Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Afin que nul n'oublie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptySam 16 Déc 2006, 19:53

Régulièrement, je remets ce document en première place. Le nom effacé est le mien car l'homme dont la mort est racontée ici était mon père. Je tiens à ce que soit en mémoire l'horreur nazie afin que nul ne soit tenté de recommencer, afin que nul ne croie qu'il fait partie de la race élue devant dominer le monde.

Afin que nul n'oublie Doc31ij6

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptySam 16 Déc 2006, 20:30

Afin que nul n'oublie Grosbiso Afin que nul n'oublie Grosbiso Afin que nul n'oublie Grosbiso Afin que nul n'oublie Grosbiso Afin que nul n'oublie Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptyDim 17 Déc 2006, 10:35

......... juste à ajouter que c' est pour cela qu'il faut continuer à construire cette Europe ,à éduquer nos enfants dans la tolerance et le respect des autres ...... mon père etait en Haute Silesie ....... ce sont les troupes d assaut Russes qui ont liberé le camp ( je ne sais pas lequel ) ...... il en est revenu et nous ne savons pratiquement rien ce cette époque de sa vie ....... il est 'parti ' il y a quelques année , emportant avec lui ses secrets......
Encore aujourd hui on a du mal à comprendre ....... " Les Bienveillantes' - nous en avons parlé il y a quelques temps - nous éclaire sur ces hommes qui ont servi cet état .........
pour ne pas oublier il faut en parler avec pédagogie et sans ( trop) de passion........ n' est pas notre role ? bye Fred A+++
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptyDim 17 Déc 2006, 10:43

Difficile pour moi d'avoir une quelconque tolérance pour ceux qui, aujourd'hui encore, diffusent cette idéologie qui a abouti à tant de haine, de crimes et d'horreur. Tout ce qui se rapproche de l'extrême-droite me dégoûte profondément. Les gens de ce bord ont un QI négatif qui ne leur permet simplement pas d'avoir les bonnes réponses car ils ne se posent pas les bonnes questions.

Un article intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9onazisme

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptyDim 17 Déc 2006, 13:42

je pense comme toi Fredy ,qu'il est de notre devoir, de transmettre aux jeunes générations ce que nos parents ont subit......
Mon père à été deporté également dans plusieurs camps, de Drancy à Dachau et de là à Auchwitz, il portait l"étoile jaune et a subit toutes les humiliations dont ces bourreaux etaient capables!

il en est revenu pesant 35kg ! il n'avait plus d'ongles car ils lui avaient été arrachés sous la torture....c'etait un homme qui avait connu le fond de l'horreur, mais il n'en parlait pratiquement jamais......il aspirait surtout à se reconstruire, mais certainement pas à oublier......
sans doute, ces souvenirs intolérables, avait il peur de nous les raconter, peur de nous faire mal, peur que le croyons diminué..... je n'ai jamais su vraiment.......,
A son decès en 74, j'ai retrouvé un petit cahier ou il avait écrit son histoire, et celle de tous ceux qui avaient partager avec lui ces années d'horreur.........que de leçons de courage!!!!
ces hommes et ces femmes avaient veçus l'enfer, et lui... il racontait cela, simplement, sans haine, comme une histoire dont le héros qu'il était, n'aurait été que le spectateur... avec une extrème pudeur....

j'ai appris à mes enfants qui etait leur grand père réellement, cet homme jovial que tous croyait heureux et plein de vie, je leur ai raconté son secret, sa souffrrance, tout ce que ses yeux horrifiés avaient vus..... je leur ai racontés ce que d'autres humains lui avaient fait seulement parce qu'il etait juif!!!

non! on ne doit jamais oublier toute l'horreur, toute la haine, de cette guerre et,ce que des hommes ont été capables de faire à d'autres hommes, pour que plus jamais cela ne se reproduise......

Merci Fredy de m'avoir permis d'en parler....ça fait du bien parfois de dire d'ou l'on vient........
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptyDim 17 Déc 2006, 15:54

voila un document qui n'a pas besoin de commentaire ...
Afin que nul n'oublie Grosbiso Afin que nul n'oublie Grosbiso Afin que nul n'oublie Grosbiso fredy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptyDim 17 Déc 2006, 15:56

Merci Alchimie, Gabrielle, Minouche et tous ceux qui ont lu. Il me paraissait important de reparler de cela à l'heure où des gouvernements fanatiques organisent des conférences internationales sur le thème du négationnisme.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptyDim 17 Déc 2006, 18:14

allo Fredy ....... rien à voir avec ton post mais une question ....... comment ou pouquoi les deux messages de Runkel ont disparu ?

Et bien entendu il faut lutter contre ces idées extremistes ....... c est une action à mener tous les jours ........ et dans tous les secteurs ..... J ai lu l article sur wikipedia, je connaissais en gros ..... souvenez vous il y a quelques années sur Toulon ces mouvements sataniques etc ..... ici nous savons ce qu est l extréme droite ........ mais je pense qu elle n a rien à voir avec ce que l europe a connu dans une autre époque ...... mais il faut être vigilent ....... . ça oui ........ aussi un engagement associatif ou même politique peut être une des armes .....non? bonsoir tous ......
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptyDim 17 Déc 2006, 21:20

Ce qui s'est passé dans le cimetière juif de Carpentras est inadmissible, un crime de la plus grande lâcheté. Il y a encore aujourd'hui des gens pour faire ça, il y a encore aujourd'hui des groupes néo-nazis un peu partout en Europe, au delà même de ceux cités dans Wikipedia. Il y a un Ku-Klux-Klan qui prône directement et très clairement des crimes racistes.

Où naissent ces idéologies, qu'est-ce qui fait qu'elles peuvent exister alors qu'on en connaît toute l'horreur ? Comment des hommes en viennent-ils à ces extrémités inhumaines ? Cela pose bien des questions.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie EmptyDim 17 Déc 2006, 22:28

Ton message (le premier) est trop bouleversant. Je reste sans mots, cela me rappelle également trop de souffrances au sein de notre famille....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Afin que nul n'oublie Empty
MessageSujet: Re: Afin que nul n'oublie   Afin que nul n'oublie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afin que nul n'oublie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: