Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 un long dimanche de fiançailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptySam 16 Déc 2006, 21:19

le film ...
je l'avais enregistré car je voulais voir autre chose ce soir-là.
Nous l'avons mis ce soir, mais je dois avouer qu'au bout de 5 minutes, ce film m'a gonflée, grave ! et que je suis partie faire autre chose ...

l'avez-vous vu ? Qu'en avez vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptySam 16 Déc 2006, 21:21

Je ne l'ai pas vu car certains m'ont dit comme toi au sujet de ce film : ennuyeux au maximum.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptySam 16 Déc 2006, 21:48

un long dimanche de fiançailles Cagaze Par nature... je fuis tout ce qui peut ressasser... toute la misère passée... car... ça ne sert qu'à faire mal... et je ne suis pas maso... alors j'évite ce genre de film... et tout ce qui s'y rapporte... un long dimanche de fiançailles Grosbiso un long dimanche de fiançailles Grosbiso un long dimanche de fiançailles Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyDim 17 Déc 2006, 11:13

J ai vu ce film lors de sa sorti en salle ……. Je l ai revu une seconde fois, avec beaucoup d e plaisir dernièrement, sur le petit écran. N’étant cinéphile je me garderai de juger l architecture technique ce cette œuvre, par contre la prestation d Audray Tautu est remarquable …… Ce film doit être vu être regardé sur deux niveaux. Le premier : l’histoire …… le fil conducteur, la recherche de cet amour perdu dans la tourmente de cette guerre terrible. L’obstination de cette femme qui ne veut pas croire que son amour ait pu disparaître …… le second le regard sur les hommes, ces soldats que l on a nommé ‘ chair à canon’…… avec un ensemble de toutes petites histoires mis bout à bout …… un film pas très gai exact , on aime ou on aime pas ……. Mais cela est du beau cinéma, rare dans la masse de la production américaine …..Ne pas voir si on a un coup de blues …….. bye A+++
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 21 Déc 2006, 23:30

Je sais, je ne suis pas comme tout le monde qui encense sans arrêt Audrey Tautou!!!!!

Tous ses fims m'ennuient, je la trouve mièvre, agaçante, surfaite et du coup, les fims où elle joue, je les ressens mal!

J'ai voulu m'occuper d'Amélie ( Poulain). J'ai regardé le film 2 fois . Quelque chose m'échappait: que tout le monde trouve ce film enchanteur alors que moi je baillais sans arrêt. La 2ème fois, c'était pas mieux! J'ai vu: Un long dimanche, j'ai encore baillé! C'est dit! Je serai mal notée mais je ne regarde plus un de ses films!

Pourtant j'aurais bien aimé regarder Da Vinci Code mais je sais déjà qu'avec elle, je vais être cruellement déçue!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptySam 23 Déc 2006, 09:41

j'ai vu ce film à la sortie mais je me cachais pour ne pas voir les scènes atroces alors jamais plus je n'irai voir ce genre de film !
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptySam 23 Déc 2006, 10:29

j'ai rien vu ... je me suis endormie .. comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptySam 23 Déc 2006, 18:09

Personnellement, je n'avais aucun a priori sur A. Tautou : et bien je n'ai pas du tout aimé Amélie Poulain, mais alors pas du tout !!! par contre j'ai apprécié "Un long dimanche de fiançailles". Je ne serai jamais une inconditionnelle de A. Tautou, mais n'hésiterai pas à la revoir dans d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptySam 23 Déc 2006, 21:10

Merci, je me sentais seule à ne pas avoir aimé Amélie Poulain, j'ai failli partir avant la fin mais je n'étais pas seule. merci, merci, merci un long dimanche de fiançailles Topela un long dimanche de fiançailles Topela un long dimanche de fiançailles Topela un long dimanche de fiançailles Topela un long dimanche de fiançailles Topela un long dimanche de fiançailles Topela un long dimanche de fiançailles Topela
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyDim 24 Déc 2006, 00:09

J'ai lu le roman et j'ai bien aimé. Il faut dire que Japrisot a pas mal écrit d'histoires portées à l'écran, l'Eté meurtrier, par exemple. J'ai enregistré le film mais zut ,je ne retrouve plus ma cassette. Quelquefois on est déçu quand on voit le film.
Contrairement à vous ( les femmes ) j'ai trouvé Audrey Tautou fraiche, touchante et drôle dans Amélie Poulain. Mais tout le monde ne ressent pas les films de la même façon.
J'ai lu aussi Da Vinci Code , je l'ai avalé comme un récit d'aventures et policier sans me triturer le crâne pour voir s'il respectait les pricipes de la religion catholique.
Le film est raté, parait-il . Malgré le battage qui l'a précédé, les gens n'ont pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un long dimanche de fiançailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le long de l'Iton
» une balade le long de la côte
» Ce matin, le long des quais
» Croth, parcours long
» Le Bec Hellouin, circuit long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: