Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 hsitoire de qualiticienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hsitoire de qualiticienne Empty
MessageSujet: hsitoire de qualiticienne   hsitoire de qualiticienne EmptyMer 17 Jan 2007, 14:31

je viens de me prendre une méga tasse de thé bien corsé histoire de maintenir la paupière droite ouverte quand la gauche se mi ferme et vice versa (j'aime les vices et les versas) ou les deux en même temps mais surtout pas à la fois car l'ouverture de mon champ optique à la fois ne fait pas très naturel je garde les yeux ronds ouverts façon soucoupe histoire de paraître sans pourtant être...je planche sur mon compte rendu d’audit de la matinée…

En fin de matinée j'ai audité un technicien qui configurait un serveur...il l'a baptisé PANAÏS....(bah oui les machines ont des noms) et j'ai écrit sur ma feuille PANARIS.... il a souri gentiment pour me faire remarquer qu'il avait dit PANAÏS.... et il m'a demandé si je savais ce qu'était le panais.(que l’on prononce avec le I tréma ou panais sans tréma comme un poisson….;

ben non je savais pas, donc il m'a n'expliqué que c'est un légume oublié qu'est pourtant tout bon pour la santé...une genre de navet, et avant de démarrer notre configuration il m’a emmenée faire un tour sur Internet pour voir à quoi ressemblait cette racine...j'ai trouvé cela très amusant ce côté éducatif... et à ma question d'étonnement mais comment on arrive à pondre un légume oublié pour nom de serveur , là il a penché la tête une seconde pris la moue de quelqu'un qui va réfléchir une minute pis avec le ton de fatalité fatale d'une évidence très évidente il sort "he….j'aime tout ce qui s'oublie pour qu'on ne l'oublie pas, le problème c'est que comme c'est oublié certains finissent par entendre les mots qu'on n’ oublie pas parce qu'ils ne connaissent pas les mots oubliés et notent Panaris à la place de panaïs" ben là cela m’a fait gloups dans la gorge .et la petite pomme d'Adam qui ne se voit pas d'habitude parce que je suis fille et que chez les filles elle est planquée, là elle a fait un aller retour à la vitesse du gloups salivé et j’ai ravalé le tout ...comme je suis intègre me suis dis, oké cela n'aura aucun impact sur mon compte rendu, pis comme j’avais déjà un chat dans la gorge à cause de autre chose me suis dis merde, lui il avait l'air sympa pourtant mais c'est une peau de peste je glisserai bien un mot assassin

je crois qu'il va me falloir tourner 7 fois mes doigts sur mon clavier avant de pondre mon rapport d'activité...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

hsitoire de qualiticienne Empty
MessageSujet: Re: hsitoire de qualiticienne   hsitoire de qualiticienne EmptyMer 17 Jan 2007, 14:59

Ouaip ! Un temps de réflexion serait peut-être de la sagesse. hsitoire de qualiticienne Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hsitoire de qualiticienne Empty
MessageSujet: Re: hsitoire de qualiticienne   hsitoire de qualiticienne EmptyMer 17 Jan 2007, 15:01

Les panais constituait (dans mon var d'origine) le repas de luxe du pauvre à Noël..

quant à la qualité dans tout ça.. il me semble que la roue de Deming a un cliquet qui l'empêche de se tourner trop vers le passé.. alor sle spanais oubliés.. ben.. faut encore se rappeler comment les cuire..

bon pour ce que j'en dis.. de toute façon le gars peut toujours écrire une non conformité à l'AFAQ s'il juge ton rapport critiquable..

bon courage pour ton CR
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

hsitoire de qualiticienne Empty
MessageSujet: Re: hsitoire de qualiticienne   hsitoire de qualiticienne EmptyMer 17 Jan 2007, 15:17

la panais ? oui .... je sais ce que c'est mais on en trouve plus ... parfois des sauvages et encore... il y a meilleur comme légume !!

mais bon il ne faut pas que ce soit la panade à cause de cet olibrius... laisse tomber ... de toute façon "bien faire et laisser braire" ... allez courage Lilichipie .... tu l'auras !!! hsitoire de qualiticienne Rirediab hsitoire de qualiticienne Rirediab

donne lui la recette des chips de panais ... mais il n'y a plus que les anglais pour en cultiver et en manger ! c'est bon pourtant !





Préparation

Faites chauffer votre bain de friture. Pelez et lavez les panais. Coupez-les en tranches très fines, de préférence avec une mandoline. Mettez-les sur du papier absorbant ou sur un torchon. Plongez-les dans votre bain de friture et faites-les cuire environ 6 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées. Saupoudrez de fleur de sel et servez immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hsitoire de qualiticienne Empty
MessageSujet: Re: hsitoire de qualiticienne   hsitoire de qualiticienne EmptyMer 17 Jan 2007, 16:09

arghhhhhhhhh Perry ! personne n'a jamais contesté aucune de mes CRA non mais ....

Pistou : ce n'est QUE parce que je manque de mandoline que je ne découpe pas mon technicien ET son panais en rondelles, car lui je l'aurai bien avant que je ne me défoule ici dans vos écrans plongé dans un bain de ta friture préconisée ...

sur les conseils de fredy j'ai fait ma sage (sisssssssi cela m'arrive) j'ai tourné 7 fois mes menotes sur mon clavier en azerty, entre deux papotes j'ai réussi à pondre mon rapport et vlan...demain je regarderai si mon techos est aussi croustillant que je l'avais trouvé avant qu'il ne me sorte son légume oublié tout en prenant pour un navet !

PS : parait que dnas le Tarn ce légume se trouve sur le marché, que c'est pas trop mauvais selon ma petite collègue c'est même tendance dnas les resto dits de "bouche" (l'appellation tarnaise d'un resto de bouche m'a étonnée moi qui suis parisienne car je ne voayis pas de resto autrement faits que pour nos bouches !) et parait même que c'est hyper trop cher comme dnas ce genre de resto ou moins t'en a dnas ton assiette plus t'en a sur ton addition...Zont du retenir de la définition de Perry le
"le repas de luxe du pauvre à Noël.." qu ela première partie de la définition...je ne vois que cette explication ...

tiens ce soir je fais chips de .........patates, c'est mon grand qui va être content....sauf que je les plonge pas dnas l'huile mais les mets au four ...

bize de bonne soirée et à demain car ce soir je vais au théatre...soyez sages !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hsitoire de qualiticienne Empty
MessageSujet: Re: hsitoire de qualiticienne   hsitoire de qualiticienne EmptyMer 17 Jan 2007, 17:52

hsitoire de qualiticienne Cagaze Bonne soirée la "Kali... tite chienne..." hsitoire de qualiticienne Bllbll hsitoire de qualiticienne Rirediab hsitoire de qualiticienne Rirediab hsitoire de qualiticienne Rirediab hsitoire de qualiticienne Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

hsitoire de qualiticienne Empty
MessageSujet: Re: hsitoire de qualiticienne   hsitoire de qualiticienne EmptyMer 17 Jan 2007, 17:53

J'étais en Angleterre en stage et la famille m'en avait servi. Comme je ne savais

pas ce que c'était, il s m'avaient dit : c'est du " paney" avec l'accent du chat

qu'expire.

How do you spell it ? rétorqué-je ? p a n a i s .

Ils étaient tout surpris que je ne connaisse pas ce légume. C'est depuis ce jour-là

que j'ai compris que tout ce que je savais, c'est que je ne savais rien. hsitoire de qualiticienne Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hsitoire de qualiticienne Empty
MessageSujet: Re: hsitoire de qualiticienne   hsitoire de qualiticienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hsitoire de qualiticienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: