Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choses vues dans mon village

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Choses vues dans mon village Empty
MessageSujet: Choses vues dans mon village   Choses vues dans mon village EmptyDim 25 Sep 2005, 16:50

On est dimanche et c’est l’ouverture de la chasse. Il est donc exclu d’aller se promener dans la campagne. J’ai fait de nouveau un tour dans mon village car, en plus, le temps s’est mis au beau et il m’est très difficile de rester en place.

L’après-midi, à Grossoeuvre, a commencé avec un incendie. Apparemment, c’est une des entreprises de la zone artisanale qui a brulé. Les pompiers sont à pied d’œuvre :
Choses vues dans mon village 20050925%20003

Reprenant l’idée de Sandrine, je suis allé d’une mare à l’autre rechercher des joncs. La photo de Sandrine :
Choses vues dans mon village Herbesdepampas19yb

J’en ai trouvé au bord d'une mare, puis dans des jardins. Ce sont toujours des joncs, mais d'espèces différentes :
Choses vues dans mon village 20050925%20013

Choses vues dans mon village 20050925%20028

Choses vues dans mon village 20050925%20030

Au passage, je suis repassé devant la vigne vierge, qui était encore verte la semaine dernière. Regardez comme elle a changé :
Choses vues dans mon village 20050925%20008

Proche de l’une des mares, il y a un élevage de poulets. Ils sont souvent dehors. Mais ce sont des poules et coqs d’une espèce bien particulière, au cou déplumé :
Choses vues dans mon village 20050925%20036

Je me livre à un exercice photographique : photographier des poules à travers un grillage. Tout d’abord, une photo assez proche. Les poules ne sont pas loin et je ne zoome pas à fond. Le grillage, en avant plan, est flou mais reste distinctement visible :
Choses vues dans mon village 20050925%20050

Je choisis ensuite des sujets plus éloignés du grillage et je zoome à fond. Le grillage disparaît presque, on n’en voit plus qu’un fantôme. Etonnant, non ?
Choses vues dans mon village 20050925%20049

En rentrant chez moi, j’aperçois deux sinistres silhouettes. Il va falloir s’y habituer, hélas : jusqu’au mois de mars, ce sera tous les dimanches :
Choses vues dans mon village 20050925%20047

Il faudra quand même que je trouve des circuits faisables même les jours de chasse. Je crois que celui que j’ai fait du côté du Château Gaillard doit rester praticable à tous moments. Ou bien le parcours sur les bords de la Seine à partir du barrage de Poses. Je verrai.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Choses vues dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Choses vues dans mon village   Choses vues dans mon village EmptyDim 25 Sep 2005, 16:59

Encore une balade vraiment sans intérêt. Frédy, tu n'as vraiment pas mieux à nous proposer ? En plus, il y a des crétins qui font exploser des pétards dans tous les coins, on se croirait au 14 juillet. Dimanche prochain, touve nous autre chose, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choses vues dans mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d'hiver dans mon village
» Courte balade dans mon village
» BALADE dans un village perché st symphorien de mahun
» Vues du Pont
» qq vues du bord de mer Le Croisic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: