Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les instruments de musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 27 Avr 2007, 12:18

Les cuivres, les bois, les cordes, les percussions, les orgues, l’orchestre symphonique... Ce site vous permettra d'avoir une vue d'ensemble des instruments de musique et des différents ensembles instrumentaux à travers des explications simples, illustrées, des références choisies pour aller plus loin et des extraits musicaux pour se faire une idée.

http://marc.terrien.free.fr/musique/index.html

les instruments de musique Grosbiso

les instruments de musique Lou_si10
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 07:23

super ce site lou

j'y ai trouvé plein de trucs
et de tres belles photos
plus des histoires droles sur les musiciens ..

merci les instruments de musique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 07:46

pas le temps pour l'instant faut que je me proutprout pour le concert, je reviendrai plus tard dans la soirée...belle journée à tous et toutes, faut pas les gaspiller, çà ne revient pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 07:47

Un nouvel étui pour Léon ?

les instruments de musique 09f92f10

Et un meule pour ranger les partitions

les instruments de musique Images12
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 08:45

Ca me rappelle une anecdote :

Pendant quelques années, je prenais régulièrement le RER, chaque matin à Noisy le Grand. Je voyais chaque jour un monsieur, bien habillé et portant un étui à violon. Je pensais à un professeur de conservatoire. Mais un jour, il a cogné son étui qui s'est ouvert et dont on a vu le contenu : des boites plastiques avec son repas.

Super site, Lou, très intéressant. Merci. les instruments de musique Grosbiso les instruments de musique Grosbiso les instruments de musique Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 09:05

Je suis partie aux Etats-Unis en Février 91, en pleine première guerre du olf.

Mon ami violoniste m'avait demandé pour l'occcasion de rapatrier un violon pour le rendre à la famille d'un de ses amis décédé en France.

A Roissy au passage à la douane c'était vraiment l'etat de siège, armée, et tout , contôle renforcé, fouille en règle etc; Et moi j'arrive là avec mon violon !!!!

Il est à vous ? - non
Vous êst musicienne ? - non
Vous savez en jouer ? - non
Qui vous l'a donné ?
Vous êtes sure de lui ?
Sa nationalité ?
Il habite ou ?
A qui vous devez le remettre ?
Sa nationalité ?
Il habite ou ?
Vous, vous vivez ou ?
Vous êtes francaise ?
Pourquoi vous transportez cet instrument ?
Y'a quoi dedans ?
Ouvrez ?
Tout ça devant des centaines de personnes ......

Ouf, il y avait bien un violon dans l'étui et re-ouf on ne m'a pas demandé d'en jouer.

Par contre c'était compléement bluffant d'arriver à JFK, en pays inconnu et de voir un panneau brandi au-dessus des têtes avec notre nom écrit dessus !!! c'était la famille qui venait récupérer le violon !!


Toujours au cours de ce voyage, dans un autre aéroport , à Pittsburg, c'était la caméra qui les inquiétaient et là il a fallu que l'on se filme nous-même devant eux pour prouver que ce n'était pas une arme
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 09:10

C'est la paranoïa partout. Ajoutée à la connerie ambiante, aux Etats-Unis, ça fait un sacré cocktail ! les instruments de musique Rirediab les instruments de musique Rirediab les instruments de musique Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 09:18

Merci Lou pour ce site moi qui ne suis pas musicienne du tout cela va peut être m'instructionner ? les instruments de musique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 18:25

Les douaniers américains sont parfaitement désagréables, suspicieux et tordus - ne sourient jamais, ne vous regardent pas en face ce qui est une erreur professionnelle, regarder dans les yeux quelqu'un qui a quelquechose à se reprocher, peut le faire se trahir.

Les Canadiens sont idem : nous sommes allés à Toronto chercher notre fille qui avait passé une année dans une université et nous avons dû également dire qui nous allions rejoindre, combien de temps nous restions, où nous allions loger - quand nous sommes rentrés, à trois avec chacun deuxs grosse valises et un sac à dos, nous avions chacun juché un nounours sur le sommet des sacs à dos, histoire de rigoler... nous étions déchaînés et eux sont restés de marbre.

Nous en avons conclu que les Français étaient mal aimés chez eux et n'y avons jamais remis les pieds .
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 18:43

Fredy a écrit:
Ca me rappelle une anecdote :

Pendant quelques années, je prenais régulièrement le RER, chaque matin à Noisy le Grand. Je voyais chaque jour un monsieur, bien habillé et portant un étui à violon. Je pensais à un professeur de conservatoire. Mais un jour, il a cogné son étui qui s'est ouvert et dont on a vu le contenu : des boites plastiques avec son repas.

Super site, Lou, très intéressant. Merci. les instruments de musique Grosbiso les instruments de musique Grosbiso les instruments de musique Grosbiso

haha super .. faudrait que j'y pense je cherchais quelque chose pour emporter mon pique nic ...
remarque les etuis a violons n'ont plus le meme charme .. ca ressemble plus a des valises maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 19:04

tiens tantot avec Prout on a eu droit ,,, entre autre , dans une sublime cantate de Bach .. à un quatuor de viole de Gambe
un curieux instrument.. ni violon , ni violoncelle ..
avec plein de cordes (six)
qui se tient coincé entre les molets .. et dont la tenue d'archet est à l'inverse du (violon ou du violoncelle)
ceci dit ,, le son est harmonieux.. quoiqu'un peu soporiphique ...

les instruments de musique Ste20c10

les instruments de musique Sans_t28

les instruments de musique Viole_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptyVen 04 Mai 2007, 19:11

oui c'est vrai Gabrielle, je n'avais pas remarqué avant que tu ne me le dises que l'archet était tenu par le dessous.... on le voit bien sur les tofs.
C'est vrai qu'au début du concert, j'ai rêvé d'un croque monsieur au fromage ake un verre de Chignin, mais ensuite j'ai oublié quand les choeurs sont arrivés. C'était très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique EmptySam 05 Mai 2007, 07:33

le choeur Canzone qu'on a entendu hier et leur chef .. Pierre Line Maire ..
nb . ils sont bons ...

http://canzone.asso.fr/?page_id=8

les instruments de musique Concer10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: les instruments de musique   les instruments de musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les instruments de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE
» concurrence
» semaine du 16 au 22 octobre 2006
» Images et Musique
» musique vue par le DRH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Musique-
Sauter vers: