Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poitiers un samedi de fête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMar 12 Déc 2006, 19:27

[img]poitiers un samedi de fête Img0025ai2

promenade samedi aprés midi ,un air de fête flottait ,poitiers est une ville vivante ,les habitants trés acceuillants ,alors voilà je vous offre cette balade poitevine

[img]poitiers un samedi de fête Img0006fy0

[/img]poitiers un samedi de fête Img0008aq3

[img]poitiers un samedi de fête Img0012ru2

[/img]poitiers un samedi de fête Img0019fg4

[img]poitiers un samedi de fête Img0018fo0

[/img]poitiers un samedi de fête Img0021ix6

[img]poitiers un samedi de fête Img0029vo4

[/img]poitiers un samedi de fête Img0027yb4

[img]poitiers un samedi de fête Img0032lf6

[/img]poitiers un samedi de fête Img0033an7

[img]poitiers un samedi de fête Img0036ov0

[/img]poitiers un samedi de fête Img0040jp3

[img]poitiers un samedi de fête Img0046of8

[/img]poitiers un samedi de fête Img0049ke7

[img]poitiers un samedi de fête Img0054mi6

[/img]poitiers un samedi de fête Img0056xg5

[img]poitiers un samedi de fête Img0057ld3

[/img]poitiers un samedi de fête Img0068cg4

[/img]poitiers un samedi de fête Img0072vf6

[img]poitiers un samedi de fête Img0074pj1

[/img]poitiers un samedi de fête Img0078rl8

[img]poitiers un samedi de fête Img0086dy5

[/img]poitiers un samedi de fête Img0097re3

[img]poitiers un samedi de fête Img0114gl4

[/img]poitiers un samedi de fête Img0117ka6

[img]poitiers un samedi de fête Img0119pt5

[/img]poitiers un samedi de fête Img0120my2

[img]poitiers un samedi de fête Img0127vu9

[/img]poitiers un samedi de fête Img0129tf5

[img]poitiers un samedi de fête Img0202zi7

[/img]poitiers un samedi de fête Img0205cb8

[img]poitiers un samedi de fête Img0208pt3

[/img]poitiers un samedi de fête Img0210tj4

[img]poitiers un samedi de fête Img0210hw2

[/img]poitiers un samedi de fête Img0214cl8

[img]poitiers un samedi de fête Img0221fo3
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMar 12 Déc 2006, 19:40

Ce sont de magnifiques photos, Uston, dont certaines ne sont pas faciles à faire, notamment à l'intérieur de l'église. Bravo et merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMar 12 Déc 2006, 20:00

La fête partout en France ! cest beau ! trés beau même ! je suis passé à Poitiers en octobre dernier , en venant de Tours et pour aller à Bordeaux ........ à pieds ! poitiers un samedi de fête Bof un de ces quatre je vous raconterez ça ...... merci bye bonne soirée poitiers un samedi de fête Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMar 12 Déc 2006, 20:21

De Tours à Bordeaux à pieds ? Effectivement, il faut nous raconter ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMar 12 Déc 2006, 21:03

tango tu es incroyable ,j'aurai pu t'offrir un remontant je suis sur la route qui passe entre ces deux villes mais tu as du prendre les petits chemins pas la 10.merci fredy ,j'aime les églises et en cette période les éclairages sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMer 13 Déc 2006, 06:25

je ne connais pas Poitiers du tout
je vois que la fete s'installe ..
j'evite en ce moment le centre ville de chambéry .. avec les boules de noel qui pendouillent aux oreilles des élephants de la fontaine centrale ...
mais faudra que je vous montre .. si j'ai le temps ...

mais vivement le 15 janvier , qu'on en finisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMer 13 Déc 2006, 06:30

tango, si un jour tu decides aussi d'aller à stockholm ou à tombouktou à pieds et que tu passes par le col du granier ... arrete toi au milieu des vignes en dessous .. je t'offrirai egalement un remontant poitiers un samedi de fête Rirediab

poitiers un samedi de fête Chfmercieresmp2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMer 13 Déc 2006, 06:33

poitiers un samedi de fête Topela très jolie photos, pour une ville qui à l'air très sympathique, je ne connais pas du tout ce coin de france, mais j'aime beaucoup ce que je viens de voir.......merci à toi poitiers un samedi de fête Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMer 13 Déc 2006, 06:57

gabrielle a écrit:

j'evite en ce moment le centre ville de chambéry .. avec les boules de noel qui pendouillent aux oreilles des élephants de la fontaine centrale ...

Gabrielle,

si je comprends bien, on peut s'estimer heureux qu'on ait
seulement représenté la partie antérieure de ces nobles animaux,
ce qui vaut son surnom à la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMer 13 Déc 2006, 08:29

poitiers un samedi de fête Grosbiso Très jolie balade à Poitiers. Merci Uston.

J'y suis passée aussi il y a quatre ans pour visiter le futuroscope..
Je n'ai pas eu le temps de visiter la ville et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Poitiers   poitiers un samedi de fête EmptyMer 13 Déc 2006, 08:37

Merci, Uston, pour ces belles images.
Cordialement,

Runkel
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMer 13 Déc 2006, 09:28

Petiteplume a écrit:
poitiers un samedi de fête Grosbiso Très jolie balade à Poitiers. Merci Uston.

J'y suis passée aussi il y a quatre ans pour visiter le futuroscope..
Je n'ai pas eu le temps de visiter la ville et je le regrette.

J'ai fait exactement pareil, à peu près à la même époque.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMer 13 Déc 2006, 09:41

poitiers un samedi de fête Grosbiso Magnifique Uston! Merci pour le partage de ces beaux moments... poitiers un samedi de fête Grosbiso poitiers un samedi de fête Grosbiso poitiers un samedi de fête Grosbiso poitiers un samedi de fête Grosbiso poitiers un samedi de fête Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMer 13 Déc 2006, 20:53

il faut visiter poitiers ,à pieds ,j'y vais souvent c'est une belle ville pleine d'église ,de vieilles rues ,belles maison s anciennes et c'est une ville trés vivante.il y a de bons petits restaus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyLun 15 Jan 2007, 20:33

quelles jolies photos qui me sont allées droit au coeur...Je n'ai pas d'appareil photo aussi j'en ai plein la tête que je mémorise et de Poitiers qui est une page d'adolescence pour moi j'ai gardé trois clichés que j'ai gardé en mots pour ne jamais les oublier...Ndqs le vieux Poitiers il y a une rue ancienne pittoresque qui s'appelle pourtnat banalement GRand'Rue...LOrsuq 'on la descends en partant du centre ville on tombe sur trois boutiques anciennes en enfilades....Snas hiérarchie d'adresse mais avec ue héirarchie d'importance sentimentale en moi on découvre avec un étonnement un fabricateur de parapluies...Vous avez bien lu fabricateur...celui qui invente et créée...LA fabrication est encore en 2005 (jje n'y susi pas retournée depuis) tout ce qu'il y a de plus archaique...Deux frères qui fabriquent encore dnas leur ateleir le parapluie de votre commande, celui qui vous ira bien au teint, le parapluie de vos rêves....JE n'avasi aps de sous car cela coute un prix non négligeable pour repartir avec le parapluie de mon imaginaire pièce unique, mais j'ai pas mal discuté avec les deux protagonistes qui utilisent encore pour leur compta un boulier...Je ne mens pas c'est vrai de vrai ...Ma commande aurait été un parapluie conjurateur de mauvais temps, sur une partie importante il y a urait le soleil dnas tous ses éclats et dnas une partie moindre un peu de pluie orageuse hsitoire d'avoir toutes les couleurs de l'arc en ciel ....
LA dexuième boutique de mes émotions est une ciergerie sur deux vitrines avec la fabrication en fond de cours...LA ciergerie alilent encore les commandes du clergé et ne vit pratquement que par ces commandes là mais pour être "in" au gtou du jour, elle fabrique des bougies parfumées, des bougies objets et j'ai pu voir non sans un pincement au coeur avec grande risette dnas ma ride au coin de l'oeil que ma foi les cierges de premier communion avec leur croix dorée cotoyaient avec insolence aux cotés de bites qui n'attendaient qu'un allumage (pardon pour bite mais je ne pouvais pas vous en priver car c'est la pure vérité)...croix de bois croix de fer si je mens j'accepte l'enfer ...
la dernière boutique est tout aussi étonnante, c'est une clinique de jouets anciens et de poupées en porcelaine...vous y voyez opérer des bras cassés, recoudre des vrais cheveux arrachés par uen surement sale môme qui s'est défoulée...greffer des yeux de verre repeindre des ongles cassés, puis il y a une couturière qui vous refile les mailles de gilets ancien de votre poupée affectionnée, le jour de ma visite elle stoppait des bas de soie à fixer à des jarretelles d'une poupée cancan qui était extraordinairement rare, un genre de barbie mais rondelette comme Rubens aurait eu envie de la peindre...
Nous n'étions que de passage dnas cette ville, mes aprents y ont eu un coup de foudre et nous nous y installions l'année d'après...j'y ai fait ma dernière année de lycée et ma première année de fac, mon père s'y est éteint, maman a migré pour tours de nouveau auprès d'un frère et je n'y suis plus retournée. Ces photos m'ont dicté une visite que j'ai de nouveau envie d'y faire et je m'appliquerai à y faire un passage au cours du printemps prochain...je vous raconterai les toris boutiques si elles sont toujours en exploitation mais je crois savoir que oui....
Merci pour leur beauté dnas cette période de festivité et pour ce qu'elles ont déclenché ...Lili
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyLun 15 Jan 2007, 22:01

Eh oui, texte ou photo, la même émotion, le même plaisir, la même découverte. On les voit tes trois boutiques, aussi bien que si tu les avais photographiées. Merci pour ce beau texte.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête EmptyMar 16 Jan 2007, 21:04

je vais réguliérement àpoitiers ,ma niéce est amoureuse de cette ville ,je lui demanderai si les boutiques sont toujours là et je ferai des phtos ,j'y vais en février si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poitiers un samedi de fête Empty
MessageSujet: Re: poitiers un samedi de fête   poitiers un samedi de fête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poitiers un samedi de fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouaillé Mauperthuis prés de poitiers
» Semaine du 6 au 12 novembre 2006
» SAMEDI 16 MAI.
» Samedi! 13
» Semaine du 14 au 20 août 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: