AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Vatteville la Rue

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Vatteville la Rue Empty
MessageSujet: Vatteville la Rue   Vatteville la Rue EmptyVen 13 Avr 2007, 18:58

C’était hier, cette rando, mais j’étais trop fatigué pour en faire le compte-rendu. Je le fais aujourd’hui.

C’est décidé : une fois par semaine, je vais faire une rando loin de chez moi, à la découverte de circuits que je ne connais pas. D’un département dont je connais tous les circuits ou presque (l’Eure), je passe à 5 départements. Aujourd’hui, c’est en Seine Maritime, à proximité de Caudebec en Caux, où j’étais la semaine dernière, exactement à Vatteville la Rue d’où part un circuit de 10 kilomètres dont près de deux sur un chemin de halage en bord de Seine.

Ce n’est pas ma voiture qu’on voit sur la photo. La mienne est bien garée sur une place de parking à proximité de l’église :
Vatteville la Rue 20070412_013

On sort du village par une rue qui se prolonge en chemin :
Vatteville la Rue 20070412_016

On parvient à un hameau où une rue porte un nom vraiment étrange :
Vatteville la Rue 20070412_025

Dans un pré, un tableau attendrissant. A quoi peut penser une vache alors qu’elle me regarde passer et que son veau la tête ?
Vatteville la Rue 20070412_030

Ensuite, un kilomètre et demi de ligne droite sur un petit chemin bitumé pour rejoindre la Seine :
Vatteville la Rue 20070412_034

Ulysse, lui, a découvert que le chemin était bordé d’un caniveau. Il est allé s’y tremper les pattes et le ventre, vous le pensez bien. Le résultat… :
Vatteville la Rue 20070412_038

Pas eu le temps… Dans le caniveau, élargi à cet endroit et formant une petite marre, j’ai vu plusieurs ragondins qui, rapidement, se sont enfouis sous les arbres où, sans doute, ils ont leurs terriers. Pas eu le temps d’armer pour photographier. Dommage !
Vatteville la Rue 20070412_043

On continue sur la ligne droite. Comme ça, on dirait qu’on va arriver jusqu’au village de Villequier qu’on voit au loin :
Vatteville la Rue 20070412_046

Mais non, le fleuve nous en sépare. Il n’y a pas de pont et, du coup, le village est vraiment d’un seul côté, la rive où nous sommes est réellement campagnarde :
Vatteville la Rue 20070412_049

Nous allons emprunter le chemin de halage. J’aimerais bien, pendant qu’on est là, que passe un grand bateau de haute mer venant ou allant vers Rouen depuis l’océan. Mais, à cet endroit, les marées se font sentir et on est manifestement à marée basse. Il est probable que ces grands navires ne passent qu’à marée haute :
Vatteville la Rue 20070412_052

Sur une structure métallique en bordure du fleuve, je remarque deux grands cormorans profitant du soleil. Je m’approche doucement, m’accroupis pour poser l’appareil sur un poteau de rambarde et, zoom à fond, je vise et tire. Assez content du résultat :
Vatteville la Rue 20070412_058

Il y a bien un bateau sur la Seine, mais ce n’est qu’une péniche. Je verrai aussi passer un pousseur avec deux barges devant lui :
Vatteville la Rue 20070412_063

Un arbre, au bord du grand fleuve, semble avoir décidé de pousser là, même si c’est difficile :
Vatteville la Rue 20070412_067

Avant de quitter le chemin de halage, on aperçoit au loin Caudebec en Caux, où on était la semaine dernière :
Vatteville la Rue 20070412_075

De loin en loin, le long de la Seine, des petits châteaux sont accrochés aux coteaux. Ils ont tous l’air habités :
Vatteville la Rue 20070412_078

Vatteville la Rue 20070412_079

Dans le chemin d’herbe que nous parcourons ensuite, il n’y a pas que de l’herbe. Mais l’eau est relativement claire et, finalement, Ulysse se nettoie. Il y aura d’autres flaques du même genre dans la balade, qui, en fin de compte, me dispenseront de le doucher à l’arrivée :
Vatteville la Rue 20070412_088

Passant à l’Angle, un hameau, on longe un pré où deux ânes paissent tranquillement. L’un d’eux paraît très jeune et ne s’approche pas de nous. L’autre vient recevoir les caresses que, bien volontiers, je lui prodigue :
Vatteville la Rue 20070412_103

De nombreuses maisons, dans la région, sont couvertes de toits de chaume. Le faîtage de ces toits est planté d’iris. Plus il y en a, mieux c’est. Sur l’une des maisons, ils ont même commencé à fleurir :
Vatteville la Rue 20070412_105

Au loin, on aperçoit le pont de Brotonne. C’est un pont à haubans, tout comme son grand frère, le Pont de Normandie :
Vatteville la Rue 20070412_108

Pendant qu’on longe un bois, on voit de nombreux papillons. L’un d’eux, alors que je suis à l’arrêt, vole un peu auprès de moi, et se pose à mes pieds. Sans trop bouger, je prends la photo :
Vatteville la Rue 20070412_117

Mince ! Un grand bateau sur la Seine, mais je suis éloigné de deux kilomètres, pas le temps d’aller le voir de près. Je le photographie d’où je suis :
Vatteville la Rue 20070412_120

Revenu à Vatteville, je constate dans un jardin privé que les nains de jardins ont bien changé cette année. Il y en a plusieurs de cet acabit, tous plus horribles les uns que les autres. Bon, il y en a qui aiment, soyons tolérant :
Vatteville la Rue 20070412_130

Très belle balade, mais tout à plat, sans aucune grimpette. Et puis à ne pas faire par temps de canicule car on est très souvent en plein soleil. Ou alors tôt le matin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Vatteville la Rue Empty
MessageSujet: Vatteville la Rue   Vatteville la Rue EmptyVen 13 Avr 2007, 19:16

Non, c'est pas juste, je connais bien Caudebec en Caux car j'y vais en randonnée de temps en temps, même que l'on prend un pot au bord de la seine là Villequier, es doigts de pieds en éventail et LA, je n'ai pas de photo, que des petites croix rouges sur fond blanc quiquigna????????????????????c'est moi ou c'est toi et c'est mon ordi qui est déjà en ouiquenne
Vatteville la Rue Grosbiso
Vatteville la Rue Retiva11
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Vatteville la Rue Empty
MessageSujet: Re: Vatteville la Rue   Vatteville la Rue EmptyVen 13 Avr 2007, 19:25

Cliques sur "Actualiser", ça va peut-être revenir.

Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

Vatteville la Rue Empty
MessageSujet: Re: Vatteville la Rue   Vatteville la Rue EmptyVen 13 Avr 2007, 20:21

Vatteville la Rue Bravo Super ! merci Frédy . Grâce à tes reportages je découvre des régions que je n'aurais jamais connues .
J'ai beaucoup apprécié la photo d'Ulysse ...botté de noir Smile
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2

Vatteville la Rue Empty
MessageSujet: Re: Vatteville la Rue   Vatteville la Rue EmptyVen 13 Avr 2007, 20:26

Vatteville la Rue 3d-casqu superbe frey belle balade encore une fois.
uston2
Langue pendue
uston2

Vatteville la Rue Empty
MessageSujet: Re: Vatteville la Rue   Vatteville la Rue EmptyVen 13 Avr 2007, 20:29

soléne j'ai moi aussi des croix ,mais je laisse ouvert le post un bon moment et les photos finissent par s'afficher je ne sais aps puorquoi de temsp en temps j'ai ce problême ,là elles sont toutes ouvertes mais celà fait bien 3 mn que j'attends.
Invité
Invité

Vatteville la Rue Empty
MessageSujet: Re: Vatteville la Rue   Vatteville la Rue EmptyVen 13 Avr 2007, 20:40

Vatteville la Rue Cagaze Merci du partage Frédy!! Tu nous a offert une super balade.... Vatteville la Rue Grosbiso Vatteville la Rue Grosbiso Vatteville la Rue Grosbiso
Ulysse... tu es un vrai "crado de chez crado"... ça prouve ta non "snobitude"... Vatteville la Rue Bllbll Vatteville la Rue Rirediab Vatteville la Rue Rirediab Vatteville la Rue Rirediab Vatteville la Rue Grosbiso
Invité
Invité

Vatteville la Rue Empty
MessageSujet: Re: Vatteville la Rue   Vatteville la Rue EmptyVen 13 Avr 2007, 21:25

J'adore le toit de chaume avec les Iris Vatteville la Rue Grosbiso Vatteville la Rue Grosbiso
Contenu sponsorisé

Vatteville la Rue Empty
MessageSujet: Re: Vatteville la Rue   Vatteville la Rue Empty

Vatteville la Rue
Page 1 sur 1