Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Iton, pas sec du tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

L'Iton, pas sec du tout Empty
MessageSujet: L'Iton, pas sec du tout   L'Iton, pas sec du tout EmptyDim 05 Mar 2006, 17:27

Je continue aujourd’hui l’exploration des possibilités de mon appareil de photos. Fort de l’expérience d’hier, et disposant d’une luminosité tout à fait acceptable, j’ai bloqué la sensibilité du capteur à 100 ISO. Je me suis efforcé de régler, aujourd’hui, la balance des blancs. Par défaut, mon appareil règle cette balance automatiquement. Il me faut, chaque fois que je le rallume, régler à nouveau cette balance pour que l’appareil tienne compte du temps nuageux et de la lumière diffuse, sans ombre marquée. J’ai le sentiment d’avoir des photos meilleures qu’en laissant tous les réglages en automatique.

Comme la chasse est terminée, je peux enfin m’aventurer en forêt sans craindre de prendre du plomb. J’ai donc décidé de faire l’un des circuits que propose mon fascicule, le circuit dit du Sec Iton, mais qui n’est pas sec du tout en cette saison :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_005

Ulysse ne craint pas le froid, apparemment :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_006

Un groupe de cavaliers (et cavalières) a dû parcourir ce circuit peu de temps avant moi. Il devait y avoir trois ou quatre chevaux :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_011

La grimpette du jour se fait dans les bois. Elle n’est pas bien difficile : en 300 mètres environ, on prend 60 mètres d’altitude :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_016

Cette photo est ratée. En fait, je n’ai pas su comment la prendre. Je voulais montrer, à travers les arbres, des nuages très noirs dans le fond du paysage. J’ai essayé plusieurs réglages différents, pas un ne m’a satisfait. Je trouverai sans doute le bon réglage un autre jour :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_021

Cette photo là, par contre, exprime si bien ce que je veux dire que je n’ai pas besoin, je crois, de le dire :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_022

Nous avons quelques spectateurs sur notre passage :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_037

L’Iton est bien rempli et le courant y est violent. Ce n’est pas un torrent de montagne, bien sûr, mais par comparaison, en été, il est sec à cet endroit :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_040

Ce chemin, qui longe la rivière, sous des frondaisons de châtaigniers et merisiers, est un des plus beaux endroits que je connaisse dans ma région :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_041

Deux photos. Je voulais montrer deux choses :
- on aperçoit les premières maisons de Gaudreville la Rivière, village où est ma voiture ;
- Ulysse et moi, on a eu de la chance avec le temps, qui n’a cessé de s’améliorer malgré la menace des nuages noirs.
Voir les maisons n’avait que peu d’intérêt et cela empêchait de voir le ciel qui, sur la première photo, apparaît sans détails. La seconde photo montre suffisamment de maisons, mais on y voit beaucoup mieux le ciel :
L'Iton, pas sec du tout 20060305_050

L'Iton, pas sec du tout 20060305_048

J’ai bien fait d’y aller quand même, malgré le temps incertain. Il faisait très bon marcher et respirer dans la forêt. Par contre, je me demande ce que pouvaient y faire ces deux jeunes que j’ai rencontrés en forêt, en treillis et équipés de Kalachnikov. Ils n’ont pas dû utiliser leurs armes car je n’ai entendu aucun coup de feu. A mon arrivée, ils se sont écartés et sont retournés vers leurs voitures, garées quelques mètres plus loin. Inquiétant.

Ca ne fait rien. Dans l’ensemble, ça a été une excellente journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 05 Mar 2006, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

L'Iton, pas sec du tout Empty
MessageSujet: Re: L'Iton, pas sec du tout   L'Iton, pas sec du tout EmptyDim 05 Mar 2006, 17:34

Voilà enfin une balade sérieuse : des champs, de la forêt, et même une rivière pour y tremper mes pattounes. Merci Frédy, mais la douche au retour, c'était vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Iton, pas sec du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a tout essayé...
» Privatiser tout
» Tout va bien, Max ?
» Foire à tout
» Semaine du 11 au 17 Septembre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: