AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La chasse et les 4x4 : grrrrr !

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

La chasse et les 4x4 : grrrrr ! Empty
MessageSujet: La chasse et les 4x4 : grrrrr !   La chasse et les 4x4 : grrrrr ! EmptyDim 22 Jan 2006, 20:04

J’avais programmé pour aujourd’hui la balade du Sec Iton, qui débute à Gaudreville la Rivière, un petit village à une quinzaine de kilomètres de chez moi. J’y suis allé, j’ai garé ma voiture et enfilé mes chaussures de marche. Puis j’ai commencé le parcours. Je n’avais pas fait 100 mètres que je décidais de faire demi-tour : venant de toutes les directions, j’entendais des coups de fusils. Presque une mitraillade. Je me demande comment il ne s’en tue pas plus chaque année.

J’ai quand même pu constater que, cette fois, il y avait de l’eau sous le pont, alors que c’était totalement sec au mois d’août :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20002

Finalement, j’ai décidé de retourner vers le golf d’Evreux, où, en principe, on devrait être tranquilles. Après avoir garé la voiture, on passe sous l’ancien viaduc. J’ai en effet décidé de commencer le parcours à contresens cette fois :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20004

On remonte donc et, tout le long de la montée, je peste contre les voyous qui, avec les 4x4, détériorent les chemins :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20007

Par endroit, ils ont tellement abîmé ce chemin qu’eux-mêmes ne peuvent plus y passer et ils bousillent à côté, sur l’herbe :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20009

Un peu plus loin, il n’y a carrément plus de passage pour les piétons sur ce chemin et on est obligés de passer dans les broussailles. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’enlisés, de ces engins, enlisés au point de s’enterrer, pourquoi pas (sans les conducteurs, bien sûr).
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20010

En haut de la côte, c’est à nouveau un chemin herbeux où les traces de véhicules sont beaucoup moins nombreuses et qui reste donc parfaitement praticable. Ulysse apprécie énormément :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20014

A 500 mètres environ passe la Nationale 13. J’ai le vent dans le dos et je n’entends aucun bruit venant de cette route. En revanche, derrière moi, j’entends des coups de feu, venant du bois de Saint-Michel par lequel je devrais passer pour retourner à la voiture :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20019

A Gauville la Campagne, je remarque qu’on passe au dessus d’une route qui occupe le tracé d’une ancienne voie ferrée. Pour éviter de passer au milieu des chasseurs, je souhaite la rejoindre, mais aucun accès n’est prévu. Il y a même des grillages qui empêchent les candidats à la descente. Je longe cette voie par le haut, en m’éloignant d’Evreux, et je finis par trouver une descente, un peu rustique mais qui paraît praticable. Mais il a plu et ça glisse. Finalement, j’ai fait les deux tiers de la descente sur les fesses. Je ne vous raconte pas l’état de mes vêtements après ça :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20021

Quel calme sur ce chemin ! C’est bitumé et c’est interdit à tout véhicule à moteur. Une vraie promenade bourgeoise. J’y rencontrerai d’ailleurs beaucoup de monde, en groupes et en familles :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20025

Cela nous a permis de rejoindre ce chemin qui longe le golf. Un père, tirant derrière son vélo une remorque avec un jeune enfant, explique méticuleusement à son grand fils les principes des marquages des chemins de randonnée :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20029

Ce chemin est lui aussi un lieu de promenade en famille :
La chasse et les 4x4 : grrrrr ! 20060122%20031

Un peu d’aventure et d’inconnu, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Bien entendu, au retour, dès l’arrivée, les douches. Pour Ulysse d’abord, crotté jusque sur le dos. Pour moi ensuite, qui avais de la boue un peu partout aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

La chasse et les 4x4 : grrrrr ! Empty
MessageSujet: Re: La chasse et les 4x4 : grrrrr !   La chasse et les 4x4 : grrrrr ! EmptyDim 22 Jan 2006, 20:13

Finalement ça ne s'est pas si mal passé : on a réussi à ne pas prendre du plomb dans les fesses. Un peu de terre, c'est vrai, mais tu sais, Frédy, ce n'est pas si gênant que ça. D'ailleurs tu aurais bien pu me dispenser de la douche car je te rappelle : JE DETESTE CA !
Revenir en haut Aller en bas

La chasse et les 4x4 : grrrrr !
Page 1 sur 1