Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prix carburants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prix carburants Empty
MessageSujet: Prix carburants   Prix carburants EmptyMer 03 Jan 2007, 10:55

Avez-vous essayé le nouveau site:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
donnant les prix des carburants à la pompe?
Un site internet privé existait déjà...

Il y manque juste 2 choses:
- le coût des taxes au litre.. trop politiquement incorrect !..
- et, la qualité du produit vendu..
..
peu de gens savent que Bouygues a fait des tests de coût global annuel sur une flotte de 300 voitures diesel.
résultat: il on décidé d'utiliser le gazole le plus cher car celui-ci leur permettait (en consommant moins de litres aux 100 du fait de la meilleure qualité) de faire une économie annuelle nette de 1%.
Mon éthique m'interdit ici de donner la marque du produit retenu par Bouygues (mais c'est celui que j'utilise pour ma voiture perso.. )
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Prix carburants Empty
MessageSujet: Re: Prix carburants   Prix carburants EmptyMer 03 Jan 2007, 11:06

Il y a quelques années j'avais lu un articles sur la différence de qualité des carburants entre les supers marchés et les pompes dans les stations... les stations ont disparus ici ... j'avoue que je ne sais même pas quelle est la marque du carburant que j'achète ,! il m'en faut alors je prends où je me trouve et ici à pat Super U et Leclerc pas d'autres pompes ... si les pompes funèbres mais cela n'a pas de "sens" ... les sens ne fonctionnant plus dans ce genre d'endroit !... c'est un coup a se retrouver sans dessus dessous !!!... je crois que le pétrole me grise ce matin ???Prix carburants Rirediab Prix carburants Rirediab

N'empêche que j'ai été étonné du montant de ma carte bleue l'autre jour !! heureusement je ne voyage pas très loin donc cela dure ... avant j'avais du diesel et là j'ai de l'essence et je vois la différence...

Perry je pense que tu voulais parler de la marque pour qui tu bosses ?
ou est-ce un concurrent ?
Penses tu vraiment que le carburant des supers marchés soit moins bons ?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Prix carburants Empty
MessageSujet: Re: Prix carburants   Prix carburants EmptyMer 03 Jan 2007, 11:07

c'est génial le correcteur d'orthographe de google ... il souligne en couleur les endroits où j'avais mal tapé !!! comme ça on voit encore plus mes étourderies et mon non savoir ... et flute tiens !!Prix carburants Jurons Prix carburants Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Prix carburants Empty
MessageSujet: Re: Prix carburants   Prix carburants EmptyMer 03 Jan 2007, 11:08

Beaucoup de gens ont fait cette analyse et on ne voit jamais de camions s'approvisionnant aux pompes des supermarchés. Or, on peut en être certains, les sociétés de transport ont toutes fait les analyses de consommation car, dans leur compte d'exploitation, le compte "carburants" est l'un des plus importants.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benette
Invité




Prix carburants Empty
MessageSujet: Re: Prix carburants   Prix carburants EmptyMer 03 Jan 2007, 11:27

y 'a longtemps que je ne compte plus quand je passe à la pompe .
je met 30 euros point barre ... evidemment je vais un peu moins loin à chaque fois ..; mais ca me fait moins mal ..
et puis , sur les Fiat Panda , y a les pedales de serie ...pour quand les bidons à Perry seront vides ou beaucoup trop chers pour ma bourse ... alors je pédalerai ... Prix carburants Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix carburants Empty
MessageSujet: Re: Prix carburants   Prix carburants EmptyMer 03 Jan 2007, 12:57

Bon vous avez tous compris que je travaille (plus qu' un an avant retraite..youpii !.) pour (pas pour un seul mais) des pétroliers. Mes produits approvisionnent autant (pour ne pas dire de plus en plus) les supermarchés que les autres marques... mais...
d'une marque à l'autre il y a une différence sensible de qualité (et donc de consommation (et de tenue mécanique à l'usage) par les autos.. gabrielle: même pour les Pandas Sport sans becquet arrière!..). Les moins bons, mais légalement corrects, sont bien sûr les supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix carburants Empty
MessageSujet: Re: Prix carburants   Prix carburants EmptyMer 03 Jan 2007, 13:32

Prix carburants Cagaze Moi je ne connais même pas le prix des carburants... lorsque la jauge baisse... je dis à mon Doudou Chéri..."Tiens..; tu devrais prendre la voiture à la place du camion... tu serais moins fatigué"... et... miracle... lorsque je reprends la voiture... la jauge a remonté... Prix carburants Bllbll Prix carburants Bllbll Prix carburants Bllbll
De toutes façons je sais qu'on met environ... 85% de taxes dans nos réservoirs... c'est pas trop l'essence que ça consomme... mais... qu'est-ce que ça bouffe comme taxes ces engins là!! Prix carburants Jurons Prix carburants Jurons Prix carburants Jurons Prix carburants Jurons Prix carburants Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix carburants Empty
MessageSujet: Re: Prix carburants   Prix carburants EmptyMer 03 Jan 2007, 16:49

Eh oui Minouche ça bouffe des taxes comme tu dis..
la meilleure trouvaille fiscale est que la TVA ne s'applique pas sur la valeur de fabrication du produit mais sur la "valeur de base + taxes".!!!!.. Prix carburants Amort
Une TVA sur les taxes: celui qui déposerait l ebrevet de cette idée ferait plu sque fortune !..

Ne pas oublier que depuis le 1/1/07 le srégions ont aussi adapté leur taxe sur l'essence... en fixant cette manne au maxi autorisé par la loi (sauf Poitou-Charente.. bizarre ça !.. y a t il une idée électorale particulière dans cette région inconnue ?..) Prix carburants Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix carburants Empty
MessageSujet: Re: Prix carburants   Prix carburants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix carburants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix des carburants.
» carburants
» carburants
» Les prix
» 1er prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: