Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question set devinettes..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007, 10:12

juste pour compléter ma réponse (un peu brève.. je l'admet..)

note spéciale pour "La gormande" : le "CAUDEBECQUOIS" est un gateau spécial vendu sur commande par la seule vieile patisserie de CAUDEBEC face à la grande place... un régal j'en ai encore le goût à la bouche !..)

Pour compléter les photos, voici une partie de la façade:

question set devinettes.. - Page 3 Caudeb12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007, 10:21

question set devinettes.. - Page 3 Cagaze Magnifique!!! Merci!! question set devinettes.. - Page 3 Grosbiso question set devinettes.. - Page 3 Grosbiso question set devinettes.. - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007, 14:50

Voici une autre devinette
Où se trouve cette pierre noire ? Comment se nomme-t-elle ? A quoi sert-elle ?

indices:
elle d'un seul bloc
ce n'est pas un pierre tombale
beaucoup de femmes demandent à s'y allonger

question set devinettes.. - Page 3 Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007, 15:25

J'ai cherché dans google, mais rien trouvé pour l'instant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007, 15:55

c'est une pierre pour la Litho ? elle est grande mais pour une affiche spéciale ou livre ? question set devinettes.. - Page 3 Bof question set devinettes.. - Page 3 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007, 16:45

pour la litho ???
je ne pense pas : elle mesure au moins 2 metres de long !.. scellée au sol et la pierre comme le cadre sont encaustiqués en permanence par des mains féminines...

elle est dans une cathédrale mais son usage est plutôt catholico-païen ..

pour les chercheurs via Google: "pierre des fièvres"


.. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007, 18:30

maintenant c'est trop facile, Perry .... si je demande '' pierre des fievres'' jà monsieur gogol , il me repond '' cathedrale du Puy en Velay '' et me raconte la légende de cette pierre miraculeuse ..

mais là je n'ai aucun mérite , car je n'en n'ai jamais entendu parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 09:51

Question très très très facile:

comment se nomme cette plante photographiée hier après-midi at home ??

question set devinettes.. - Page 3 Spati10
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 11:00

Réponse : c'est une fleur blanche .... question set devinettes.. - Page 3 Bllbll bien belle
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 11:00

heu.. un arum ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 11:41

J'en ai une comme ça chez moi, mais je ne m'en rappelle pas le nom.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 11:48

C'est une CALLA famille des ARUM(s) Bravo Gabrielle
!

...enfin je crois .... question set devinettes.. - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 12:51

gabrielle a raison: c'est une fleur blanche


PP rien à voir avec "la callas".. bien connue de gabrielle !..

En fait c'est un SPATHIPHYLLUM (ou encore: FLEUR DE LUNE)

facile .. hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 14:37

la callas c'est un lys je crois une sorte d'Arum ..
j'y connais rien en nom de fleurs mais si tu tape Callas sur google , en plus de la divina , y a plein d'images de ces fleurs ...

C'est beau comme c'est pas permis .. chaque fois que je peux je m'en achete au marché ...

question set devinettes.. - Page 3 Callas11
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007, 19:29

ta plante est bizarre car elle ressemble au calle des marais, ou gouet, ou arum tacheté , plus au calle des maris qui s'appelle ;

CALLA PAULUSTRIS mais d'habitude à maturité l'inflierenscence est rouge à maturité dans les lieux humides il pousse mais pas en montagene !

ta photo laisse penser qu'il a une longue tige alors que sa grandeur max est d'environ 50 cm ? mais bon c'est ce qui ressemble le plus à ta photo

l'arum, gouet ou pieds de veau lui se rencontre en montagne mais la spathe engainante normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 18:05

pas juste tu la met dehors donc on pense de suite plante sauvage tu triches Perry mais de toute façon c'est de la même famille tout ça alors pour la peine trouves autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 18:20

et cette fleur vous savez ce que c'est ????

question set devinettes.. - Page 3 Jussie10
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 18:38

c'est un fleur jaune ???

question set devinettes.. - Page 3 Rirediab question set devinettes.. - Page 3 Rirediab question set devinettes.. - Page 3 Rirediab

un camélia ?? jaune ... ?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 19:21

NON gaby il faut cher cher un peu plus quand même ho ! tu te laisses aller .. te laisses aller.... question set devinettes.. - Page 3 Rirediab question set devinettes.. - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 19:28

tu sais bien que je suis nulle en plantouilles Pistou ..
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 21:07

OUF ! pour une fois tu vas caler ???? je me sens moins gourde !!! question set devinettes.. - Page 3 Bllbll question set devinettes.. - Page 3 Bllbll question set devinettes.. - Page 3 Rirediab question set devinettes.. - Page 3 Rirediab question set devinettes.. - Page 3 Rirediab

mais il y en bien qui vont trouver c'est une plante qui fréquente l'eau ou le bord de l'eau douce......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:54

la feuille resemble a des jacynthes..(la forme)
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007, 03:48

tu ne vas pas me croire Pistou

je ne suisallee chercher nulle part et google n'y est pour rien ; je n'ai ouvert , ni livre ni encyclopédie ....il s'agit vraiment d'une coincidence ...et une fois encore c'est troublant

moi qui n'y connais rien en plantouille je peux te dire que cette fleur jaune , c'est la fleur de la plante de Jussy
une saleté qui envahit les cours d'eau .. et bloque la photosynthese jusqu'a étouffer les autres plantes , les poissons ... et meme des ragondins pris dans les tiges ...

comment j'ai trouvé ..???
vraiment étrange
je ne dormais pas ,il y a une heure ..j'ai mis la telé et là ... la premiere chose que j'ai vu c'est cette plante .. une émission sur la nature ou je ne sais quoi.. qui passe la nuit..sans vraiment d'interet pour moi ...

Vraiment .. quand je vous dis que moi , la nuit , je vis des trucs curieux ...
pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interesse pas vraiment à toutes ses choses là ,,,avouez que c'est fort NON ???
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007, 07:00

SI JE TE CROIS gABRIELLE !

je crois qu'en effet il se passe des choses dans ta vie en ce moment... hum ! la traversée du désert arrive peut être à la fin ? question set devinettes.. - Page 3 Topela

c'est bien la jussie ( ludwigia grandiflora) , en effet cette plante entre autres posent d'immenses problèmes je te mets un lien si cela t'intéresse il suffit de cliquer sur "en savoir plus" .....je connais bien l'Homme qui en parle !

http://www.cemagref.fr/INformations/Ex-rechr/systemes-aqua/jussies/Jussies-chapo.htm question set devinettes.. - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007, 07:16

interessant question set devinettes.. - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question set devinettes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question set devinettes..   question set devinettes.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question set devinettes..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinettes
» Devinettes pour neuneus
» quelques devinettes ou réponses idiotes!!
» semaine du 3 août au 9 août 2009
» Question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: