AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Petite marche dans la neige

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Petite marche dans la neige Empty
MessageSujet: Petite marche dans la neige   Petite marche dans la neige EmptySam 26 Nov 2005, 14:30

J’ai fait des balades plus courtes que celle d’aujourd’hui, mais celle-ci est quand même à classer parmi les plus courtes : 45 minutes environ, au cours desquels nous aurons parcouru deux kilomètres. Mais il fait froid, on est restés en plaine et le vent rend ce froid difficile à supporter. Et encore, moi je suis bien couvert, mais j’ai des scrupules pour Ulysse, certainement plus habitué à la chaleur de la maison qu’à des balades dans la neige et le vent.

On n’a pas pris la voiture et on est allés marcher sur l’ancienne voie romaine qui passe devant chez moi. A une centaine de mètres, elle redevient chemin, en principe sans voitures, quads ou autres engins motorisés :
Petite marche dans la neige 20051126%20001

Il semble que nous soyons précédés. Il s’agit apparemment d’un homme accompagné d’un enfant :
Petite marche dans la neige 20051126%20004

Ils ont sans doute un grand chien avec eux. J’ai beau scruter, alors que la vue porte loin, je ne les vois pas :
Petite marche dans la neige 20051126%20008

Plusieurs fois, je perds Ulysse de vue. Il faut dire que, sur un fond de neige, on ne le voit pas beaucoup. Par contre son poil devient de moins en moins blanc sur les pattes et le ventre. Il ne doit pas avoir chaud :
Petite marche dans la neige 20051126%20009

Au retour, on voit nos traces :
Petite marche dans la neige 20051126%20012

Sans Ulysse, j’aurais sans doute marché plus longtemps. Je crois même que j’aurais bouclé le circuit de 8 kilomètres qui est balisé autour de mon village. Mais c’est un paysage assez monotone qui offre peu d’intérêt.

Dernière édition par le Sam 26 Nov 2005, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

Petite marche dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Petite marche dans la neige   Petite marche dans la neige EmptySam 26 Nov 2005, 14:36

Ouuuuuhhhhhh ! C'est vrai que j'étais content de retrouver la chaleur de la maison. Je me suis très vite roulé en boule sur mon coussin pour me réchauffer. Quand je cours dans la neige, Frédy croit que c'est parce que je suis content. Mais non ! C'est parce que j'ai froid aux pattes, simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Petite marche dans la neige
Page 1 sur 1