Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 un ti cadeau de fin d'année ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benette
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyDim 31 Déc 2006, 11:33

https://www.youtube.com/watch?v=Gu11DO3Mseo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyDim 31 Déc 2006, 12:30

un ti cadeau de fin d'année .. Grosbiso Là... tu me touches en plein cœur Gaby... pour moi c'est le must... Rien à dire après... Merci pour ce rappel... un ti cadeau de fin d'année .. Grosbiso un ti cadeau de fin d'année .. Grosbiso un ti cadeau de fin d'année .. Grosbiso un ti cadeau de fin d'année .. Grosbiso un ti cadeau de fin d'année .. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyMer 10 Jan 2007, 15:05

Gabriel je l'ai dans ma discothéque j'aime aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyMer 10 Jan 2007, 15:12

nous l'avons chanté souvent ce casta Diva.. evidemment pas derriere Maria Callas , mais ,,, la soprano Chantal Bastide ..
la partie choeur n'est pas non plus un truc vraiment facile mais quel régal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyMer 10 Jan 2007, 15:19

sublime!!!!! un ti cadeau de fin d'année .. Bravo un ti cadeau de fin d'année .. Bravo j'adore cette grande Dame, quelle voix, quel talent......

et tout ça sans micro, siou plait......
merci à toi Gabrielle c'est un joli cadeau........ un ti cadeau de fin d'année .. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyMer 10 Jan 2007, 23:28

grrr
Alchimie , l'Opéra c'est TOUJOURS SANS MICRO un ti cadeau de fin d'année .. Jurons un ti cadeau de fin d'année .. Jurons un ti cadeau de fin d'année .. Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 06:30

ah mais je le sais bien Gaby, c'est pour cela que la performance est d'autant plus grande........ un ti cadeau de fin d'année .. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 06:46

si un jour tu vas à verone au Festival d'Art lyrique , dans les arenes de plus de 20 000 personne ... tu verras les chanteurs ... en bas , tout petits ..et tu ne comprendras pas .. et tu auras beau chercher les micros , les amplis, les trucs pour faire des effets starac ou stade de france et autre comédies musicales ala gomme ... que neni ..c'est impressionnant ..
c'est vrai qu'a Verone , l'acoustique est incomparable .. mais les voix aussi

j'ai de belles photos de ce festival .. faites moi penser à vous faire un post dessus un de ces quatres ..

un ti cadeau de fin d'année .. Arena10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 07:01

whaou...impressionnant!!!! un ti cadeau de fin d'année .. Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 08:09

Toujours sans micro, c'est vrai. Mais pour ça, il faut se déplacer et aller voir les opéras là où ils sont joués. L'enregistrement, par contre, passe nécessairement par un micro et ne permet donc pas de se rendre vraiment compte.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 11:58

un ti cadeau de fin d'année .. Rirediab evidemment fredy
pour enregistrer ,,il faut un micro (un appareil pour enregistrer ...lol)

En disant micro .. je voulais dire les '' trucs pour amplifier le son de la voix et non les trucs pour les enregistrer.''
Faut pas mélanger
les enregistrements ,,, d'opéras sont souvent de tres tres bonne qualité (voir D G, ou EMI ) - et cela n'a rien n'a voir avec la notion d'ampli .
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:07

un chanteur d'opéra . n'a rien de comparable avec le meilleur des chanteurs de variété ...
si les bases du chant sont les memes au départ , le reste est absoluement différent .
ce sont des athlètes .. mais pas de la forme physique (quoique ce soit necessaire) mais ds athlètes de la machine a produire des sons ..

j'ai eu l'occasion d'en cotoyer quelques uns et croyez moi .. c'est impressionnant.
Telle cantatrice qui vous parle avec une petite voix fluette , fera trembler les murs en envoyant une vocalise.
Pour vous donner un exemple ..

Dans Lucia di Lammermoor , au début , il y a un duo entre lucia et sa servante , Aliza .. (avec un suivante ) duo Soprano - Alto . Nous n'avions pas de cantatrice Alto assez performante pour le role de la suivante .
Pour donner la replique avec la meme force à la cantatrice ,,, il a fallut que le metteur en scène décide de prendre cinq des meilleures choristes Alti .
Afin que le duo ne manque pas d'intensité .
Cinq choristes pour assurer une voix . ca impressionne ...
et Puis chanter seule sur scene c'est un métier .. à cinq on se sentait moins ''traqueuses"


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:09

Bien entendu, mais quelle que soit la qualité de l'enregistrement, le mieux, quand même, c'est d'être dans la salle, en direct avec les exécutants, sans l'intermédiaire d'aucune machine, nécessairement imparfaite.

Mais il est vrai qu'être en direct avec la Callas aujourd'hui, c'est difficile.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:01

Fredy moi je ne suis pas pressée d'être en directe avec la Callas aujourd'hui ! un ti cadeau de fin d'année .. Bof

Un jour j'aimerais assister à un opéra (pas un chiant!) mais là il faudrait que j'aille loin quoique ... il y a le théâtre de Bordeaux où il y a des concerts ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:14

PISTOU a écrit:
Fredy moi je ne suis pas pressée d'être en directe avec la Callas aujourd'hui ! un ti cadeau de fin d'année .. Bof

Un jour j'aimerais assister à un opéra (pas un chiant!) mais là il faudrait que j'aille loin quoique ... il y a le théâtre de Bordeaux où il y a des concerts ???


Ou alors il aurait fallu la cloner ! un ti cadeau de fin d'année .. Angeprie
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:15

Pistou , et le magnifique opéra de Bordeaux .. tu oublies ??
et Bayonne .. ou on a donné Aida dans les arenes l'eté dernier.

Fredy .. tu n'as pas tout a fait compris .. mais je ne mesuis peut etre pas exprimée clairement .
Evidemment un opéra en Live .. c'est un spectacle complet .. masi souvent , l'acoustique n'est pas toujours au top ...et musicalement mieux vaut un bon enregistrement .. qu'un mauvais opera en live ...
Pour ce qui est de Callas .. n'y a pas a ma connaissance d'enregistrement filmé des opéras qu'elle a donnés.
quelques extraits , peut etre , et encore
Le seul Morceau d'opéra qui existe de la divine , c'est le deuxieme acte de Tosca en 59 je crois avec Tito Gobbi ... dirigé par Sabata, epoustouflant .. mais trop court ..
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 15:26

Bien sûr, il faut un vrai opéra, avec une bonne accoustique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas allé voir Aïda lorsque cet opéra a été donné à Bercy, j'avais de sérieux doutes. J'en ai un excellent cd, mais j'espère quand même pouvoir aller voir ça un jour à la Bastille.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:11

Bayonne c'est assez loin quand même tu sais ? Bordeaux oui je l'ai indiqué dans mon message juste avant .. mais je ne le connais pas ... par contre je connais un musicien.... mais cela ne fait pas un orchestre ? et je ne sais pas si on y chante de l'opéra...

Il y a deux salles de spéctacles près de Bordeaux mais je ne suis pas certaine que l'accoustique soit bonne , bien pour des chanteurs, ou un spectacle chanté comme Camina Burrana ... super soit dit en passant ! mais pour un opéra comme la Tosca ou Aïda .... je doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:47

Pistou : j'ai un souvenir inoubliable de Carmina Burana (avec hauts-parleurs) en plein air , il y a quelques années , dans le parc de la Citadelle (superbe cadre pour ces noces païennes) un soir d'été.

Frédy : lorsque tu habitais Strasbourg ....as tu été à l'opéra de la ville ? qui est superbe , mais l'accoustique laisse à désirer. Les grands concerts ont lieu au Palais de la Musique et des Congrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:13

Bien sûr, j'étais à l'Opéra de Strasbourg, mais les concerts, à l'époque, se donnaient à la salle des fêtes, dont l'accoustique n'était pas terrible non plus.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyVen 12 Jan 2007, 06:43

Pistou .. un peu qu'on y chante de l'opéra dans l'opera de Bordeaux .
j'ai une amie qui a enfin pu reussir à entrer dans le choeur . Pour elle c'est une super promotion ..
L'Opéra de Bordeaux regroupe l'Orchestre national Bordeaux Aquitaine, le choeur et le Ballet de l'Opéra de Bordeaux
Les spectacles se déroulent aussi au Grand Théâtre de Bordeaux, au Palais des sports ou au Fémina, et de plus en plus souvent dans de nombreuses salles d'Aquitaine, où l'Opéra se décentralise.


va voir là .. le programme de la saison est impressionnant .. http://www.opera-bordeaux.com/index.php?id=27&id_cat=1

Mon frere qui habitait Bordeaux avait un abonnement .; il y a vu les plus belles productions ..
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. EmptyVen 12 Jan 2007, 13:05

merci gabrielle, je suis allée sur le site en effet je m'en doutais mais comme Bordeaux est à 90 Kms et pour se garer pas facile, que la nuit je ne vois rien il me faut toujours un ou une copine pour faire des sorties comme ça ... donc je n'y vais pas .

J'ai vu que le copain que je connais est toujours dans l'orchestre, on s'est connu ici car il devait faire un stage d'accompagnement aux personnes en fin de vie sur Bisca .. à chaque stage je l'ai accueilli ici il s'appelle patrice Guillon et c'est un type super ! on s'est perdu de vue car je ne suis plus dans l'association ou du moins plus en tant que bénévole.

j'ai une idée pour quand tu viendras mais bon il va te falloir une grande valise ... t'es pas prête de repartir après !!!! un ti cadeau de fin d'année .. Rirediab un ti cadeau de fin d'année .. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ti cadeau de fin d'année .. Empty
MessageSujet: Re: un ti cadeau de fin d'année ..   un ti cadeau de fin d'année .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ti cadeau de fin d'année ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cadeau
» cadeau ,les iris au jardin
» CADEAU POUR JOANIE
» petit cadeau pour fredy
» Sarko fait cadeau de ce qui ne lui appartient pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Musique-
Sauter vers: