Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'enigme d'Einstein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benette
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyLun 05 Mar 2007, 18:21

L'enigme d'Einstein Einste10


Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.

2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.

3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question: Qui a le poisson?


Quelques indices:


1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.


Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ?

Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS !


Dernière édition par le Lun 05 Mar 2007, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyLun 05 Mar 2007, 18:39

L'enigme d'Einstein Bllbll

Je la connais(SAIS) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyLun 05 Mar 2007, 19:04

je ne donne pas la reponse tout de suite ... cherchez un peu ..
L'enigme d'Einstein Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyLun 05 Mar 2007, 19:33

L'Anglais vit dans une maison rouge.
avec les chiens du Suédois comme animaux domestiques.
Pendant que le Danois boit du thé, le propriétaire de la maison verte siffle le café des oiseaux qui fument des Pall Mall.
Celui qu fume des Dun hill a sifflé le lait de celui qui vit avec le Norvégien dans la maison blanche;
Entretemps, le café s'est renversé sur le fumeur de Blend et le chat en a profité pour s'envoyer le poisson rouge et il s'es tiré à cheval avec le Prince allemand qui ne buvait pas que de l'eau.

Et tu sais ce que je lui dis à Einsten ? :


L'enigme d'Einstein Bllbll L'enigme d'Einstein Bllbll L'enigme d'Einstein Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyLun 05 Mar 2007, 20:02

tu ne joues pas le jeu, Chantal

aller , un indice ... Einstein , etait mathématicien ..
faites comme lui ... un tableau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyLun 05 Mar 2007, 20:38

eh ben je donne ma langue au chat comme ça il lachera le poisson !

Non je n'ai jamais été douée pour ce genre de décuction L'enigme d'Einstein Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyLun 05 Mar 2007, 20:51

on fait d'abord un tableau dans ce genre et on essaie de le remplir

L'enigme d'Einstein Sol_ta10
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyLun 05 Mar 2007, 20:52

la solution .. demain
ce soir je vais me coucher
babaille L'enigme d'Einstein Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyLun 05 Mar 2007, 22:36

Si je ne me suis pas trompée, c'est l'Allemand, maison verte qui boit du café et fume des Prince qui a le poisson

L'enigme d'Einstein Reflexio L'enigme d'Einstein Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 05:58

L'enigme d'Einstein Bandeauy L'enigme d'Einstein Bravo L'enigme d'Einstein Bravo L'enigme d'Einstein Bravo

ouah ,, bravo Copinette ...
L'enigme d'Einstein Bandeauy c'est bien ça ...

L'enigme d'Einstein Soluti10
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 07:52

N'oublie pas que les jeux de logique, j'en fais tous les soirs avant de dormir!!! L'enigme d'Einstein Rirediab je suis entraînée!!!!!! L'enigme d'Einstein Bllbll

Rappelle-toi tous ceux que je vous mettais!!! et que tu ne cherchais d'ailleurs jamais!!!!! L'enigme d'Einstein Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 09:07

Oui et ben mine de rien, si vous relisez ma déduction loufoque, c'était bien le poisson et l'allemand et toc L'enigme d'Einstein Bllbll L'enigme d'Einstein Bllbll L'enigme d'Einstein Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 09:47

chantal,

c'est vraiment pénible de se savoir doué(e) et de n'être reconnu(e) de personne !!!!!

Ah que c'est pénible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 11:00

L'enigme d'Einstein Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 12:20

OPui, je suis une nain comprise L'enigme d'Einstein Triste L'enigme d'Einstein Triste L'enigme d'Einstein Triste L'enigme d'Einstein Triste L'enigme d'Einstein Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 12:41

ah zut j'ai raté l'occasion de briller !
ben avec un mari mathématicien, un gamin qui aime les maths et une fille amoureuse on a pléthore de bouquins d'éngimes et de jeux mathématiques...

mon favori si vous avez envie d'associer un peu d'éxotisme à vos réflexions de logiques orientalisme familial obligeant je vous recommande
Les énigmes de Shéhérazade
L'enigme d'Einstein Flamma10

Raymond Smullyan
Flammarion


Dans le désert, un chameau se dirige vers l'Est. Un autre vers l'Ouest. Comment font-ils pour se regarder ? Voici, résumée, l'une des plus simples parmi les 200 devinettes que la malicieuse princesse soumet au roi son mari pour le tenir en haleine. Mathématicienne ou logicienne, la Shéhérazade de Smullyan ajourne ainsi habilement, nuit après nuit, l'échéance de son exécution. D'austère, la logique se change en une plaisante discipline et le paradoxe d'Épiménide, le théorème de Gödel, le paradoxe de Russell ou encore le célèbre dilemme du prisonnier nous apparaissent soudain tout à fait accessibles. Alliance savoureuse du drôle et du sérieux, du légendaire et du réel, ce livre enchantera les amoureux des mathématiques, les esprits férus de problèmes logiques...
Les solutions figurent en fin d'ouvrage


voilà une recette pour faire son effet en ramenant le calme d'une tablée après une déjeuner bruyant L'enigme d'Einstein Bonnecha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 13:11

L'enigme d'Einstein Bandeauy L'enigme d'Einstein Bandeauy L'enigme d'Einstein Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 13:38

ah ca j'adore .... pourtant ,,, pas matheuse pour un sou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 13:56

L'enigme d'Einstein Bof Et moi donc... je me contente d'applaudir.... L'enigme d'Einstein Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 15:03

Bravo GDC ! mais je suis comme les copines : O en maths !
et moins 20 en logique ... L'enigme d'Einstein Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein EmptyMar 06 Mar 2007, 16:34

ahhhhhhhhh mais moi suis forte parce que je lis le chapitre extra qui a pour titre SOLUTIONS...
c'est fort non !

bon des fois comme je confusionne ma moire je mets la réponse de la 2 à la place de la 3 mais des fois c'est à la bonne place quand même et làààààààààààààààà je brille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enigme d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: L'enigme d'Einstein   L'enigme d'Einstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enigme d'Einstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Jeux-
Sauter vers: