AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

du danger des vaccinations ....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: du danger des vaccinations ....   Jeu 31 Jan 2008, 22:42

Je peux vous dire, de source sûre, que très rares sont les labos qui respectent strictement toutes les procédures et précautions nécessaires et imposées légalement avant la mise sur le marché de nouveaux médicaments. C'est même une course permanente pour tenter de contourner les règles, toujours dans le même but : limiter les coûts. Et peu importe si la qualité du produit ne correspond pas aux attentes.

Pour autant, il ne faut pas remettre en cause le principe des vaccinations. Dans de très nombreux cas, elles sont absolument nécessaires. Par contre, il faut faire pression sur les pouvoirs publics pour rendre encore plus sévères les contrôles de qualité afin de s'assurer que ces vaccinations ne présentent aucun risque.

Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: du danger des vaccinations ....   Ven 01 Fév 2008, 17:24

moi je n'avais pas fait vacciner mes enfants pôur le BCG car à cette époque il n'y avait pas suffisamment de risque par contre quand moi j'ai été vaccinée je me souviens des enfants qui se sont retrouvés amochés à vie .....

pour Lilou ma fille ne l'a pas fait vacciner car elle sait et je lui ai montré tous les articles que j'avais trouvé sur l'hépatite ... surtout pour les petits le vaccin n'a plus d'effet quelques années plus tard donc au moment ou peut être ils auraient le plus de malchance d'attraper cette vacherie !!
Par contre dans certaines profession c'est demandé et cela peut se comprendre comme pour le personnel soignant.
uston2
Langue pendue

MessageSujet: Re: du danger des vaccinations ....   Ven 01 Fév 2008, 17:42

moi je suis vaccinée et en même temps on avait vacciné tous les enfants que j'acceuillaient et ma fille aussi ,on nous disait à risque à cause de mon travail (les parents et milieu ou évoluaient les enfants)et celui de mon homme.J'avoue avoir eu des soucis importants depuis ce moment avec mes os ,celà va de l'arthrose qui s'est réveillée en force et surtout aussitôt le vaccin j'ai fait une grosse périarthrite del 'épaule ,un an paralysée.maintenant es ce du au vaccin ou pas.en tout cas ,je sais que maintenant je ne referai pas ,mais à ce moment là medecin du travail en tête on nous obligeait. par contre il ne faut pas négliger la vaccination.mes p arents m'avait vaccinée conte la polio ,et un oncle refusait celà ,son fils a eu la maladie ,il a gardé une paralysie du bras totale.voilà des exemples tout bêtes mais qui m'ont marquée
Joanie
Langue pendue

MessageSujet: Re: du danger des vaccinations ....   Ven 01 Fév 2008, 22:43

Il est fort possible que ça bouge bientôt...Malheureusement on dénonce les magouilles une fois les dégâts produits.

Une élue PS demande le renvoi en justice de 3 ex-ministres Santé

Il y a 2 heures

PARIS (AFP) - La députée Catherine Lemorton a réclamé vendredi le renvoi devant la Cour de Justice de la République des anciens ministres de la Santé Philippe Douste-Blazy, Bernard Kouchner et Jean-François Mattéi dans le cadre de l'affaire sur la vaccination contre l'hépatite

Les responsables des deux laboratoires, mis en examen jeudi pour "tromperie aggravée", "ont déjà fait connaître leur ligne de défense. Elle a le mérite de la simplicité: +ce n'est pas nous, c'est les pouvoirs publics et notamment les ministres de la Santé successifs, Philippe Douste-Blazy, Bernard Kouchner et Jean-François Mattéi+", déclare-t-elle dans un communiqué.

"A l'époque, ceux-ci comparaient l'hépatite B au sida en utilisant des arguments pour le moins surprenants dans la bouche de ces trois ministres, médecins, professionnels de la santé", ajoute l'élue de Haute-Garonne

"Il convient au regard des éléments nouveaux de reprendre la totalité du dossier afin que les responsabilités des différents acteurs soient clairement dégagées. Nous devons des explications aux familles touchées par la maladie. Je demande le renvoi devant la Cour de Justice de la République des trois ministres de la santé concernés", insiste cette pharmacienne de
formation.

Une campagne nationale de vaccination contre l'hépatite B avait été lancée en 1994 par Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Santé. Elle comparait l'hépatite B au sida et affirmait que le virus pouvait se transmettre par la salive, ce qui est faux. Elle a rapporté beaucoup d'argent aux laboratoires qui ont écoulé 70 millions de doses

Le vaccin a été fabriqué par le laboratoires "SmithKline Beecham" (aujourd'hui GlaxoSmithKline, GSK) et la société Pasteur Mérieux MSD - Aventis Pasteur (aujourd'hui Sanofi Pasteur MSD).

En 2005, la Cour de justice de la République -seule habilitée à juger d'anciens ministres- avait classé sans suite une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" visant MM. Douste-Blazy, Kouchner et Mattéi.

Plus de vingt millions de Français ont été vaccinés entre 1994 et 1998 contre le virus de l'hépatite B, maladie à l'origine de cirrhoses ou de cancer du foie. Mille trois cents ont subi des effets secondaires neurologiques, dont un millier de scléroses en plaques, selon certaines estimations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du danger des vaccinations ....   

du danger des vaccinations ....
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5