Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au barrage de Condé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au barrage de Condé Empty
MessageSujet: Au barrage de Condé   Au barrage de Condé EmptyVen 12 Jan 2007, 19:22

Je voulais faire des essais avec mon appareil de photos, en photographiant des chutes d’eau. Mais il n’y en a guère dans la région, à part auprès d’anciens moulins où des vannes font des retenues d’eau. C’est le cas notamment à Condé Sur Iton, le long d’une balade que je connais bien. Histoire de marcher quand même, j’ai mis ma voiture à Gouville afin d’aller à pied jusqu’à ce barrage.

Nous voici donc sur ce petit chemin, bien raviné par des quads, longeant ce pré où deux juments viennent constamment quémander des caresses :
Au barrage de Condé 20070112_002


Nous avons passé le gué, par la passerelle, bien entendu :
Au barrage de Condé 20070112_004


J’ai pris la direction de la ferme du château de Chambray, mais, à mi-chemin, je trouve un escalier qui gravit le coteau dans une direction qui me semble la bonne. Je décide d’essayer de passer par là :
Au barrage de Condé 20070112_008


Ensuite, on traverse un petit bois :
Au barrage de Condé 20070112_011


Et on se retrouve sur un chemin qui mène au domaine agricole du château. On va le longer puis nous rendre à Seez-Moulins :
Au barrage de Condé 20070112_015


A la sortie du village, je vois ce cyclo, couché au sol. J’appelle pour savoir s’il n’y a pas eu d’accident, j’inspecte les environs : personne. Ce cyclo est apparemment abandonné là par des gens qui ont une haute idée de l’environnement. Sans doute habitués à vivre dans des poubelles, ils ne sont pas choqués à l’idée d’utiliser la nature comme poubelle :
Au barrage de Condé 20070112_021


Voilà donc cette photo du barrage… qui ne me satisfait pas du tout. Je n’ai pas réussi à trouver le bon angle et, des 20 prises faites, seule celle-ci me paraît juste montrable. Il faudra que j’y retourne :
Au barrage de Condé 20070112_027


Je ne suis pas allé jusqu’au village de Condé, j’ai pris les raccourcis et suis repassé à Seez-Moulins, pour me retrouver ensuite dans ce chemin d’herbe :
Au barrage de Condé 20070112_038


Qui nous ramène à Gouville. La voiture n’est plus très loin :
Au barrage de Condé 20070112_039


Un détail que je n’avais pas remarqué jusqu’ici : la route départementale traversant Gouville y est appelée « Route Fleurie ». J’adorerais habiter cette rue, rien que pour avoir cette adresse :
Au barrage de Condé 20070112_044


Ca m’a fait 8 petits kilomètres, parcourus en deux heures. J’ai craint pendant un moment de recevoir une averse, mais non, il n’a pas plu du tout aujourd’hui.

Par contre, pendant la balade, j’ai rencontré 3 motos et un quad. Impossible d’éviter ce genre d’imbéciles désormais. Il faut voir dans quel état ils laissent les chemins. Ils abîment tellement qu’un jour eux-mêmes ne pourront plus passer. Ils auront gagné quoi à ce jeu ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au barrage de Condé Empty
MessageSujet: Re: Au barrage de Condé   Au barrage de Condé EmptyVen 12 Jan 2007, 19:30

Eh ouais ! J'y ai encore eu droit cette fois, à la douche. Mais c'est vrai que j'étais pas mal crotté, par ce temps humide dans des chemins de campagne. Mais on est tellement bien là bas ! Il y a tant d'odeurs sympas ! Il m'arrive même de me faire des copains, à travers des grillages. Pas aujourd'hui : on n'a rencontré que des engins bruyants et puants. L'était pô content, le Frédy, je peux vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au barrage de Condé Empty
MessageSujet: Re: Au barrage de Condé   Au barrage de Condé EmptyVen 12 Jan 2007, 19:32

C'est Ulysse que devait être content ....de l'herbe et des flaques d'eau ! Merci Frédy pour cette sortie et les jolies photos. La prochaine fois nous aurons droit aux grandes chutes ....d'eau bien entendu ! Au barrage de Condé Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Au barrage de Condé Empty
MessageSujet: Re: Au barrage de Condé   Au barrage de Condé EmptyVen 12 Jan 2007, 22:21

Au barrage de Condé Cagaze Merci les deux mecs à poils blancs!!! Au barrage de Condé Grosbiso Au barrage de Condé Grosbiso Au barrage de Condé Grosbiso Au barrage de Condé Grosbiso Au barrage de Condé Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au barrage de Condé Empty
MessageSujet: Re: Au barrage de Condé   Au barrage de Condé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au barrage de Condé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrage
» De Gouville à Condé
» Barrage d'Ossoue
» le barrage de Villerest
» Barrage des Gloriettes et cirque d'Estaubé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: