Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gouville et le château de Chambray

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptyJeu 09 Fév 2006, 16:58

Le temps est incertain depuis ce matin, avec de courtes averses se produisant de temps en temps. Je décide de ne pas partir sur un parcours long, mais de faire plutôt deux trajets courts, l’un de 6 kilomètres, l’autre de 3 kilomètres. Peu inspiré, je ne ferai que très peu de photos de ces circuits déjà parcourus de très nombreuses fois.

Les routes, dans ma région, ressemblent très souvent à ça, du moins celles par lesquelles me fait passer le gps :
Gouville et le château de Chambray 20060209%20001

Bref, on arrive à Gouville, on gare la voiture près de l’église et on commence par prendre un café au bistrot :
Gouville et le château de Chambray 20060209%20004

Une fois le chemin entamé, je peux constater que la cavalerie est déjà passée par là, mais dans l’autre sens :
Gouville et le château de Chambray 20060209%20006

J’assiste au passage d’un vol d’oies. Lorsque je les photographie, elles vont d’ouest en est. Mais elles viennent sans doute du sud. Serait-ce l’annonce d’un printemps précoce ?
Gouville et le château de Chambray 20060209%20019

Les oies que je vois dans la ferme de Séez-Moulins ne migrent pas. Elles se sont approchées du grillage, lorsque je suis arrivé, mais se sont finalement tenues à bonne distance, sans doute à cause de la présence d’Ulysse :
Gouville et le château de Chambray 20060209%20034

Plus loin, cheminant dans un bosquet, il nous a fallu emprunter cette descente. J’ai réussi cette fois à ne pas la faire sur les fesses :
Gouville et le château de Chambray 20060209%20043

Et on chemine assez longtemps dans ce bosquet, entre des champs qui sont en surplomb à droite, et l’Iton à gauche :
Gouville et le château de Chambray 20060209%20050

On arrive enfin de nouveau à Gouville, après une heure et demie de marche. On ne repassera pas par le bistrot :
Gouville et le château de Chambray 20060209%20055

Le deuxième parcours a été fait dans le parc du château de Chambray. Je n’ai fait que très peu de photos car je me suis dépêché, un nuage très menaçant s’approchant. Finalement on ne se sera pas fait mouiller, mais c’était juste quand même :
Gouville et le château de Chambray 20060209%20063

C’est un besoin de marcher, et j’aime le faire dans de jolis paysages. Heureusement, il y beaucoup de très beaux sites proches de chez moi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptyJeu 09 Fév 2006, 17:04

Ca c'est sympa : la campagne, pas de voitures, motos, quads ou autres engins polluants, et pas de chasseurs non plus. Enfin on peut profiter de la campagne. Heureusement que tu peux te libérer en semaine, Frédy, on a au moins le temps d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gouville et le château de Chambray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouville et le château de Chambray
» Gouville et le château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: