Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LES BALADES DE YOUBA

Aller en bas 
+2
scouby
Fredy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 09:26

Le soir, aux beaux jours, j'aime bien emmener mes humains faire une petite balade digestive à travers la forêt. Une petite heure de marche à la vitesse de mes patounes, Ulysse, si ça te dis, tu peux venir avec moi, ça te changera de ta Normandie

Départ décidé (là c'était avec ma mère, elle a disparu depuis)

LES BALADES DE YOUBA Dscn1513

Je longe le ruisseau avec précaution, pas mouiller les pattes...

LES BALADES DE YOUBA Dscn1410

Des fois, Swan, ma petite voisine vient avec nous

LES BALADES DE YOUBA Dscn1411
Elle croit toujours que ça m'amuse de courrir après un baton !

LES BALADES DE YOUBA Dscn1514

au passage, vérifier l'avancement des travaux

LES BALADES DE YOUBA Dscn1916

Ah respirer cet air, et cette herbe, j'adore...

LES BALADES DE YOUBA Dscn4710

C'est une bonne copine, elle vient tout les étés, on toujours beaucoup de choses à se dire !

LES BALADES DE YOUBA Dscn3110

Dernièr raidillon avant le retour à la maison

LES BALADES DE YOUBA Dscn1412

Ca donne soif tout ça

LES BALADES DE YOUBA Dscn4711

Et quand je fatigue, y'en toujours une pour me porter !
LES BALADES DE YOUBA Dscn1413

ET APRES : REPOS !!!
LES BALADES DE YOUBA Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 09:33

Superbes photos. Etonnantes aussi, car c'est rare de pouvoir emmener un chat en promenade comme on le fait pour un chien. Je crois qu'Ulysse adorerait cette promenade.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 09:35

Elles sont amusantes, toute la journée on peut aller et venir sans qu'elles bougent un poil, arrive la fin de journée, dès qu'on fait un pas, elles font la ronde comme les chiens !
C'est une véritable attraction touristique ici. LES BALADES DE YOUBA Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 12:21

Super, j'adore !
Mes chats sont trop indépendants pour que je les emmène en promenade, mais jadis, mes parents avaient un siamois qui les suivant partout sans qu'il faille l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 13:34

Salut Chantal,

Ils sont mignons tes chats. J'aime beucoup les photos....

vraiment extraordinaire!!! LES BALADES DE YOUBA Bandeauy

Autrefois quand mes enfants étaient plus petits nous avons
parfois emmené notre chat en promenade,.....mais pas si loin,
......juste une petite ronde.
Mes voisins ont dit "C'est le chat aux chaussures de marche".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 13:44

C'est un peu ça;
Youba (la blanche) quand elle était petite me suivait toujours; A cette époque j'avais vu un reportage sur un hôtel de montagne dont les propriétaires avaient un chat qui partait en randonnée avec les alpinistes; Et quand on le voyait faire on avait vraiment l'impression qu'il avait les chaussures et le sac à dos !
Du coup, comme c'est ranquille dans mon coin, j'ai encouragé ma minette à continuer et ça fait dix ans que ça marche !!! LES BALADES DE YOUBA Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 13:46

alors là tu me bluffes chantal ! des chats ronronneurs je savais mais des chats randonneurs ça je ne savais pas !!!

super tes photos .. pas toutes ... mais il y en de très belles ! LES BALADES DE YOUBA Bllbll LES BALADES DE YOUBA Bllbll merci c'est gentil d'avoir partager cette promenade avec tes bestioles pour un peu je dirai aujourd'hui "jaime les chats" !! LES BALADES DE YOUBA Rirediab LES BALADES DE YOUBA Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 13:48

Serait-ce l'humaine qui fait tache dans le décor ?
LES BALADES DE YOUBA Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 14:31

LES BALADES DE YOUBA Grosbiso J'adoooore tes photos Chantal !

Il y a quelques années une de mes amies emmenait ses deux chats siamois en promenade ....en forêt ! Ils ne suivaient pas le groupe de randonneurs mais partaient à l'aventure de leur côté. Le soir ils étaient toujours de retour soit sous la voiture ou dans les environs. .

LES BALADES DE YOUBA Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 14:38

LES BALADES DE YOUBA Cagaze Superbes photos Chantal... j'ai eu jadis un chat Roux comme Emaüs... qui faisait des balades avec moi et ses chiens... sur des kms dans les collines... et lorsqu'un des chiens a été enlevé... le chat l'a cherché en miaulant durant trois jours et trois nuits... dans les collines... des voisins l'on rencontré à plus de 5kms de la maison... et pourtant... ce chat avait été chat d'appartement durant 10ans... mais du jour où il a pu sortir facilement... il en a largement profité... LES BALADES DE YOUBA Grosbiso LES BALADES DE YOUBA Grosbiso

Maintenant... j'ai un chat qui va se balader tout seul ... lorsqu'il ne dort pas...

LES BALADES DE YOUBA Imag0034 LES BALADES DE YOUBA Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 14:42

... et tout comme Ulysse, il ne choisit pas les plus mauvais endroits ! LES BALADES DE YOUBA Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 17:44

mais non Chantal ce n'est pas l'humaine qui fait tâche !!! je dis ce que je pense en général alors je parlais de la qualité de tes photos pour moi.... j'aime celle du chat et les fleurs des pissenlits en particulier ... et toi où est tu ? la petite fille je l'ai vu aussi mignonne est ce toi sur les autres ? LES BALADES DE YOUBA Grosbiso LES BALADES DE YOUBA Grosbiso on ne te vois pas beaucoup si c''est toi.... oh punaise je viens de mettre un lien pour unpoème de prévert chanté quelle horreur !!! désolée ... c'est pas là où je l'ai mis mais je n'ai pas bien choisi ... cela m'énerve moi ce truc ... je vais le retirer .... chantal j'aime tes photos enfin alors montre nous en d'autres STP ! je serai "gentille" !!! LES BALADES DE YOUBA Triste
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 18:41

sont super les chats randonneurs

as tu verifié si ils ont les pattes aval plus longues que les pattes amont ???

en tout cas merci pour cette jolie ballade ...
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 18:42

minouche ,,, il a la belle vie ton matou ... il doit etre tres malheureux LES BALADES DE YOUBA Rirediab LES BALADES DE YOUBA Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 22:06

LES BALADES DE YOUBA Cagaze Ben... ce petit con... enfin ce "gros con" maintenant... a atterrit dans notre jardin il y a un an... ses maîtres ont déménagé... et il a refusé de les suivre.... il s'est cassé... et nous a squaté... il dormait dans des cartons... il était maigre... on a eut pitié... alors... Denis l'a appelé Emaüs..... maintenant il dort sur mon lit toutes les nuits.... LES BALADES DE YOUBA Jurons LES BALADES DE YOUBA Jurons LES BALADES DE YOUBA Jurons
Mais en autômne... un autre petit con... encore plus petit... 2mois environs... est venu nous squater.... on l'a pris pour une fille... mais c'est un mec (voir "et de deux")... il ne dort pas encore sur mon lit... mais..... je vais finir par Haïr les chats qui me squatent!!! Je ne suis pas leur mère après tout! Quoi que.... LES BALADES DE YOUBA Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 22:10

Sont pas fous, y savent que la maison est bonne, mais plan que tes bières si tu ne veux pas arriver à ça !
LES BALADES DE YOUBA Chat210 LES BALADES DE YOUBA Rirediab LES BALADES DE YOUBA Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 22:19

belles photos de promenade,les chats sont parfois étonnants ,minouche ,qu'il al 'air malheureux ce pauvre matou !!!!!!!!tu m'étonnes ,attention il va le dire à tous les clochards de ta ville que ton lit est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMar 16 Jan 2007, 22:21

LES BALADES DE YOUBA Bof LES BALADES DE YOUBA Jurons Non!!!! Pas çà!!! D'ailleurs... y a pas d'Bière chez moi... rien que des gâtés.... LES BALADES DE YOUBA Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMer 17 Jan 2007, 08:03

Minouche , il semblerait que la maison soit bonne , chez toi .. et pas que pour les chats ... LES BALADES DE YOUBA Rirediab (je sais , je suis méchante , pardon LES BALADES DE YOUBA Angeprie
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMer 17 Jan 2007, 11:15

Je ne lis qu'aujourd'hui la balade de Youba. Surpris, je croyais aussi que les chats

étaient in-promenables, tellement ils sont indépendants. Il y a 15 jours, on entend

miauler désespérément dans la montée d'escaliers. J'ouvre ma porte et un chat

s'engouffre, sans vergogne. LES BALADES DE YOUBA Jurons Il va à la salle de bains, passe tout en revue, revient à la

cuisine, saute sur la table sous nos yeux effarés. Le chien a été prestement enfermé

dans la salle à manger. Je dis à ma femme de lui donner du lait, elle met le lait dans

la gamelle du chien qu'il s'empresse de boire. Puis je l'invite gentiment à sortir, ce

qu' il fait lentement et à contrecoeur.

Pas moyen de savoir si c'était un chat errant, ou si c'est le chat de quelque voisin

de l'immeuble, on ne l'a jamais revu. On a eu le temps de faire quelques photos,

je vais les réduire après le diner. Bon appétit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMer 17 Jan 2007, 19:46

Quest-ce-qu'il peut bien y avoir là bas ?

LES BALADES DE YOUBA Cat1pe6

il n'y a rien à voir, ici, circulez

LES BALADES DE YOUBA Cat2oo6

et hop, sur la table, du café, des tartines, bof!!!!!
LES BALADES DE YOUBA Cat3uf1

le chien ne m'a pas vu ?

LES BALADES DE YOUBA Cat4vj1


mmmm pas mauvais ce lait

LES BALADES DE YOUBA Cat5tr1

qu'est-ce-qu'il se passe ? on me dit jamais rien à moi !!

LES BALADES DE YOUBA Dog3la8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMer 17 Jan 2007, 22:05

LES BALADES DE YOUBA Cagaze Ch'tiote mémère que la chienne!!! C'est vrai que vis à vis d'un chat... elle a tout faux... le chat est culotté... et embobine même le chien de manière incroyable.... Je suis mère chat... mais... protectrice de la naïveté... du chien.... Bref... je les z'aime tous les deux!... LES BALADES DE YOUBA Grosbiso LES BALADES DE YOUBA Grosbiso LES BALADES DE YOUBA Grosbiso et ils le méritent bien... n'est-ce pas Ulysse...? Tu as vu comme Emaüs t'a regardé avec des yeux "ennamourés" ?... LES BALADES DE YOUBA Grosbiso LES BALADES DE YOUBA Grosbiso LES BALADES DE YOUBA Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMer 17 Jan 2007, 22:09

LES BALADES DE YOUBA Grosbiso Superbe histoire et de surcroit un chat noir ! Il était assorti au poil de ton tit chien qui est adorable CDL
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyMer 17 Jan 2007, 22:26

l'est marrant le matou .. il ressemble a la mienne
LIU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:21

LES BALADES DE YOUBA Cagaze C'est vrai qu'ils sont culottés les minets... Choupet lui s'assoit sur le plan de travail à côté de moi... pendant que je fais la vaisselle... il suit chacun de mes gestes avec attention... très intéressé par l'opération vaisselle... plus que moi... LES BALADES DE YOUBA Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES BALADES DE YOUBA Empty
MessageSujet: Re: LES BALADES DE YOUBA   LES BALADES DE YOUBA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES BALADES DE YOUBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champignolles
» mes balades au BEC d'ALLIER
»  les balades de bernadette
» au cours de mes balades en cure
» mes balades dans le Cher....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: