Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les cigognes sont de retour ....

Aller en bas 
+3
scouby
Fredy
Petiteplume
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:35

Chaque année j'observe les nids de cigognes et je viens de constater que ces beaux oiseaux sont de retour. Les nids ne sont pas encore tous occupés mais cela ne saurait tarder...

Photo prise aujourd'hui du nid de Bornheim (Allemagne)

Les cigognes sont de retour .... Nestz610

Photo prise ce jour du nid de Bad Waldsee (Allemagne)

Les cigognes sont de retour .... Curren11
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:40

Et il y a des matériaux tout frais dans les nids : de nouvelles couvées se préparent.

De moins en moins de cigognes font la migration annuelle, le réchauffement général de la planète leur permettant de trouver de la nourriture toute l'année dans leur lieu de villégiature estivale. Et aussi, des gens ont appris aux cigognes à ne plus migrer car, bien souvent, dans les pays pauvres, elles sont chassées et tuées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:43

Les cigognes sont de retour .... Grosbiso Les cigognes sont de retour .... Grosbiso Les cigognes sont de retour .... Grosbiso Merci PP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:53

Je ne les ai pas en photo mais en film, dans les images de Bulgarie, la trajectoire des oiseaux migratoire passe par le cap Kaliakra que je vous ai montré. En septembre il y en avait des centaines qui faisaient la pause dans les champs avant de reprndre leur vol pour l'Afrique, c'était spectaculaire .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:59

Oui, ce sont celles d'Europe de l'est ou d'asie, qui vont survoler Israel et rejoindre l'Afrique par l'Egypte et la Somalie. Celles de l'europe de l'ouest passent plutôt par l'Espagne pour rejoindre le Maroc et la Mauritanie.

Les migrateurs ne passent pas au dessus de la mer. Au dessus de la mer, il n'y a jamais de courants d'air ascendants dont ils peuvent profiter pour faciliter leur vol. Ils doivent donc ne compter que sur leur énergie propre, insuffisante. D'où ces regroupements à chacun des deux bouts de la Méditerrannée, pour rejoindre l'Afrique sans survoler la mer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:16

Oui mais là elles traversaient la mer noire qui est beaucoup moins grande Les cigognes sont de retour .... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyVen 16 Fév 2007, 06:50

alors, pour moi les cigognes, c'est comme le mimosa ..
je n'en n'ai jamais vu...
et quand je vois ces photos .. j'imagine toujours un montage ou des oiseaux en plastique qu'on pose sur les cheminées en Alsace ..

rigole pas ;..je sais bien que c'est pas vrai ...
mais, ca fait partie des trucs magiques , que petite fille je n'ai pas évacué et qui restent à m'emerveiller .. comme les aurores boréales, le Taj mahal , la lune , les stradivarius, les étoiles filantes, les volcans, les tableaux de Rembrandt (en vrai) , les fabriques de bonbons haribo , etc plein de trucs encore ...

faudra quand meme un jour que j'aille voir ca '' vrai ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyVen 16 Fév 2007, 08:13

Le rêve de Gabrielle :

Une cigogne en plastique qui joue un
Stradivarius devant une aurore boréale en mangeant des bonbons haribo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyVen 16 Fév 2007, 08:15

Les cigognes sont de retour .... Rirediab Les cigognes sont de retour .... Rirediab Les cigognes sont de retour .... Bravo Les cigognes sont de retour .... Bravo Les cigognes sont de retour .... Bravo

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyVen 16 Fév 2007, 08:33

Les cigognes sont de retour .... Rirediab Les cigognes sont de retour .... Rirediab Les cigognes sont de retour .... Rirediab J'imagine... Les cigognes sont de retour .... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyVen 16 Fév 2007, 08:45

Les cigognes sont de retour .... Larmes Les cigognes sont de retour .... Larmes et en plus ils se fichent de moi ;...ouiinnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyVen 16 Fév 2007, 18:40

Les cigognes sont de retour .... Grosbiso Pleures pas Gabrielle voici des liens et tu pourras zieuter en direct ces beaux oiseaux. ...

http://www.pfalzstorch.de/bilder/live_bornheim_kirche.html

Faut que je recherche les autres liens .... je reviens Les cigognes sont de retour .... Jurons
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptySam 17 Fév 2007, 13:45

Chaque fois que nous allons faire un petit périple en Alsace, c'est un enchantement de voir ces beaux oiseaux sur leurs nids haut-perchés !
Merci pour ces photos, PP !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyLun 19 Fév 2007, 08:31

Scouby : Il y a des cigognes à Strasbourg mais elles sont prisonnières, hélas, dans un grand et beau jardin public : l'Orangerie. Je vais y aller au printemps pour les photos Les cigognes sont de retour .... Grosbiso

En attendant à Bornheim les cigognes se portent plutôt bien et leurs
"retrouvailles" s'annoncent fructueuses :


Les cigognes sont de retour .... 073210

Les cigognes sont de retour .... 080210

Les cigognes sont de retour .... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyLun 19 Fév 2007, 08:34

Les deux oiseaux sont bagués différemment : l'un au dessus de l'articulation, l'autre au dessous. Apparemment, c'est la femelle qui est baguée au dessus. Ca permettra de les reconnaître désormais.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyMar 20 Fév 2007, 16:18

Aujourd'hui j'ai pris quelques clichés de mes amies les cigognes qui s'installent pour de bon :

Les cigognes sont de retour .... 222210

Les cigognes sont de retour .... 22210

Les cigognes sont de retour .... 333310
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyMar 20 Fév 2007, 16:34

Les cigognes sont de retour .... Cagaze Mais... il est érotique ce post!!! Les cigognes sont de retour .... Rirediab
Merci PP!!! Les cigognes sont de retour .... Grosbiso Les cigognes sont de retour .... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyMer 21 Fév 2007, 15:26

Les cigognes sont de retour .... Cagaze

Les cigognes sont de retour .... B1_liv10 Les cigognes sont de retour .... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
grenouil
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 22 Fév 2007, 09:16

En tout cas je n'avais jmais vue de cigognes aussi près, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 22 Fév 2007, 15:17

Les cigognes sont de retour .... Cagaze Serait-on déjà en train de couver?

Les cigognes sont de retour .... B1_liv11 Les cigognes sont de retour .... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 22 Fév 2007, 15:53

moi , c'est comme le mimosa ... je crois toujours que cene sont pas '' des vraies '' tellement c'est beau ces bestiaux
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 22 Fév 2007, 15:54

Quelles belles photos, si nettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 22 Fév 2007, 15:56

Les cigognes sont de retour .... Cagaze Oui... ils ont fait des progès au niveau des cams... et puis il fait beau... et l'objectif doit être propre... Les cigognes sont de retour .... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 22 Fév 2007, 16:01

Les cigognes sont de retour .... Cagaze C'était juste une petite sieste... il n'y a pas d'œuf...

Les cigognes sont de retour .... B1_liv12 Les cigognes sont de retour .... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... EmptyJeu 22 Fév 2007, 17:58

Saviez vous que les cigognes, entre autres, mangent les petites GRENOUILLES ....

Les cigognes sont de retour .... F1172110



La ponte n'a pas encore eu lieu : les cigognes viennent seulement de revenir d'Afrique et les couples se forment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Les cigognes sont de retour .... Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes sont de retour ....   Les cigognes sont de retour .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cigognes sont de retour ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cigognes sont de retour !
» Les manchots sont de retour...
» Les lutins verts sont de retour !
» nancy le dimanche ,les cigognes
» petit clin d'opeil en pensant aux cigognes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: