Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Balade Bucolique ...!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Balade Bucolique ...!!! Empty
MessageSujet: Balade Bucolique ...!!!   Balade Bucolique ...!!! EmptyLun 09 Avr 2007, 17:19

Balade Bucolique ...!!! P3110010

Juste une petite balade de reconnaissance sans grand intérêt ....Bon Là j'ai triché ...avant de partir j'ai saisi dans mon APN une fleur ( dimorphoteca ...) près de mon portail ...bucolique j'ai dit ...

Balade Bucolique ...!!! P3230010

Puis enfin.. me voilà tout près la maison aux tuiles bleu....Très originale mais pas du tout dans le style de la région ....

Balade Bucolique ...!!! P3230011

Un petit domaine viticole d'un pauvre paysan...avec quelques centaines d'hectares de vigne ... un peu de blés pour la volaille de la famille...et quelques centaines d'oliviers le moulin n'est pas loin autant en profiter ... !!! comme aurait dit Fernand ..." ça eu payé ... mais ça paye plus ...!!! " ( remarquez mon autre copain au loin ..le Coudon ..)

Balade Bucolique ...!!! P3230012

La même photo zoomée ... !!!! sympa la maisonnette .. J'aimerai assez ... il suffirai d'un petit loto et je fais la surprise à la Julie ...

Balade Bucolique ...!!! P3230013

Bon c'est le printemps et j'ai l'esprit bucolique alors quelques fleurs agrémentent ma balade ...ici " des asphodèles ..." à mon avis .. le nom est plus joli que la fleur .....!!!

Balade Bucolique ...!!! P3230014

Maintenant c'est vrai que de plus près ... c'est plutôt délicat ... et comme toujours l'ombre qui m'est devenu familière est toujours là ...et elle aussi a décidé de prendre la même photo que moi

Balade Bucolique ...!!! P3230015

hummm là c'est dommage que l'écran ne diffuse pas les parfums ... ( bon souvent c'est beaucoup mieux ...) mais là sur cette fleur c'est vraiment dommage ... une lavande " stoechas ... " plus communément appelé lavande papillon ... Mais ici a l'état sauvage dans la garrigue ... sais pas mais je trouve vraiment super joli ...!!

Balade Bucolique ...!!! P3230016

Et coucou ..!!!! les premières cistes là aussi dans le milieu naturel c'est féerique .. sais pas mais c'est le printemps et suis tout chose moi ... ya que le béton que je ne vois pas fleurir ... !!! à au fait c'est une ciste de montpellier comme un petit œuf au plat ... !!!

Balade Bucolique ...!!! P3230017

Ahhh voici ma ciste préféré ... " cistus albidus " appelé aussi ciste cotonneux ...oui a cause de son feuillage très doux au touché ... les pétales ont un aspect de papier de soie ... !!!

Balade Bucolique ...!!! P3230018

La même en pleine éclosion ...Suis sûr que si j'avais de la patience je la verrai s'ouvrir doucement ...

Balade Bucolique ...!!! P3230019

Oui mais revenons voulez vous à ma balade ... en cette fin Mars la température ambiante avec les kilomètres que j'ai dans les jambes ... car là suis de retour ... un petit peu d'ombre c'est pas de refus ...
même que nous sommes en fin d'hivers ... putain qu'elle sèche ma Provence ...!!!

Balade Bucolique ...!!! P3230020

Pour de bon si je gagne au loto je lui achète son domaine au pauvre paysan... !!! vous voyez les deux gros bidons blancs au centre des bâtiments ... béhhh c'est pour remplir de vin ...et croyez moi notre côte de Provence Bèhhh il est achement bon .... ( yaka demander a la Julie ...) ..

Balade Bucolique ...!!! P3230021

Tiens le gars du coin il ne voulais pas que l'on passe avec un engin motorisé chez lui ... mais son barrage est plutôt phalique ...!!

Balade Bucolique ...!!! P3230022

Et pour terminer ma rando un p'tit clin d'œil à mon copain de toujours le " Nouillet " vue de dos ...Bien sûr avec en premier plan la deuxième maison aux tuiles bleu chouette non ??? ..... mais je préfère quand même le petit domaine viticole ...!!! suis plutôt classique comme mec ...!!!

Allez bacci tutti et a bientôt...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade Bucolique ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade Bucolique ...!!!   Balade Bucolique ...!!! EmptyLun 09 Avr 2007, 17:50

Superbe, merci Sans. En plus on apprend sur les fleurs sauvages de ta région. Magnifique.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Bucolique ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade Bucolique ...!!!   Balade Bucolique ...!!! EmptyLun 09 Avr 2007, 18:37

Et mon col du Canadel, et le chateau Saint Exupéry ? c'est pour quand ? Balade Bucolique ...!!! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Bucolique ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade Bucolique ...!!!   Balade Bucolique ...!!! EmptyLun 09 Avr 2007, 19:12

Balade Bucolique ...!!! Cagaze Le col du Canadel?... C'est loin de chez nous....ça... Balade Bucolique ...!!! Bllbll Balade Bucolique ...!!! Bllbll Balade Bucolique ...!!! Bllbll Balade Bucolique ...!!! Bllbll Balade Bucolique ...!!! Bllbll Balade Bucolique ...!!! Bllbll Balade Bucolique ...!!! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Bucolique ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade Bucolique ...!!!   Balade Bucolique ...!!! EmptyLun 09 Avr 2007, 19:22

Dommage, c'est très joli ! Balade Bucolique ...!!! Grosbiso Balade Bucolique ...!!! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Balade Bucolique ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade Bucolique ...!!!   Balade Bucolique ...!!! EmptyLun 09 Avr 2007, 20:13

Merci pour cette jolie promenade. J'aime connaître le nom des fleurs et je trouve tes "adèles" bien mignonnes ! (asphodèles, je crois)Balade Bucolique ...!!! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Balade Bucolique ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade Bucolique ...!!!   Balade Bucolique ...!!! EmptyMar 10 Avr 2007, 10:18

superbe Sans ... j'aime bien les paysages de provence et les fleurs aussi mais ça je crois que tout le monde le sait ... et je trouve que l'asphodèle est belle en Crête j'en ai vu aussi mais ce qui m'a étonné c'est la grosseur du bulbe ! si je retrouve une photo je te montrerai .. impressionnant !
les cistes je vais les voir samedi j'espère, j'en aurai le parfum en arrivant en Corse au petit matin .... j'aime cette odeur et ces fleurs comme tu dis ... on dirait du papier de soie... merci c'est une belle promenade . Balade Bucolique ...!!! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade Bucolique ...!!! Empty
MessageSujet: Re: Balade Bucolique ...!!!   Balade Bucolique ...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade Bucolique ...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château-sur-Epte - Pêle-Mêle d'une promenade bucolique
» Le paradis
» Ma balade du 1er Mai
» Gouville, La Gaudrée, Chambray
» Le GPS en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: