Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Beau dimanche !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 09:01

Pendant quelques minutes ce matin, je me suis assis dans le jardin avec mon apn, guettant la mangeoire aux oiseaux. Mais ce n’est pas un bon angle pour la prise de vue car les photos faites là sont en contre-jour :
Beau dimanche ! 20070422_004


Alors que je guettais, une hirondelle s’est posée sur le fil passant devant la maison (ça fait 10 ans qu’il m’énerve ce fil et que je voudrais qu’il soit enterré). Elle baille, puis se toilette, avant de retourner voler au dessus du champ en face :
Beau dimanche ! 20070422_014


Beau dimanche ! 20070422_019


Ulysse, pendant ce temps, se roule dans l’herbe fraîchement tondue :
Beau dimanche ! 20070422_009


Le temps est merveilleux. Annick a prévu un barbecue (une côte de bœuf) pour ce midi, et j’ai prévu une bonne balade pour cette après-midi. Il paraît qu’il fera mauvais demain alors profitez bien de ce beau dimanche.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 09:02

Beau dimanche ! Grosbiso Beau dimanche ! Grosbiso Beau dimanche ! Grosbiso Beau dimanche ! Grosbiso Beau dimanche ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 09:13

Beau dimanche ! Jurons Et où elles se poseraient les hirondelles... si tu fais enterrer le fil? Beau dimanche ! Bllbll Beau dimanche ! Bllbll
Bon appétit!!! Beau dimanche ! Grosbiso Beau dimanche ! Grosbiso Beau dimanche ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 09:26

Minouche a écrit:
Beau dimanche ! Jurons Et où elles se poseraient les hirondelles... si tu fais enterrer le fil? Beau dimanche ! Bllbll Beau dimanche ! Bllbll

Je sais bien, mais il y a des tas de photos sur lesquelles il figure et où, avant de les montrer, j'ai dû l'effacer. Enervant !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 16:25

Longtemps que je n'ai ni vu, ni entendu des hirondelles ici .... j'aimais bien le matin quand elles traversaient devant la maison à toute vitesse en "criant" et surtout quand elles se rassemblaient sur les fils tout près aussi.. Et pourquoi ne reviennent-elles plus ?? Même phénomène que pour les cigognes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 16:33

Beau dimanche ! Bllbll Parce qu'elles sont sur Libre-Ecriture!! La preuve... Beau dimanche ! Bllbll Beau dimanche ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 17:06

Les hirondelles se nourrissent d'insectes qu'elles gobent pendant leur vol. C'est pourquoi elles ont ce vol rapide et saccadé. Mais avec tous les pesticides que les paysans répandent sur leurs cultures, il n'y a plus d'insectes dans les campagnes, donc plus d'hirondelles non plus.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 18:07

ah les hirondelles ...cela m'a tiré un sourire en pesnant aux fils enterrés et une larme en pensant à mon papa qui faisaint des fois n'importe quoi pour les protéger, une année il a condamné le portail principal de la maison et on était obligés de faire tout le tour pour rentrer nos vélos parce que 'un couple d'hirondelles avaient décidé de faire leur nid dnas les alvéoles en bois dudit portail et que il ne fallait pas les perturber...maman a renchéri et dnas la journée elle mettait mine de rien des petis bouts de fil, de soie, de coton pour que madame privilégiée puisse les trouver et les mettre dnas son nid.... papa disait qu'un couple d'hirondelles qui décide de pondre dnas une maison lui apportait l'amour et le bonheur et je crois bien que c'est vrai et nous n'avons rouspétés mon frère ma soeur et moi à cause du portail QUE jusquà la naissance des petits ...là elles ont déménagé le nid dès que les oisillons ont pris leur envol pour la sous pente du toit car les voisins ont ramené un chat qui s'interessait un peu trop à ce nid qui était à portée de pattes.... Cahque année jusqu'au décès de papa un couple d'hirondelle faisait son nid sous la sous pente et depuis 2003 on ne les voit plus...et je vous assure que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 19:03

bonsoir ,superbe histoire graine de chipie ,les hirondelles chez moi le quartier est trop récent pour les voir et puis fredy tous les fils sont enterrés alors pas d'oiseaux sur le fil de téléphone ,une année en ariége les soirs de gros orages les hirondelles se rassemblaient par dizaine sur les fils face àl a lacoation ,c'était vraiment impressionnant.J'aime les hirondelles et il faut proteger les nids celà porte bonheur à celui qui a la patience de les supporter;tes photos sont superbes fredy ,l'hirondelle quand elle arrive installe difinitivement le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! EmptyDim 22 Avr 2007, 19:09

.. c'est curieux graine de chipie, j'ai un peu le même souvenir que toi en ce qui concerne les hirondelles : mon père était garagiste et le bâtiment où il travaillait avait deux grandes portes, vitrées au sommet - pendant la journée des hirondelles ont commencé à faire leur nid donc çà posait un problème pour la nuit, d'autant plus qu'il était hors de question qu'elles aillent ailleurs, porte bonheur oblige aussi. Il a donc cassé une vitre du sommet de cette porte métallique. Elles ont pu terminer le nid et ma soeur et moi venions nous régaler de voir les petits présenter leur "entonnoir" aux parents. Beau dimanche ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau dimanche ! Empty
MessageSujet: Re: Beau dimanche !   Beau dimanche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau dimanche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que c'est beau!!!
» que c'est beau!
» télé
» Beau travail...
» Pas beau la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: