Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le circuit des Mares (enfin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le circuit des Mares (enfin) Empty
MessageSujet: Le circuit des Mares (enfin)   Le circuit des Mares (enfin) EmptyDim 12 Mar 2006, 18:28

Le Circuit des Mares, j’avais essayé de le faire en février, mais j’avais renoncé dès les premiers mètres, après avoir entendu plusieurs coups de feu venant des endroits que je devais traverser. La chasse est maintenant fermée, et en plus, le temps est magnifique aujourd’hui. Cette balade a été un vrai plaisir.

La voiture est au parking. Regardez ce ciel bleu, presque immaculé. Il ne fait pas très chaud par contre, aux environs de 5 degrés. Mais dans tous les endroits où on aura du soleil sans vent, on aura une impression de grand confort :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_002

La mare de Caugé a été bien dégagée, tout le pourtour a été débroussaillé :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_007

Nous sortons du village et entamons un cheminement au milieu des champs. Ulysse ne rate pas l’occasion de la prise de photo pour se tremper les pattounes :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_010

Après avoir traversé un bosquet…
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_012

… nous marchons sur un chemin bitumé. Mais ce n’est quand même pas une autoroute :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_014

Après avoir encore cheminé dans des champs, nous atteignons à nouveau de la forêt :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_016

Nous y rencontrons deux dames, très gentilles avec qui j’ai conversé une dizaine de minutes. Ulysse, lui, a été très intéressé par les deux petites chiennes, mais il ne s’est rien passé :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_020

La forêt est entretenue, mieux que les chemins qui la parcourent et où les engins de bûcherons ont laissé des traces profondes. Mais c’est peut-être la quadrature du cercle :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_025

Après être sortis du bois, nous parcourons le fond de cette petite vallée où la couleur vert tendre est magnifiquement reposante :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_028

Pour la seconde fois, je rencontre cette famille, avec deux jeunes enfants. Ils font la petite boucle qui constitue une partie de mon parcours :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_035

Plus loin, je vois loin devant moi un autre groupe de promeneurs. Un coup de zoom me permet de voir qu’ils sont accompagnés d’un labrador. Je peux continuer à marcher à mon rythme car même si je les rattrape, les labradors sont généralement des chiens gentils. En fait, je ne les rattraperai pas car ils ont dû bifurquer quelque part :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_046

Pour finir, nous longeons le Bois des Mareux. C’est sans doute lui qui donne son nom à ce circuit, où on voit très peu de mares en réalité :
Le circuit des Mares (enfin) 20060312_052

Qu’est-ce que c’était bon ! De l’air pur, un ciel bleu, du calme et pas de risque de se faire plomber le derrière… vraiment une journée délicieuse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le circuit des Mares (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Le circuit des Mares (enfin)   Le circuit des Mares (enfin) EmptyDim 12 Mar 2006, 18:47

Mon Frédy, tu semblais préoccupé aujourd'hui. Pourtant, elle a été bien belle cette balade. Et qu'est-ce que c'était gentil à toi de me laisser un peu de temps pour batifoler avec ces deux mignonnes petites chiennes !

Tu as vu comme j'ai été raisonnable : je me suis un peu trempé au début du parcours, mais sans me salir trop. Et puis ça a séché et du coup je n'ai pas eu besoin de douche à l'arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit des Mares (enfin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit des Mares : réussi
» Caugé, circuit Des Mares
» Caugé, circuit des mares
» Caugé, circuit des Mares
» Caugé, circuit des Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: