Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ce matin, le lapin .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce matin, le lapin ..... Empty
MessageSujet: Ce matin, le lapin .....   Ce matin, le lapin ..... EmptySam 07 Avr 2007, 20:52

Encore une aventure nunuche .... mais c'est ainsi : ma vie est une longue suite de plaisirs tranquilles !

J'avais deux heures de temps à tuer cet après-midi pendant que ma chienne (qui n'est pas auto nettoyante, mais normalement ...blanche) se faisait faire une beauté !

Le long week-end pascal (vendredi étant férié chez nous) , le retour du soleil et des touristes = grande foule en ville (comme sur la côte d'azur en été, ici j'interpelle les varois ....). Mais comme il y a toujours une fête quelque part je me suis rendue près de la place de la cathédrale car j'avais vu des oeufs de pâques suspendus aux cables électriques :

Ce matin, le lapin ..... Img_0118

Me voici rue Mercière : la cathédrale est toujours à sa place

Ce matin, le lapin ..... Img_0119

et le tortillard qui emmène les touristes visiter la ville était de sortie :

Ce matin, le lapin ..... Img_0120

Et les cloches qui normalement devraient être à Rome ...sont déjà là , je le confirme :

Ce matin, le lapin ..... Img_0121

J'aperçois une montagne de ballons multicolores :

Ce matin, le lapin ..... Img_0122

Un immense lapin en plastique m'indique le chemin à suivre : (c'est terriblement laid) .

Ce matin, le lapin ..... Img_0123

Et que vois-je , caché derrière les ballons : le lièvre de Pâques !

Nous n'avons pas de lapin en Alsace car la légende est ainsi :

"Le lièvre de Pâques est le mythique dispensateur de cadeaux qui " pond " ses oeufs dans un nid la nuit de Pâques, au coeur des jardins d'Alsace et d'une partie de la Lorraine, il concurrence les " cloches " censées revenir de Rome, connues dans le reste de la France.
Cette créature nocturne, attestée en Alsace en 1572 est liée à Pâques, fête de la résurrection. Déjà pour les Egyptiens, le lièvre était associé au dieu Osiris, chargé de la résurrection des morts. Réputé pour sa fécondité, le lièvre de Pâques suggère comme le poisson, la multiplication. Il est censé être initié aux mystères de la vie car il naît les yeux ouverts. C'est aussi un animal lunaire qui vit la nuit, il est capable, dit-on de communiquer avec les morts grâce à son gîte souterrain. Tous ces pouvoirs font de lui une créature fantastique." (source net)

Ce matin, le lapin ..... Img_0124

Il porte un sac de friandises qu'il distribue aux enfants "sages".

De dos, il est drôlement sexy !

Ce matin, le lapin ..... Img_0125

Et je trouve qu'il a de bien jolies dents ....

Ce matin, le lapin ..... Img_0126

Encore des ballons pour le fun :

Ce matin, le lapin ..... Img_0127

Il y a eu un grand lâcher de ballons sur la ville ...hélas je n'ai pas pu le voir car je devais récupérer ma "bête" toute blanche et fâchée à l'heure convenue ....

Ce matin, le lapin ..... Img_0128


FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Ce matin, le lapin ..... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, le lapin .....   Ce matin, le lapin ..... EmptySam 07 Avr 2007, 20:59

ah c'est sympa comme tout ! Ce matin, le lapin ..... Grosbiso Ce matin, le lapin ..... Grosbiso Ce matin, le lapin ..... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ce matin, le lapin ..... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, le lapin .....   Ce matin, le lapin ..... EmptySam 07 Avr 2007, 21:39

Super sympa. Merci PP. Ce matin, le lapin ..... Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Ce matin, le lapin ..... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, le lapin .....   Ce matin, le lapin ..... EmptyDim 08 Avr 2007, 05:06

Merci pour tes reportages

Tu as raiso, le lapin en plastique est affreux !

c'est commercial, mais la joie des enfants compense

ton petit toutou a-t-il droit à un oeuf en peau de boeuf ?

bonne journée de pâques pour mon reporter préféré
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce matin, le lapin ..... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, le lapin .....   Ce matin, le lapin ..... EmptyDim 08 Avr 2007, 07:55

:grosbisou:

Eh non Mamie Promenade ....pas d'oeuf en peau de boeuf ni autres gâteries spéciales, pour Jyjy c'est comme d'habitude mais elle participera à la chasse aux oeufs dans le jardin avec les enfants ... alors là je ne garantie plus rien !

Une dernière photo d'hier : la jeune fille en charge de distribuer les ballons, elle avait juste oublié le sourire à la maison ....

Ce matin, le lapin ..... Img_0129

Zut je suis obligée de fermer l'ordi. Mon fils vient d'arriver. Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Ce matin, le lapin ..... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, le lapin .....   Ce matin, le lapin ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin, le lapin .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un lapin
» ce matin
» Ce matin au marché
» ce matin
» ca matin chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: