Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Louviers, en reconnaissance

Aller en bas 
+3
pistou
coeurdelion
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 09:12

Balade très particulière aujourd’hui, pour deux raisons. D’abord, il s’agit de la reconnaissance d’un circuit, pour le club de randonnée dont je fais partie. On était 6 personnes, sans Ulysse. Ensuite, c’est un parcours exclusivement urbain qu’on a fait, dans Louviers, une ville du département de l’Eure que je ne connaissais pas. Ca a été une découverte.

Une image très caractéristique de la ville. L’Eure (la rivière) a été divisée en de très nombreux bras dans la ville de Louviers, parce que de nombreuses industries installées là utilisaient l’énergie hydraulique. Il reste beaucoup de locaux industriels dont certains ont été réutilisés. D’autres attendent encore d’être rasés :
Louviers, en reconnaissance 20070108_046


Si vous allez sur la route de Louviers, à vélo, faites attention à bien garer votre machine. Sinon, voyez ce qu’ils en font :
Louviers, en reconnaissance 20070108_002


Une autre curiosité, que je n’avais jamais vue ailleurs : un distributeur automatique de pizzas. Il n’y a vraiment personne derrière la machine ?
Louviers, en reconnaissance 20070108_011


Le Cloître des Soupirants, ancienne prison, est devenu l’école de musique. On trouvera d’autres bâtiments consacrés à la musique dans Louviers :
Louviers, en reconnaissance 20070108_017


S’il n’y avait pas de voitures, certaines rues seraient encore exactement dans leur état du Moyen-Age :
Louviers, en reconnaissance 20070108_021


Cette maison du 15ème siècle est l’ancienne école de musique. Je ne sais quelle est son affectation actuelle :
Louviers, en reconnaissance 20070108_025


L’église est de style gothique flamboyant, absolument magnifique. On n’a malheureusement pas pu visiter l’intérieur car un service funèbre était célébré :
Louviers, en reconnaissance 20070108_030


Louviers, en reconnaissance 20070108_034


La gare SNCF, rachetée par la municipalité, est devenue la Gare des Musiques. Elle est utilisée comme salle de répétitions et de concerts pour tous genres de musique : rap, jazz ou classique…
Louviers, en reconnaissance 20070108_044


L’église Saint Germain de Louviers est de style roman. A cause de la pluie, je n’ai pu la photographier bien et je ne peux vous montrer qu’un détail de la porte ouvragée :
Louviers, en reconnaissance 20070108_051


Les Témoins de Jéhova ont à Louviers un de leurs principaux centres en France. C’est tout un quartier (une dizaine d’hectares, je pense), avec des nombreux immeubles. Des gens, dont tous les biens ont été accaparés par la secte, vivent là sans jamais ressortir car, au-delà des clôtures, c’est le monde du mal. Bande de … :
Louviers, en reconnaissance 20070108_052


Monsieur Vasseur (aujourd’hui décédé) était ramasseur de lait dans les fermes environnantes. Il demandait à tous les gens qu’il rencontrait de conserver toute vaisselle cassée. Avec les morceaux, il recouvrait tous les murs de sa maison, intérieur comme extérieur, ainsi que tous les objets du jardin. Comme le Facteur Cheval :
Louviers, en reconnaissance 20070108_063


Louviers, en reconnaissance 20070108_065


Au XVIIème siècle, lorsque Rouen a été occupée par les Protestants, le Parlement de Normandie s’est installé à Louviers, dans cette maison :
Louviers, en reconnaissance 20070108_074


Le parc Aristide Briand comporte des séquoias centenaires. Il y en avait un, nettement plus vieux, qui a été brisé lors de la tempête de décembre 1999.
Louviers, en reconnaissance 20070108_082


Il y a aussi cet arbre, très étrange :
Louviers, en reconnaissance 20070108_091


Notre balade se termine Place du Piloris. Les voitures ne sont plus très loin.
Louviers, en reconnaissance 20070108_098


Il a plu presque tout le temps de la balade. Bien couvert, ça ne pose pas de problème.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 09:28

Louviers, en reconnaissance Bravo Louviers, en reconnaissance Bandeauy Magnifique balade Frédy!
Quelle dentelle la première église!!! On se demande comment ils faisaient cela... Louviers, en reconnaissance Reflexio
Jolie la maison de monsieur Vasseur... faut être vraiment passionné et obssédé... pour arriver à un tel résultat... Louviers, en reconnaissance Bandeauy
Merci du partage Frédy... c'était bien agréable... Louviers, en reconnaissance Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 14:08

Louviers, en reconnaissance Bravo Louviers, en reconnaissance Bravo Superbes, les photos, elles donnent vraiment l'envie d'y aller, à Louviers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 14:10

Salut Fredy, merci Louviers, en reconnaissance Grosbiso Louviers, en reconnaissance Grosbiso

Cette église est vraiment très belle!!
La maison de Monsieur Vasseur me semble d'être
extraordinaire et le parc avec ses jolis arbres me
plaît aussi beaucoup.
Malgré la pluie, c'est une jolie ville. La visite a valu la peine!!

Louviers, en reconnaissance Bravo Louviers, en reconnaissance Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 15:53

Bravo fredy
comme quoi en France il y a plein de belles choses à voir
Tes photos donnent vraiment envie d'aller y faire un tour

(sans oublier le parapluie!.. lolll)

Pour les détails des facades d'eglises ou cathédrales j'adore photographier les petites statues (vierges folles et autres détails..).
Elles ont souvent des mimiques pleines de vie. Depuis 1789 il en reste si peu !..

Encore grand bravo Fredy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 17:35

Sur la route de Louviers j'ai été transportée par Fredy
la maison Vasseur d'assiettes cassées est près du pilori ?
Dommage qu'une poubelle plastique s'est imposée dans ce paysage
mais comme toujours Fredy tu arrives avec tes photos comme les rois mâges !!!

Bravo et merci. Louviers, en reconnaissance Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 18:02

Super tes photos Fredy, en fait avec les circuits routiers maintenant, on passe à Louviers ou à côté de Louviers mais on ne voit pas la ville. Tu me donnes une idée de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 18:29

Louviers, en reconnaissance Bravo Superbe promenade : jamais je n'avais imaginé la ville de Louviers aussi intéressante ! ...alors que je l'ai tant chantée Louviers, en reconnaissance Surprish
Merci Frédy !

Pistou : ce sont les voitures qui étaient au pilori .....et les vélos accrochés aux arbres....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 19:12

SOLENE a écrit:
Super tes photos Fredy, en fait avec les circuits routiers maintenant, on passe à Louviers ou à côté de Louviers mais on ne voit pas la ville. Tu me donnes une idée de sortie.

L'Office du Tourisme de Louviers distribue des descriptifs de circuits à faire, en ville, ou dans la forêt de Bord-Louviers, magnifique parc naturel. Tu y trouveras plein d'idées.

Merci à tous pour vos très aimables commentaires.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMar 09 Jan 2007, 20:03

je repasserai sur la route de louviers ,ce soir les phtos restent des croix ,mais je reviendrai je suis tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyJeu 11 Jan 2007, 13:41

Louviers, en reconnaissance Cagaze J'ai bien aimé la façon de ranger les vélos... Louviers, en reconnaissance Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:20

uston a écrit:
je repasserai sur la route de louviers ,ce soir les phtos restent des croix ,mais je reviendrai je suis tenace.

Uston tu as une PC où un Mac ? si c'est un Mac, j'ai trouvé le truc, demandes moi
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMer 11 Fév 2009, 15:00

super ton petit reportage,
et tes photos, très réussies..
bravo fredy ...
j ai eu plaisir, à voir tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMer 11 Fév 2009, 16:42

Beau reportage, particulièrement complet sur la cité lovérienne, dont Pierre MENDES-FRANCE a été le maire.

Même si ce n'est pas ma tasse de thé, il faut rendre hommage à la persévérance de Monsieur VASSEUR, lequel a réalisé une œuvre remarquable. Il faut le faire !

Dommage que le soleil n'ait pas été de la partie !

Merci de partager ces moments avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMer 11 Fév 2009, 17:53

tu as vu il a terminé son reportage sur la place du Piloris..

c 'etait qui VASSEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyMer 11 Fév 2009, 18:59

Vasseur était un ramasseur de lait. Comme je le raconte, il recueillait les morceaux de vaisselle brisée et les utilisait comme éléments de décoration pour sa maison.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:33

et bien merci pour les photos de louviers, decidement nous
avons eu la meme idee de balade sauf que nous, nous sommes contentés du centre ville et les abords,
très beau reportage,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louviers, en reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Louviers, en reconnaissance   Louviers, en reconnaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louviers, en reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando foret de louviers
» En forêt de Bord/Louviers
» Les Brûlins, forêt de Bord-Louviers
» Les Brulins, Forêt de Bord-Louviers, en club
» Le Rond de Cobourg, forêt de Bord/Louviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: