Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les éléphants...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les éléphants... Empty
MessageSujet: Les éléphants...   Les éléphants... EmptySam 31 Mar 2007, 19:38

Les éléphants... Cagaze Je n'étais pas allée depuis longtemps sur les webs d'Afrique... et je suis stupéfaite de la maigreur des éléphants de tous âges....
Un bébé...

Les éléphants... Tembe10

Les éléphants... Tembe-10

Les éléphants... Tembe-11

Les éléphants... Tembe-12
Les éléphants... Bof
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyLun 02 Avr 2007, 14:18

Minouche il n'y a plus de Mac'do près de leur lieu d'habitation !! Les éléphants... Rirediab

Non ! je vais être sérieuse .... crois tu que ce n'est pas la saison qui est en cause ? je n'y connait rien en bestioles exotiques ... même pas d'ici d'ailleurs ! est-ce que cela voudrait dire qu'ils n'ont plus assez de choses à manger ? Les éléphants... Topela
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyLun 02 Avr 2007, 19:30

il faudrait savoir mais ces webcams sont dans une réserve sureemnt ,alors peu être es ce tout simplement la saison.j'aime les éléphants j'ai une superbe collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyLun 02 Avr 2007, 20:04

ou une mauvaise image, mais des fois ils ne manquent pas de "caractère"

Allez faire vos singeries ailleurs, espèces de dégueulasse, dit celui-çi !

Les éléphants... Y11
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyLun 02 Avr 2007, 21:04

:rirediable:



Les éléphants... Tembe10

Tembé aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyMar 03 Avr 2007, 12:33

Les éléphants... Cagaze

Les éléphants... Tembe11 Les éléphants... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:20

Les éléphants... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:06

Les éléphants... Cagaze C'est beau le nénéphant... si fort et si fragile à la fois... Les éléphants... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyMer 11 Avr 2007, 19:46

Moi aussi j'ai un penchant pour les éléphants, surtout les petits sont terriblement cocasses dans leurs mouvements.

Les éléphants... Cee9113cb241a8fce121303bcc8f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyMer 11 Avr 2007, 19:48

Moi aussi j'adore ces pataud !! et j'aime bien aussi ta signature Nicky très féline Les éléphants... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyMer 11 Avr 2007, 20:22

Le vrai roi des animaux, c'est l'éléphant, beaucoup plus puissant et invicible que le lion.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyMer 11 Avr 2007, 23:37

Je suis dac avec toi Fredy pour le déclarer roi des animaux mais pas invincible hélas.

Toujours chassé par l'homme blanc pour ses défenses ... et ses pattes, malgré les interdictions, mais également par l'homme noir ''le pygmée'', petit de taille, est très courageux.

D'Ailleurs c'est la chasse à l'éléphant qui lui permet d'établir un campement de longue durée.

D'abord avant cela il devra répérer l'animal et lui tendre un guet-apens. Sachant que son habitat est petit malgré son énorme taille, le chasseur va le repérer puis s'enduire de crottes d'éléphant et l'attendre dans les grandes herbes.

Armé uniquement d'une sagaie au bout très effilé afin de pénétrer facilement dans la peau épaisse, il se glisse entre les pattes et d'un coup sûr l'arme transperce le coeur. Naturellement, le pygmée agile esquive la masse tandis que le pauvre éléphant barrit de douleur et perd son sang jusqu'à ce que mort s'ensuive. L'agonisant continuera à marcher pendant plusieurs kilomètres suivi par le pygmée.

La mort de l'animal cependant a pour but de nourrir la tribu alors que l'homme blanc arrachera les défenses et le laissera pourrir.

Les éléphants... C8c2ebd9c8575112d3ad635d40e8

Village pygmée. Photo prise par mon père en 1925. Floue je regrette mais avec l'humidité du climat camerounais ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyJeu 12 Avr 2007, 06:04

Le pygmée chasse pour se nourrir et personne ne songe à l'en blâmer. Mais il est vrai que je ne comptais pas l'homme comme prédateur des éléphants.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... EmptyJeu 12 Avr 2007, 08:00

Les éléphants... Cagaze L'homme est hélas... le seul prédateur de ce noble animal.... mais... quel prédateur!!! Les éléphants... Jurons Les éléphants... Jurons Les éléphants... Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Les éléphants...   Les éléphants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléphants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse aux éléphants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: