Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mini-moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mini-moto Empty
MessageSujet: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 10:29

Vu ce matin dans les rues du bourg voisin, un gamin d'une dizaine d'années fonçant dans les rues d'un lotissement au guidon d'une mini-moto. Le gosse avait la tête à hauteur du parechoc de ma voiture et roulait à 45 km/h.

Les gens qui offrent ça à leurs enfants cherchent à s'en débarrasser, sans doute. On devrait les mettre en prison, ces gens là.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 10:35

mon petit fils ,,, en a eu une il y a quelques années ..; un truc qui marchait avec une baterie ,,, je crois ..
mais il ne s'en servait jamais tout seul ... mais je ne crois pas qu'elle atteignait les 45km/h _ là c'est grave et inadmissible ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 10:53

Effectivement, il y en a eu fonctionnant sur batteries, mais elles dépassaient rarement les 10 ou 15 km/h. Là, c'était un modèle à moteur 2 temps, sans doute 49 cm3. C'est de la folie de laisser vendre ça, c'est encore plus fou d'offrir ça à un gamin sous prétexte de lui faire plaisir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 10:56

je suis absolument d'accord ...
les enfants ont le temps pour se faire du mal avec des trucs motorisés ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 11:24

Devant chez nous il y a un grand champ, et souvent le dimanche des gosses jouent avec ces engins…… à mon avis c est le père qui fait un transfert sur son enfant …… plus tard cela débouchera sur un « gros cube » …… et quelques fois des drames ….. je regarde tout ça et j’avoue que je suis un peu largué …..
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 11:30

d'accord avec vous à côté de chez moi une famille sans trop de sous, une femme veuve trois grands garçons dont un qui bosse ... mais le petit dernier à 5 ans et j'ai vu qu'on lui avait acheté une moto comme celle dont tu parles Fredy et je l'ai vu sur la route avec son frère derrière lui mais c'est aussi dangereux car moi aussi j'ai été étonnée de la vitesse et sans casque ... à deux cela est aussi sinon encore plus dangereux car le poids cela ne doit pas arranger les choses ?.... bref! je me demande pourquoi en plus ces personnes qui ont peu de fric achète un engin comme celui à ce môme qui en plus est casse cou .... un jour je vais le voir sur le chemin qui longe ma cloture et atterir sur la route ou des camions (rares) va arriver vite comme cela se fait et lui rentrer dedans !!! cela me fait peur mais que puis je y faire ... je pense que là c'est pour compenser la mort du père au moment de Noël il y a 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 11:35

C'est le fric ! Les gens qui vendent ça savent parfaitement qu'ils assassinent directement les gamins qui vont les utiliser. Mais tant pis, seul le chiffre d'affaires compte.

Cette famille dont tu parles, Pistou, s'est sans doute endettée pour acheter ce jouet criminel. Si ça se trouve, l'accident aura lieu alors qu'ils n'auront pas fini de payer. Mais c'est un jouet "à la mode", alors on fait des sacrifices pour ça. Et quels sacrifices ! La vie d'un enfant, rien de moins.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 12:07

Quand on fait des randonnées, on en rencontre aussi. J'ai cru un moment que ces engins étaient interdits à la vente mais non, cette année, il y en avait d'exposés dans une galerie marchande.
Notre époque ne préserve par les enfants, cela me révolte. D'autnt quand un enfant à un accident, du fait de sa hauteur, c'est toujours la tête qui prend en premier d'où trauma cranien et coma, la suite on se sait pas................! Est-ce qu'il faut une assurance spéciale pour ces engins là ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 12:09

Nous connaissons hélas cela aussi en ville, ils foncent comme des fous et polluent de surcroit ! Je me demande comment ils font : c'est tellement rapide et cela fait beaucoup de bruit, ils passent dans les petites rues , traversent les gazons, bref, ils sont partout !

Je crois que c'est un phénomène de mode ..... (consommation) car des grandes surfaces en ont vendues à prix promotionnel avant les fêtes de fin d'année ..... Mini-moto Jurons
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 12:46

en principe ... ces jouets (car cela reste des jouets) sont livrés avec l'estampille " vehicules non homologués sur la voie publique''
pas fous , les fabriquants se protègent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 12:54

Mini-moto Cagaze Cela me ramène à une histoire dont j'ai entendu parler hier....
Trois gamins de 10 ans... ont foutu le feu à la médiathèque de Chelles...
Ils passent devant un juge...
J'ai entendu le juge hier... et pour moi... le juge à Totalement raison... à savoir...
Il y a "quelques z'années"... les parents étaient responsables et se sentaient responsables.... ils casquaient pour les conneries de leurs minots... et c'était normal...
Ils foutaient une raclée de première aux dits minots... et ... tout rentrait dans l'ordre....
Aujourd'hui... les parents se sont... sont... et se sentent... déresponsabilisés...
Donc.... on remet.... une connerie de gosses devant la justice...
Et les parents là-dedans?
Les pôvres chéris... ils achètent des engins de mort... qu'ils n'ont pas pu se payer... à leurs merveilleux petits princes... ça fait kakou vis à vis du voisin....
Je te botterais le cul aux parents!!!
Ils n'ont qu'une chose à faire... à partir du moment où ils baisent... procréent... pondent.... ils n'ont qu'à EDUQUER !!!
Ce ne sont pas les minots qu'il faut fouttre en tôle... mais les incapables qui les ont pourris!!!
Vive le permis à point parental!!!

Mini-moto Jurons Mini-moto Grosbiso Mini-moto Grosbiso Mini-moto Rirediab Mini-moto Rirediab Mini-moto Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 13:07

gabrielle a écrit:
en principe ... ces jouets (car cela reste des jouets) sont livrés avec l'estampille " vehicules non homologués sur la voie publique''
pas fous , les fabriquants se protègent ...

Ils sont interdits d'usage. Pourquoi les autorise-t-on à la vente ? Cest aberrant... et atterrant !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 13:20

Mini-moto Bof Pourquoi... les parents sont-ils aussi déraisonnables..?
Ou... plus simplement... pourquoi sont-ils aussi cons!!
On a vécu une époque sans "interdictions" de toutes sortes.. bon sang!!! Et les parents avaient du jugement sur ce qui était bon ou pas pour leurs rejetons..!
Maintenant les parents sont déresponsabilisés...
Si il n'y a pas d'interdiction... pas de loi... ils laissent sauter leurs nourissons à l'élastique....
Il faut passer un permis d'éduquer... c'est URGENT! Les parents sont par trop irrésponsables...
Frédy... est-ce que tu faisais des colères... est-ce que tu exigeais... est-ce que tu avais gain de cause... lorsque tu étais minot?
On te disait NON... et tu ne discutais pas....
Je plains les minots d'aujourd'hui qui n'ont plus de garde-fou... plus de limites... et à qui on fait croire que tout leur est du!...
C'est de l'escroquerie sentimentale envers la nouvelle génération... on voit déjà les résultats... mais les gosses ne sont pas responsables...
Demandez à Brassens... si vous savez communiquer ... ce qui lui est arrivé... le jour où il a été ramassé par les flics... pour une connerie...
Son père est venu le chercher... et toute sa vie d'homme il s'est souvenu de la "toise" qu'il a pris ce jour là... car son père avait des couilles!.... et c'est ce qui manque... maintenant.... Mini-moto Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 14:54

tu as raison Minouche mais je crois que la génération de parents de maintenant reprennent les "rennes" je vois autour de moi que les parents "osent dire NON" dès le plus jeune âge ... c'est vrai que c'est enquiquinant d'être éducateurs mais quel plaisir plus tard de voir des hommes ou femmes responsables, bien dans leur peau tout en étant respectueux des gens et des choses !! j'espère que ce re- nouveau va s'accèlerer et continuer dans le bon sens ... le Bon Sens voilà ce qu'il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 15:02

pour répondre au probleme de la responsabilisation des parents de petits délinquants .. il n'y a qu'une chose efficace pour les faire réagir.. toucher à leur porte monnaie.
et la dessus , je rejoins l'avis de mon patron , vice président du cg délégué aux affaires sociales ... ce sont les parents qu'il faut en premier éduquer ...
il me semble que si on finissait par supprimer les allocations familiales a certains parents '' jemenfoutistes'' on verrait moins d'incivilités voir de petite délinquance venant de gamins sans repere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 16:29

Mini-moto Cagaze Je ne parlais même pas de délinquance... mais de simple éducation...
Les parents sont responsables de la vie qui attend leurs enfants...
En leur donnant trop... en leur permettant tout pour se "déculpabiliser"... on ne sait de quoi.... ils leur préparent une vie de déception et de souffrance... en leur faisant croire depuis la plus tendre enfance... qu'il n'y a qu'à demander pour "obtenir"...
Ils oublient de leur apprendre l'essentiel... c'est que pour "obtenir"... quoi que ce soit... il faut le mériter... un peu... et transpirer... beaucoup... ça c'est une "notion" qui a totalement disparu de l'éducation... ou de la non-éducation actuelle... et c'est pour cela que les gamins se révoltent et exigent...
On ne leur a pas donné les "règles" de la vie... Mini-moto Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 17:47

Mini-moto Reflexio La nuit du réveillon les flics ont arrêté deux gamins de huit et dix ans qui s'amusaient à allumer des voitures ......mais OU ETAIENT LES PARENTS ?

Je suis assez d'accord avec Minouche et ...Gabrielle, mais peut on priver les enfants des allocations qui devraient "normalement" aider les parents à parfaire l'éducation de leurs rejetons ? et non pas financer des folies de toutes sortes ...!

Je ne peux pas me lancer dans la polémique car j'éclaterais !


Mini-moto Colere
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 20:02

D'accord avec toi, je vais la faire courte car mon ordi n'a pas assez de mémoire pour dire tout ce que je voudrais dire. La prime de rentrée scolaire, les grandes surfaces se réjouissent (écrans plats, graveurs de DVD, téléphones portables etc.....) maintenant, la dinde qu'ils ont acheté pour Noel, ils peuvent la payer à crédit, c'est à dire qu'elle est déjà partie dans le tout à l'égout le 26 décembre et qu'au mois de juin, ils l'a paieront encore, là on fera quelquechose au niveau du surendettement. Parce que le crédit que la société de crédit leur fait, il est à 17 et quelques %. Arrêtez moi, je vais aller trop loin Mini-moto Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptySam 06 Jan 2007, 22:05

Mini-moto Cagaze Pourquoi s'arrêter les filles... ? Nous ne sommes pas parties prenantes... donc pouvons nous exprimer librement... en simple... conscience et conviction...
La société... l'éducation de nos gamins... tout cela ... "chie"... on peut émettre des idées... sans se prendre la tête...
Allons dans la rubrique "opinion" si vous vous sentes plus en... sécurité... mais... je crois... que nous pouvons en débattre ayant un certain "recul".... Mini-moto Grosbiso Mini-moto Grosbiso Mini-moto Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptyDim 07 Jan 2007, 09:30

nous vivons dans une société hédoniste, je veux tout tout de suite et pour moi tout seul, j'ai des droits, pas de devoirs.

Politesse = hypocrisie disent-ils
Respect ? tu veux dire resse pêt peut-être, mais qui t'es toi pour me demander ça ?

J'en ai plein à dire, mais le maître mot pour moi c'est Parents soyez fermes, imposez vous mrdr !

(ah le regard noir de mon père ! ça filait doux...)
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptyDim 07 Jan 2007, 11:19

Mini-moto Travau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto EmptyDim 07 Jan 2007, 12:51

Mini-moto Jurons Hé... lasssse!!! C'est Un Si... Mini-moto Grosbiso Mini-moto Jurons Mini-moto Jurons Mini-moto Jurons Mini-moto Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-moto Empty
MessageSujet: Re: Mini-moto   Mini-moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini
» Mini-rêve
» Un mini tour dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: