Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Normanville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Normanville Empty
MessageSujet: Normanville   Normanville EmptyMar 18 Avr 2006, 08:07

Le temps permet enfin d’envisager une balade sans se faire tremper. J’ai choisi le circuit de Normanville, d’une longueur de 12 km, tout en montées et descentes. On part du fond de la vallée, on gravit le flanc est jusqu’à Emmalville, on redescend pour traverser l’Iton à Saint Germain des Angles, on remonte cette fois le flanc ouest de la vallée pour se rendre jusqu’à Binon et on redescend ensuite sur Normanville.

Le départ de la balade est clairement indiqué :
Normanville 20060417_009

La première grimpette est assez sérieuse : 500 mètres à 24%, ce qui nous fait monter de 120 mètres :
Normanville 20060417_014

En haut, en plein bois, au beau milieu du chemin, une assemblée de scarabées, sans doute attirée là par un crottin de cheval :
Normanville 20060417_017

On est en pleine forêt, dans un de ces chemins que j’affectionne tellement. Il y en a pour des kilomètres comme ça tout au long de ce circuit :
Normanville 20060417_024

Il a plu assez souvent ces jours derniers. Les chemins de forêt en gardent encore la trace. Ulysse, cependant, ne paraît pas tenté aujourd’hui par ces belles flaques bien boueuses. Il les contourne très raisonnablement :
Normanville 20060417_026

Au passage, on aperçoit le château d’Emmalville :
Normanville 20060417_031

En redescendant, on passe auprès d’un groupe de cavaliers, dont de nombreux enfants, qui bivouaquent dans la forêt. Ca doit être une journée passionnante pour ces enfants :
Normanville 20060417_036

A Saint Germain des Angles, cette ancienne filature est devenue l’atelier du sculpteur Jean Zabukovec, qui y accueille souvent des expositions d’autres artistes, sculpteurs et peintres :
Normanville 20060417_041

On traverse l’Iton. Au pied du pont, une sterne fait ses ablutions :
Normanville 20060417_048

La deuxième grimpette sérieuse de la journée. Après être sorti de Saint Germain, on gravit cette fois le flanc ouest de la vallée :
Normanville 20060417_050

On arrive dans une chênaie, où je remarque ces fleurs que je ne reverrai nulle part aujourd’hui. Sont-ce des orchidées ? Je l’ignore :
Normanville 20060417_053

A la sortie de la chênaie, on rencontre un couple accompagné d’une petite chienne à qui Ulysse fera un peu de conversation :
Normanville 20060417_054

Je traîne un peu dans cette petite vallée dont j’apprécie le calme, la solitude. On a réellement l’impression de vivre dans un monde paisible quand on est là :
Normanville 20060417_061

On passe dans une autre vallée. Là encore, ça descend, puis ça remonte :
Normanville 20060417_066

Ah ! Encore un bouquet de primevères :
Normanville 20060417_068

On parcourt cette petite vallée qui, très clairement, est un ancien lit de rivière. C’est l’Iton qui, paraît-il, passait par là il y a quelques milliers d’années :
Normanville 20060417_070

On arrive à Binon, petit village presque exclusivement résidentiel :
Normanville 20060417_076

Après avoir traversé le village, on se retrouve dans une forêt de résineux. Ca me rappelle les Vosges de mon enfance :
Normanville 20060417_086

Après une descente d’environ deux kilomètres, on aperçoit le clocher de l’église de Normanville. La voiture est aux pieds, il reste deux kilomètres à faire :
Normanville 20060417_094

Une dernière photo pour cette ancienne poterne :
Normanville 20060417_100

Ah ! Ca fait du bien. 12 kilomètres, c’est la bonne longueur désormais pour moi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Normanville Empty
MessageSujet: Re: Normanville   Normanville EmptyMar 18 Avr 2006, 08:13

Si tu m'avais laissé un peu de temps, j'aurais bien fait plus qu'une simple conversation, moi, avec cette petite chienne. C'est vrai qu'elle faisait un peu fragile et que, peut-être, je l'aurais un peu abîmée, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Normanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normanville
» Normanville
» Normanville
» Normanville
» Normanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: