Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Début de l'hiver à Condé sur Iton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Début de l'hiver à Condé sur Iton Empty
MessageSujet: Début de l'hiver à Condé sur Iton   Début de l'hiver à Condé sur Iton EmptySam 17 Déc 2005, 14:54

6 petits kilomètres qui, finalement, m’ont laissé sur ma faim. J’aurais dû aller faire un autre circuit ensuite. Mais j’ai craint d’être surpris par la tombée de la nuit et je ne me suis pas aventuré.

J’ai donc refait ce circuit que j’affectionne tout particulièrement, celui de Condé sur Iton, sur les traces de Pablo Neruda. Dès les premiers pas dans la forêt, on constate que la nature a complètement revêtu sa tenue d’hiver. Les arbres n’ont plus de feuilles et, du coup, le regard porte plus loin :
Début de l'hiver à Condé sur Iton 20051217%20003

Les feuilles, au sol, peuvent être encore bien distinguées. Mais le travail naturel de putréfaction est commencé et la plupart d’entre elles seront bientôt redevenues poussières, fertilisant le sol :
Début de l'hiver à Condé sur Iton 20051217%20008

A cet endroit, d’habitude, on devine seulement la présence de l’Iton, la rivière. Mais un sérieux travail de débroussaillage a été entrepris et on peut maintenant en atteindre la rive :
Début de l'hiver à Condé sur Iton 20051217%20012

Plus loin, à travers les branches dénudées, on peut apercevoir le vieux barrage. On distingue vaguement à proximité les ruines d’un ancien moulin, envahies par la végétation :
Début de l'hiver à Condé sur Iton 20051217%20017

Lorsque je suis arrivé en vue de la ferme de Seez-Moulins, j’ai vu une ou deux oies à l’entrée d’un hangar. Au fur et à mesure que je m’approchais, les oies, sans doute curieuses, sont sorties et m’on suivi du regard :
Début de l'hiver à Condé sur Iton 20051217%20025

A cet endroit, l’Iton est bordé de peupliers. Les grands arbres, en cette saison, n’ont plus pour feuillage que ces boules de gui qui les parasitent. Ah ! Si je savais faire la potion magique du druide Panoramix !
Début de l'hiver à Condé sur Iton 20051217%20027

Nous retournons vers Condé en longeant à nouveau l’Iton :
Début de l'hiver à Condé sur Iton 20051217%20033

Finalement, Ulysse, quand même … :
Début de l'hiver à Condé sur Iton 20051217%20029

Sur le chemin du retour, je m’arrête quelques minutes auprès d’un enclos dans lequel il y a un jeune ânon. Il a un poil très soyeux et doux. Il réclame tellement les caresses que j’ai eu du mal à la tenir suffisamment éloigné pour pouvoir le prendre en photo :
Début de l'hiver à Condé sur Iton 20051217%20042

Voilà, il est 16 heures et je suis rentré. Il me reste du temps, finalement, pour prendre une douche et me faire un goûter gourmand ensuite. Je ne vais pas m’en priver.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Début de l'hiver à Condé sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver à Condé sur Iton   Début de l'hiver à Condé sur Iton EmptySam 17 Déc 2005, 14:59

Dis, Frédy, comme il ne faisait pas chaud, tu n'as pas emporté de bouteille d'eau. Du coup, je n'ai trouvé que quelques flaques pour me désaltérer et, arivé à la fin du parcours, j'ai eu bien du plaisir à me tremper les pattes, un petit peu. Il n'y pas de mal, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Début de l'hiver à Condé sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver à Condé sur Iton   Début de l'hiver à Condé sur Iton EmptySam 17 Déc 2005, 20:18

Début de l'hiver à Condé sur Iton 10ce777d05e8b234034974ce5539

Le coucher du soleil, vu du jardin. On voit bien le couloir aérien, vous ne trouvez pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de l'hiver à Condé sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver à Condé sur Iton   Début de l'hiver à Condé sur Iton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de l'hiver à Condé sur Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condé sur Iton
» Les forges de Condé Sur Iton
» Condé sur Iton, Les Forges
» Condé Sur Iton, avec Josy
» Balade improvisée à Condé sur Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: