Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lundi de Pâques à Trouville.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyLun 09 Avr 2007, 16:10

Depuis vendredi dernier, trois après-midi de marche, 36 kilomètres parcourus. Ce matin, ça tire un peu dans les jambes. Ca tombe bien car le projet, avec Annick, c’est d’aller déjeuner à Trouville. C’est vite fait : 1h15 de route. Un peu de chance en plus et on trouve rapidement une place pour garer la voiture, mais pas tout près de la plage, bien entendu. Il faudra marcher quand même un peu.

Mon premier centre d’intérêt est la halle aux poissons. Elle a brûlé au début de l’hiver et je voulais savoir ce qu’elle devenait. Il semble qu’elle soit en reconstruction. En attendant, les commerçants sont installés dans des cabanes où la vente continue :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_001


Un étal est à part : un bateau vend directement sa pêche :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_003


Le bateau est amarré non loin de là :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_025


Voilà, le repas est fini. Huîtres et Gambas grillées, arrosées d’un Sancerre blanc, fromage, café. On se dirige vers la plage pour une promenade digestive :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_008


Il n’est que 13h45 environ, mais il y a déjà beaucoup de monde sur les planches :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_010


On est sur la plage, mais la mer est loin :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_012


A l’abri du vent, une belle se fait bronzer :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_015


Des moins belles aussi :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_016


Il n’y a pas de régate, mais de nombreux bateaux, sortis pour profiter du beau temps :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_018


Ambiance générale de la plage : ça papotte, ça se repose, ça bronze, ça joue, ça s’occupe d’une manière ou d’une autre. Au fond, c’est Le Havre, les deux grandes cheminées étant celles d’une centrale thermique de l’EDF, je crois. Solene, corrige moi si je me trompe :
Lundi de Pâques à Trouville. 20070409_022


Vers 16 heures, on reprend la voiture pour rentrer. On souhaite éviter le flot des parisiens de la fin de journée. Arrivés à la maison vers 17 heures 30, on apprécie le grand calme régnant par ici.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyLun 09 Avr 2007, 16:17

Lundi de Pâques à Trouville. Cagaze Joliiiii !!! Merci du partage Frédy... Lundi de Pâques à Trouville. Grosbiso Lundi de Pâques à Trouville. Grosbiso Lundi de Pâques à Trouville. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyLun 09 Avr 2007, 16:59

Lundi de Pâques à Trouville. Cagaze Lundi de Pâques à Trouville. Cagaze Lundi de Pâques à Trouville. Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyLun 09 Avr 2007, 17:19

waou superbes photo frédy!! Cela donne bien envie d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyLun 09 Avr 2007, 20:24

Lundi de Pâques à Trouville. Topela Super ! .......je salive ! C'est tellement loin la mer .......!

Merci Frédy pour ce joli partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyLun 09 Avr 2007, 20:28

Quand j'habitais Strasbourg, c'est la mer qui m'a manqué le plus. Il faut dire aussi qu'avant Strasbourg, j'habitais à Dakar. Ce n'était pas la même ambiance.

Merci vous toutes pour vos gentilles appréciations.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyLun 09 Avr 2007, 20:42

C'est également la mer qui me manque le plus.... et surtout le bruit des vagues et les odeurs marines. Il est vrai que j'ai eu le plaisir de connaître toutes ces émotions toute petite , mes parents étant des inconditionnels de la grande bleue .... et me l'ont fait découvir à ....neuf mois ! Et comme dans la chanson ....nous allions au bord de la mer, en "grande" vacances tous les ans.

Je ne sais pas où cette photo a été prise , la petite fille c'est PP, la grande c'est ma soeur aînée.

Lundi de Pâques à Trouville. Tmp9210
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyLun 09 Avr 2007, 20:55

Chouette souvenir qu'une telle photo.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyMar 10 Avr 2007, 08:30

Merci Frédy, je me réjouis de découvrir Trouville en juin.
Lundi de Pâques à Trouville. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. EmptyMar 10 Avr 2007, 10:12

Fredy merci un peu de Normandie cela ravigote !! Lundi de Pâques à Trouville. Rirediab
Je vois que vous avez passé une bonne journée c'est très bien.

PP la mer pour moi c'était Dieppe mais je l'ai vu pour la première fois je devais avoir 10 ans ... et encore ? je crois même qu'on m'a empêché d'y mettre les pieds ! Lundi de Pâques à Trouville. Jurons
Maintenant j'ai l'océan pas loin et je reste des mois sans aller le voir .. comme quoi on est compliqué les humains parfois ?photo souvenir pour toi PP , sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi de Pâques à Trouville. Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pâques à Trouville.   Lundi de Pâques à Trouville. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de Pâques à Trouville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâques en fôret de rambouillet!
» Trouville
» Joyeuses Pâques!
» Joyeuses Pâques à tous
» Ma balade de ce dimance de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: