Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calme et tranquille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Calme et tranquille Empty
MessageSujet: Calme et tranquille   Calme et tranquille EmptyMar 11 Oct 2005, 16:09

Je n’avais rien programmé pour aujourd’hui. Il était prévu, le matin, de grands travaux chez mon dentiste. Je m’attendais à en ressentir les effets dans la suite de la journée. Mais finalement ce n’est pas si terrible. Et puis il fait un temps de plein été et ce serait un pêché de rester à la maison. J’ai choisi un petit circuit de 9 kilomètres parmi ceux qui sont proposés autour de Saint André de l’Eure, des circuits de plaine, pas trop éprouvants.

Tous ces circuits, en principe, débutent à la place De Gaulle, mais cette place est actuellement occupée par un cirque. J’ai donc garé ma voiture derrière la mairie, auprès de la médiathèque :
Calme et tranquille 20051011%20003

On sort du bourg en longeant la décharge publique. Bon, il en faut une, c’est mieux que de retrouver les ordures n’importe où dans la nature :
Calme et tranquille 20051011%20005

Puis on rejoint une ancienne voie ferrée dont on parcourt le tracé pendant quelques centaines de mètres :
Calme et tranquille 20051011%20010

On chemine ensuite dans une zone parfaitement dégagée où, lorsque je faisais de l’ULM, j’avais l’habitude de venir faire du radada :
Calme et tranquille 20051011%20013

On arrive à Touvoye, un hameau de Saint André. On y trouve la seule marque de balisage de ce circuit. Heureusement que j’ai une carte suffisamment précise :
Calme et tranquille 20051011%20016

On y traverse une route que j’utilise souvent, le matin, pour aller bosser. Là aussi, j’avais repéré cet endroit, et je suis content de le parcourir enfin :
Calme et tranquille 20051011%20019

Je ne pensais pas qu’il y avait, si proches de Saint André, des chemins de forêt comme ceux que j’affectionne. Bien sûr, je chante régulièrement mon refrain : « Chasseurs attention, je suis un promeneur ! ». Je n’ai vu ni entendu aucun chasseur, mais on ne sait jamais :
Calme et tranquille 20051011%20025

Sortis du bois, on passe à proximité d’un champ où on peut constater que « le geste auguste du semeur » a bien changé depuis… tiens, c’était quel poête ? Le grand Victor, croyez-vous ? Je ne sais plus :
Calme et tranquille 20051011%20026

Puis nous arrivons en vue des silos de Saint André, pas vraiment fatigués, quelques kilomètres supplémentaires n’auraient posé aucun problème :
Calme et tranquille 20051011%20028

Mon calendrier pour le mois d’octobre est très chargé et finalement j’ai bien fait de bloquer la journée entière. Cette petite balade tranquille m’a fait bien plaisir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Calme et tranquille Empty
MessageSujet: Re: Calme et tranquille   Calme et tranquille EmptyMar 11 Oct 2005, 16:15

Ouaip ! Pas mal, mais bof ! Rien que 9 kilomètres, ça ne fait plus peur. Enfin, il faisait bon et ça a été bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calme et tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au calme, à Damville
» Un réveillon de Noël bien calme...
» Angeac sur charente ,petit coin tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: