Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ca a l'air sérieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyLun 05 Fév 2007, 18:59

Un de mes frères me transmet ceci :


Ceci est un appel au secours venant
du CHU de Nantes


Merci de le lire et de faire suivre au plus grand nombre de gens que vous connaissez.

Dr Mathieu RIGAUDEAU

Assistant - Chef de Clinique Service des Maladies Infectieuses et Réanimation Médicale
CHU de NANTES Tel: 02 41 28 42 87 Fax: 02 41 28 26 52

Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail à
toutes vos listes d' envoi ? Merci de votre implication. Si vous
connaissez une personne de groupe sanguin A rhésus négatif (très rare), si cette personne est de préférence de sexe masculin et âgée de moins de 25 ans, alors elle pourra peut-être aider NOELIE, 1 an, atteinte d' une leucémie rare à bénéficier d' une greffe.

LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS
Contacter l' établissement Français du Sang de Bois Guillaume au 02 35 60 50 50.

NOELIE est pour le moment hospitalisée a Angers (49).
> Pour contact : Fabienne HALOPEAU Normandie Est Service
Tel : 02.31.65.60.51 / fax 02.31.64.21.76

FAITES SUIVRE CE MAIL, C' EST SERIEUX
PS: A ceux qui en ont marre des chaînes : On va utiliser l' argument banal mais vrai: si ça vous arrivait, vous aimeriez beaucoup que les gens renvoient ce mail, et peut-être, trouver un donneur

MERCI

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyLun 05 Fév 2007, 20:49

petit interrogation sur HOAX buster ...

ce mail ciurcule depuis 2003 ...


1.HoaxBuster - Noëlie•••
Premiere ressource francophone sur les hoax (canulars) du web. Decryptez tout message susceptible d'etre un hoax.
...Noëlie Type : Solidarité Statut : Du vrai, du faux En circulation depuis : Novembre 2003 SOLIDARITÉ - La chaîne se brise... Le mail comme vecteur...
...moelle est parfois remplacée par un simple don du sang). En ce qui concerne Noélie, un donneur a été trouvé via le fichier mondial et la greffe aura lieu...
...dans le dos, parfois). On retrouve également parfois l'improbable caution du CHU de Rouen ou de celui de Rennes. Bien évidemment, ces deux hopitaux...
76%lundi 5 février 2007 00 h 09 GMT
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyLun 05 Fév 2007, 21:10

Merci du renseignement GdC. Lamentables ces chaines qui jouent sur la compassion des gens Ca a l'air sérieux Jurons Ca a l'air sérieux Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyLun 05 Fév 2007, 21:54

bah ce sont les jeux de crétins qui comptent sur nos naivetés de sensibilités naturelles (en principe spontanées de bonne foi) qui en peu de coup vont récupérer X adresses mail pouralimenter les spameurs publicistes et compagnie...
je vasi essayer de retrouver l'étude statistique qui a été faite dnas notre service pour filtrer les spams...

basiquement si le mail à l'origine n'est envoyé qu'à 10 personnes, chacun a bien dans son carnet d'adresses mails 10 adresses à qui naturellement il balance sans prendre bien sur la précaution d'envoyer en CCC ou BCC : du coup déjà au 2 ième coup on récupère 100 adresses EN MOYENNE car y a toujours des super communiquants qui ont bien plus de 10 adresses... puis les 100 envoient toujours à dix adresses....vous voyez comment en peu de quoi on enrichie des fichiers qui vont être achetés, revendus patati patata

dnas le doute consulter HOAX buster dont je vous ai mis le lien
[url]http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle= [/url]

une mise à jour quotidienne est faite les 99% de canulars intentionnels ou pas y sont filtrés... pour le 1% dont vous doutriez prenez l'habitude d'evoyer à tout votre carnet d'adresse snas état d'ame en mettant vos contacts en CCC ou BCC suivant les opérateurs... et là vous cassez le mythe , recommandez à vos contacts de faire la même chose et le mythe petit à petit s'essouflera ...

Lili très sérieuse pour une fois (mais je vous rassure c'est ce qui fait que des gens comme moi sont payés pour analyser la circulation d'infos...et pourtant en navieté j'en tiens encore une sacré couche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyLun 05 Fév 2007, 21:54

Ca a l'air sérieux Cagaze De toutes façons... suis A + alors.... Ca a l'air sérieux Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:27

je vais enfoncer le clou !...... quand vous recevez ce genre de message ....avant toute chose....vite HOAXBUSTER ou son jumeaux dont j'ai oublié le nom mais qui lui ressemble !!! mettez le sur votre "bureau" ou dans vos favoris et après seulement ... vous envoyer cela à tout le monde si vraiment cela vaut la peine... Ca a l'air sérieux Grosbiso Ca a l'air sérieux Grosbiso Ca a l'air sérieux Grosbiso Ca a l'air sérieux Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyVen 09 Fév 2007, 07:21

Je ne renvoie jamais par mail. Parfois je publie dans le forum, mais c'est sans adresse email, donc pas trop dangereux.

Ceci dit, c'est vrai que j'aurais pu aller regarder Hoaxbuster avant. Veuillez m'en excuser. Ca a l'air sérieux Bof

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyVen 09 Fév 2007, 12:32

Ca a l'air sérieux Bof Je ne réponds plus à ces trucs là... tant pis si c'est vrai... Ca a l'air sérieux Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyVen 09 Fév 2007, 15:39

Parfois je me laisse avoir... Je vais noter de regarder sur Hoaxbuster.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux EmptyVen 09 Fév 2007, 21:22

Fredy ne t'excuse pas car moi aussi cela m'arrivait avant ... surtout quand cela venait d'une personne connue et sensée .... puis j'ai appris que ce n'était pas un gage de sérieux car souvent des personnes envoient directement ce qu'on leur envoi .... pas grave fredy ! Ca a l'air sérieux Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca a l'air sérieux Empty
MessageSujet: Re: Ca a l'air sérieux   Ca a l'air sérieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca a l'air sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sérieux ou pas sérieux sur le forum
» Help (C'est sérieux)
» Sujet sérieux !
»  un sérieux doute
» ces gens sont ils serieux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: