Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La jolie légende du nouvel an chinois...

Aller en bas 
+2
Petiteplume
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 15:46

La jolie légende du nouvel an chinois... Cagaze
Le 18 février 2007, nous entrerons dans une nouvelle année chinoise, l'année du porc de feu. Selon l'astrologie chinoise, cette année devrait être une année agréable, paisible, plaisante et prospère. Elle devrait voir de grandes avancées dans le domaine de la protection de la nature.

Et les enfants qui verront le jour cette année là sont considérés comme très chanceux.

La création du zodiaque chinois basé sur des animaux date du VIème siècle et vient de la légende suivante :
Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade invita tous les animaux de la terre à lui rendre visite. Seuls, douze d'entre eux obéirent.
L'énergique buffle ouvrit la marche tout le long du chemin, mais il ne s'était pas aperçu que le rat, rusé, s'était perché sur lui. Au moment d'arriver devant l'empereur, le rat sauta devant le buffle et l'empereur le vit en premier.
Arrivèrent ensuite le Tigre souriant, le Chat prudent, l'étincelant Dragon, le sage Serpent, le Cheval talentueux, la Chèvre sensible, le malin Singe, le Coq fier, le Chien fidèle et pour finir le Cochon scrupuleux. En guise de remerciement, Bouddha instaura une année « symbolique » en l'honneur de chacun de ses visiteurs Et il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal de son année de naissance.

Rat : Imaginatif, charmant et vraiment généreux avec les personnes aimées. Mais mauvais caractère, critique et opportuniste.
Boeuf :Un chef, conservateur, méthodique et habile de ces mains. Attention à ne pas être trop autoritaire et à ne pas en faire qu'à sa tête.
Tigre : Sensible, émotif, capable d'aimer très fort. Mais aussi rebelle, obstiné et un peu tête brûlée.
Lapin : Affectueux, attentionné, agréable. On aime vous fréquenter. Prudent et conservateur et une tendance à être trop sentimental.
Dragon : Plein de vitalité et d'enthousiasme. Intelligent, doué et perfectionniste. Populaire, mais aussi parfois trop exigeant et capable de "trop l'ouvrir".
Serpent : Sage, charmant, réfléchi avec une très forte intuition. Attention à ne pas attacher trop d'importance à l'argent et à éviter de remettre les choses au lendemain.
Cheval : Travailleur forcené. Très indépendant. Intelligent et amical. Tendance à l'égoïsme et à la malice.
Chèvre (ou bélier) : Elégant, artiste, affectueux. Créatif, parfois gêné par un certain pessimisme ou des émotions trop vives. Plus boudeur que coléreux. Généreux, gentil, les chinois pensent que ses qualités de coeur lui valent d'être très chanceux.
Singe : très intelligent et très malin. Personnalité attirante. Attention à ne pas être trop opportuniste et parano.
Coq : Travailleur obstiné, malin et décidé. Dit toujours ce qu'il pense. Rêveur et extravagant.
Chien : Fidèle et honnête. Mais aussi soucieux, mauvaise langue et prompt à la critique.
Cochon : Un compagnon merveilleux, très intellectuel. Sincère, tolérant et honnête mais terriblement naïf. Direct, patient mais routinier et peu enclin à donner son avis par aversion pour les conflits. Très (trop) attaché aux biens matériels. Attentionné et délicat. Amoureux de la nature

Et vous? quel animal êtes-vous? La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 17:53

La jolie légende du nouvel an chinois... 361982c684aea7aa50fb09bb8536La jolie légende du nouvel an chinois... 81cb1101737a0e122bcb564f0252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 21:19

La jolie légende du nouvel an chinois... Cagaze Pas mal votre clapier.... La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 21:32

Je n'ai jamais su à quel animal correspondait ma date de naissance. Quelqu'un peut me le dire ? C'était le 15 mai 1945.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 21:50

La jolie légende du nouvel an chinois... Cagaze Tu es "coq" Frédy.... La jolie légende du nouvel an chinois... Bllbll Oui... ça te va bien.... La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 21:54

Ah oui, ça correspond assez bien, surtout "rêveur et extravagant".

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 22:14

COQ
Méticuleux, Efficace, Ordonné, Consciencieux, Intelligent, Honorable, Franc.
La pensée rapide des ingénieux COQs en fait des pragmatiques qui préfèrent ne prendre aucun risque. Les Coqs sont tellement lucides et conscients de ce qui se passe autour d'eux que certains pensent qu'ils ont un don de voyance. Il n'y a rien de plus difficile que de tromper un COQ. Les coqs sont honnêtes et francs, et respectent ceux qui se montrent également directs avec eux.
Les COQs ne jouent pas. Ils ne sont pas du genre à se créer une façade pour se cacher derrière. Ils sont honnêtes, ouverts et savent tenir leurs promesses. Les COQs sont des perfectionnistes qui n'aiment pas être contrôlés. C'est pourquoi ils réussissent mieux dans les métiers indépendants. Leur aspect est important pour eux. Les COQs aiment être remarqués et aiment avoir une vie sociale avec ceux qui les aime, voire mieux, qui les admire.
Les COQs combattent pour diriger leur territoire et tout ce qui fait partie de ses frontières. Ils sont très ordonnés et attendent des membres de leur famille qu'ils fassent de même. Par nature, les COQs sont conservateurs, fidèles, font confiance et soutiennent ceux qu'ils protègent. Par contre, si vous êtes proche d'un COQ et ne savez pas vous adapter à son rythme de vie, alors la relation peut vite devenir conflictuelle !
Les COQs qui apprennent à laisser les autres être eux même auront la vie beaucoup plus agréable.

C'est un copié-collé de Yahoo pour les Cocoricos ! Mais Minouche a répondu avant moi La jolie légende du nouvel an chinois... Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 22:16

La jolie légende du nouvel an chinois... 7awdlm15


Ci=dessus c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 22:19

Moi je suis chien mais pas chienne. (je sais c'est facile, mais il est tard !) La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 22:21

Merci Minouche et PetitePlume.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 22:21

La jolie légende du nouvel an chinois... Cagaze En fait... j'aime bien l'astrologie chinoise... et alors que Noël et le jour de l'an me font braire... nous fêtons toujours le Nouvel An chinois... chez notre copain Son... dans un resto japonais... tenu par un Cambodgien... La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab et à la liqueur de vipère... hummmm...
Je trouve qu'il y a beaucoup de bon sens dans le Taoïsme par rapport aux cathos... La jolie légende du nouvel an chinois... Bllbll
J'aime le côté zen et fataliste... entre Afrique et Orient...
Parfois... je perds ce sens... à cause d'évènements extérieurs... mais... c'est ce vers quoi je tends... La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyDim 14 Jan 2007, 22:25

La jolie légende du nouvel an chinois... Cagaze PP tu es singe comme Doudou... ça ne m'étonne pas... J'adorre.... sans malice... sans méchanceté... toujours de bonne humeur... La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso
Le chien est fidèle c'est bien connu... même si son "maître" le torture... il ne trahi jamais... La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyLun 15 Jan 2007, 17:43

je suis chien moi ma belle minouche c'est pourquoi j'aime pas les chats ????

La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab


CARACTERE : Le Chien est le signe social par excellence! Sens la répartie, attention envers les autres... il sait également capter l'attention et tenir la vedette. Sage et clairvoyant, les avis qu'il donne sont toujours réfléchis et s'avèrent très souvent justes. A côté de cela, le Chien peut se montrer très mélancolique et défaitiste.

INTERETS : Par son écoute et sa sagesse, le Chien saura gagner la confiance de nombreuses personnes. Il exerce des métiers tels que conseiller, avocat, notaire...

RELATIONS : Pour partager son intimité, le Chien n'apprécie finalement que les personnes aussi posées et réfléchies que lui. Ses exigences lui poseront des difficultés pour trouver l'amour et des vrais amis. La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab :rire


La jolie légende du nouvel an chinois... Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyLun 15 Jan 2007, 18:02

allo tati suis chat chez les chinois ....... La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab si si .......
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyLun 15 Jan 2007, 22:48

Alors tu vas te faire bouffer Tango!!! Bah chez nous on bouffe bien les petits veaux et les lapins( c'est mignon, un lapin!)

Moi, je suis chèvre et en suis très contente. J'adore cet animal! J'en ai connu dans ma jeunesse! Vrai de vrai, elles sont intelligentes , un peu capricieuses disons: indépendantes, pas des moutons, quoi! Mon rêve, quand j'étais gosse c'était d'avoir une petite chèvre naine!!!! Et mes parents avaient pris un chat!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyMar 16 Jan 2007, 09:26

La jolie légende du nouvel an chinois... Cagaze En astrologie... chinoise... et vietnamienne... le chat et le lièvre c'est pareil... La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyMar 16 Jan 2007, 17:20

alors suis un lapin aussi ??????????????? La jolie légende du nouvel an chinois... Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyMar 16 Jan 2007, 17:34

C'est joli un lapin!!!! Ça a de longues oreilles et la queue en pompon!!!!!! La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyMar 16 Jan 2007, 21:45

La jolie légende du nouvel an chinois... Cagaze Martine et Toi z'êtes Lièvres... d'où votre... amour du Lapin..... La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab
avec... ou sans carottes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyMar 16 Jan 2007, 22:05

La nuit est tombée, il est temps d'aller se coucher,
je longe le mur, je m'enfonce dans le noir et je vous dis bonsoir


La jolie légende du nouvel an chinois... Dscn3912 La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyMar 16 Jan 2007, 22:13

superbe photo chantal ,je suis du 8 mai 1950 minouche alors je suis quoi chez les chinois? La jolie légende du nouvel an chinois... Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyMar 16 Jan 2007, 22:18

La jolie légende du nouvel an chinois... Cagaze Il paraitraît que tu sois Tigre... La jolie légende du nouvel an chinois... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyMar 16 Jan 2007, 22:58

9 nov 45, je dois être coq, comme Fredy, je suppute. Cela ne m'étonne pas, j'aime

bien les poules. La jolie légende du nouvel an chinois... Rirediab ah ah facile, mais il est tard, je rentre au poulailler.

Je chanterai demain vers 9 h, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... EmptyMer 17 Jan 2007, 11:58

tiens ,je ressemble en parti au tigre ,tête brulée quand j'étais jeune maintenant juste rebelle ,un jour un patron m'a dit ,une chance que vous soyez un trés bon élément sinon vous ne seriez plus là ,à cause de votre caractére tout celà car je refuse de me laisser monter sur les pieds.Je le fais toujours mais d'une maniére moins rentre dedant !!!!!!!!!!!!!!!pour la sensibilité ,tout moi ,et là je n'arrive pas àme soigner ,on m'atteint àtuos les coups même ici sur le net ,mais bon dans ce cas je fuis et je quitte les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jolie légende du nouvel an chinois... Empty
MessageSujet: Re: La jolie légende du nouvel an chinois...   La jolie légende du nouvel an chinois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jolie légende du nouvel an chinois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les jouets et le dentifrice, les aliments chinois mis
» elle était si jolie, qu'on ne pouvait l aimer.....3.
» j'ai mon nouvel APN !
» Jolie découverte
» nouvel essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: