Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vraiment futés ces étatsuniens ...!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Empty
MessageSujet: Vraiment futés ces étatsuniens ...!!!   Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! EmptyMer 31 Jan 2007, 18:40

Un américain , complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses prises et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer.
- "Pas très longtemps" répond le Mexicain.
- "Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ?" demande l'Américain.
Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffisent à assurer la subsistance de sa famille.
L'Américain demande alors :
- "Mais que faites-vous le reste du temps ?"
- "Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis, nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie.
L'Américain l'interrompt :
- "J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider.
Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps.
Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau.
Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers.
Au lieu de vendre votre poisson à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine et même ouvrir votre propre usine.
Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico, Los Angeles, puis peut-être New York d'où vous dirigeriez toutes vos affaires."
Le mexicain demande alors :
- "Et combien de temps cela prendrait-il ?"
- "10 ou 20 ans", répond l'Américain.
- "Et après ?"
- "Après ? C'est là que ça devient intéressant", répond l'Américain en riant,
"Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions."
- "Des millions ? Mais après ?"
- "Après ?"
- "... Vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis..."
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment futés ces étatsuniens ...!!!   Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! EmptyMer 31 Jan 2007, 18:41

Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! TopelaJe la connaissais, mais c'est toujours bon à relire ! merci Sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment futés ces étatsuniens ...!!!   Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! EmptyMer 31 Jan 2007, 20:56

Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Cagaze J'adhère Total Doudou!!!! Sans la vieille.... Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Bof
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment futés ces étatsuniens ...!!!   Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! EmptyMer 31 Jan 2007, 21:01

Je la connaissais aussi, mais c'est vrai que c'est bien de la redonner de temps en temps, pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment futés ces étatsuniens ...!!!   Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! EmptyJeu 01 Fév 2007, 06:11

Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! 3d-casqu je l'avais oublié merci Sans Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Ange

Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Bar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment futés ces étatsuniens ...!!!   Vraiment futés ces étatsuniens ...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment futés ces étatsuniens ...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde selon les étatsuniens ...
» Le printemps est vraiment là !
» Vraiment à voir
» Il a vraiment de mauvaises fréquentations le nain...
» Sont-ils vraiment plus heureux que nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: