AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !

AuteurMessage
pistou
Langue pendue

MessageSujet: LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !   Dim 13 Mai 2007, 09:51

- i paquet de paillettes Lechat ou autre !
- 3 litres d'eau
- 2 poignées de cristaux de soude

et 5 gouttes de "tea tree " que vous achetez en grande surface, ( moins cher) ou alors en
pharmacie.... et qui est une essence batéricide excellente et hypoallergénique ou vous pouvez mettre aussi de l'essence de lavande.

Faire bouillir de l'eau, y mettre les paillettes de savon (150 gr) + les 2 poignées de cristaux de soude et bien remuer.

Laisser refroidir et y mettre l'essence de "tea tree" ou autre selon vos gôuts mais celle du tea tree à l'avantage d'être un très bon bactéricide naturel.

pour vos lessive après l'avoir transvasé dans un ancien bidon ou autre récipient ? vous mettez l'équivalent d'une "boule" soit un verre à moutarde plein de ce mélange pour laver votre linge.

j'ai une copine qui fait cela et cela marche très bien, cela coute moins cher et pas allergique !

j'ai acheté ce qu'il faut il me manque le récipient .. mais je vais le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue

MessageSujet: Re: LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !   Dim 13 Mai 2007, 10:05

C'est intéressant, merci Pitou !
Et ce mélange ne mousse pas trop dans la machine ?
Ca me rappelle un gag : un jour, je n'avais plus de tablette pour mon lave-vaisselle. J'ai mis un soupçon de détergent à vaisselle dans la cuve... et la mousse a tout envahi !
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !   Dim 13 Mai 2007, 12:06

la copine me dit que non ! mais je vais essayer en premier si tu veux Scouby et je mettrais mon résultat perso ?
scouby
Langue pendue

MessageSujet: Re: LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !   Dim 13 Mai 2007, 17:49

C'est comme tu veux, Pistou ! Mais ta copine est sûrement crédible !
uston2
Langue pendue

MessageSujet: Re: LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !   Jeu 17 Mai 2007, 12:37

moi celà me rappelle ma premiére machine àlaver ,j'avais 19 ans ,je ne savais pas ce que c'était et j'ai mis à l'époque trop de bonux ,la lessive aux mille cadeaux et bien la mousse sortait par la porte de la salle de bain ,la baignoire était pleine et on ne voyait plus la machine ,j'avais pris bonux lavage à la main ,quelle crise de rire ;mais essaie pistou aprés peu être j'essaie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !   Jeu 17 Mai 2007, 15:15

coucou
ben j'avais pas pensé à vous donner ce genre de trucs et astuces écolo et économiques...Mais je confirmle je pratique depuis plus de 4 ans, je n'achète plus que de la lessive spéciale pour linge noir mais avec ma fille on test toutes ces recettes en les adoptant sur ce lien :
http://www.e-monsite.com/bionature/rubrique-1005110.html
et comme dit sur ce site, moi je prépare ma lessive avec du vrai savon et j'ai un flacon avec des cristaux de soude et un flacon SANS que j'utilise plus pour le linge délicat et lea vaiselle.
bon ceci c'est vriament parce que ma fille nous fait la guerre même que parfois je me laisse aller aux petites tablettes pour la vaisselle hiostoire de ne pas avoir à m'éplucher le savon à l'économe !

pour la peau je vous recommande de savon d'alep, il parait beurk dnas sa couleu mais en réalité il est doux et sent bon notre peau fait vraiment la différence, c'est l'huile d'olive qu'il contient ...

bizes de Lili écolo par Mahine surveillée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !   Jeu 17 Mai 2007, 15:24

Merci pour ces intéressantes recettes... je vais essayer!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !   

LESSIVE ECOLO-EFFICACE-peu onéreuse !
Page 1 sur 1