AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Medecine, croyances anciennes et autres fromages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 18:11

Chantal et quand tu sauras que le rire de sorcière n'a plus de secret pour moi, je pense ne plus te voir de si tôt.
Benette
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 18:15

je confirme ...
je l'ai deja entendu .. c'est saisissant

elle ne me les a jamais montré , mais je pense que Prout a les pieds fourchus. C'est pour ça qu'elle a voulu me refiler toutes ses chaussures !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 18:25

Gabrielle - comment tu as deviné çà toi ??? d'ailleurs si çà t'intéresse j'en ai d'autres ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 18:32

Les sorcières de Savoie on les rétame au Reblochon et on les achève au Génepi !!! et toc !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 18:36

même que çà ne marche pas du tout sur les sorcières ces trucs-là...fraîches comme des roses après t'avoir boulotté tout ton rebloche et vidé ta fiole de génépi. On essaie quand ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 18:50

Mame Prout a écrit:
même que çà ne marche pas du tout sur les sorcières ces trucs-là...fraîches comme des roses après t'avoir boulotté tout ton rebloche et vidé ta fiole de génépi. On essaie quand ??

Prépare, j'arrive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 18:56

chris2710 a écrit:
Citation :
Pour faire repousser les cheveux il faut se passer du jus d'oignon sur le crâne (Provence).
[:

tiens tiens tiens ...Me demande si on n'a pas là l'explication du pourquoi PIstou avait un chemisier qui sentait l'oignon (heu je crois ) ...N' a t elle pas essayé de tester sa recette sur un de nos hommes adoré ? me demande !
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 19:02

grainedechipie a écrit:
chris2710 a écrit:
Citation :
Pour faire repousser les cheveux il faut se passer du jus d'oignon sur le crâne (Provence).
[:

tiens tiens tiens ...Me demande si on n'a pas là l'explication du pourquoi PIstou avait un chemisier qui sentait l'oignon (heu je crois ) ...N' a t elle pas essayé de tester sa recette sur un de nos hommes adoré ? me demande !

Tu penses à qui, là ? Allez, avoue !

Saches une chose : par le crâne ou par la bouche, je déteste l'oignon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 19:54

le chef y s'est senti visé lalalère (sur l'air de ben je saurai plus dire quelle coomptine enfantine qui finit par lalalère ) zé oublié !

masi y a bien des enfants debout àç cette heure pour nous éclairer...

bize taquine
Benette
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 20:00

chantal a écrit:
:Les sorcières de Savoie on les rétame au Reblochon et on les achève au Génepi !!! et toc :

bin moi, ca me va bien ... c'te programme ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 28 Juin 2007, 20:12

gabrielle a écrit:
chantal a écrit:
:Les sorcières de Savoie on les rétame au Reblochon et on les achève au Génepi !!! et toc :

bin moi, ca me va bien ... c'te programme ...

Moi t'aussi , va falloir y penser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Ven 13 Juil 2007, 18:46

Médecine douce et autres fromages .... de Savoie ....

Pour les "rumatisses"
Prenez une chopine de gros rouge, autant d'urine d'homme et une poignée de sel marin pilé, faites bouillir 1/4 d'heures et passez sur la partie douloureuse

Pour la "poplexie"
Dans un grand verre de vinaigre fot, trempez la verge et les testicules du malade, jusqu'à ce qu'il recouvre ses esprits

Conrte les "mort sures de vipère"
creuser le sol en longueur, y enterrer le malade à l'horizontale, sauf la tête. Le laisser 24 heures, il deviendra d'abord tout noir mais guérira
Petiteplume
Langue pendue

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Ven 13 Juil 2007, 21:41

C'est koi du vinaigre FOT ?

T'as pas autre chose pour les rumatiss ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cafeschnaps.forumotion.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Sam 14 Juil 2007, 11:16

c'est Fort non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Sam 14 Juil 2007, 11:23

Çà c'est pour Frédy...

chris271
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Sam 14 Juil 2007, 11:26

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Sam 14 Juil 2007, 14:59

pour soigner le mal de dents :

prenez des vers de terre, nouez les dans un chifon que vous mettez dans l'oreille du coté de la douleut, quand ils seront secs, mettez en d'autres. On dit que par sympathie ou antipathie, ils feront mourir le vers qui est dans la dent........

contre les mots de t^te :

pliez 3 ou 4 oigons blanc dans du papier et mettez les dans des cendres chaudes, une fois cuits, coupez les en morceaux et arrosez les de marc desavoie naturel et faites en des cataplasmes que vous poserez sur le front
Benette
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Sam 14 Juil 2007, 15:08

et bé .. docteur Chantal ..
c'est de la grande cuisine ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Sam 14 Juil 2007, 15:39

gabrielle a écrit:
et bé .. docteur Chantal ..
c'est de la grande cuisine ???

Non, c'est diableries et sorcellerie en Savoie de Michèle Brocrd-Plaut

c'estoit eycri en violle francoyevoyard, je traduis pour la comprenette
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Sam 14 Juil 2007, 16:15

je vais revenir lire ça taleur !
très instructif....ils n'y vont pas avec le dos de l'écuyère les sorciers de Savoie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Sam 14 Juil 2007, 18:16

uranie a écrit:
je vais revenir lire ça taleur !
très instructif....ils n'y vont pas avec le dos de l'écuyère les sorciers de Savoie !

Noraml, 'est nous qu'on les meileures on est les plus élevées
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Mar 04 Sep 2007, 12:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 13 Sep 2007, 12:19

ah ben uranie javais zappé le calendos charentais aux edelweiss qui c'est bien connu poussent en charente à la laiterie ste marie...

non mais ils croiVENT que vous zetes tous parisiens pour la géographie ou KOI ? déjà que Pistou m'avait assuré que le jura c'était où qu'elles sont les savoyardes que moi j'avais bien vu quand même que l'apremont c'était à coté de Nevers...
cimment voulez vous que je m'y retoruve dnas tout ça hein?

Bon j'ai remarqué que quand Chnatal fait l'effort d'écrire en lilitien et parle du vinaigre fot y a que elle qui traduit que c'est FORT ! je vous félicite pas moi qui me décarcasse pour vous initier au langage tarnais de clavier !

Chantal tes remèdes sont édifiants je vous donne une recette pour avoir un bébé recette véridique testée sur ma personne dnas le petit village de Mahallat en iran !

- avoir un mollah sous la main (j'avoue en savoie c'est peut être dur à trouver quoique à strasbourg ou à venitieux m'est d'avis que cela se trouve) !

- lui faire écrire sur un papier quelconque la formule magique qui dit que dieu est le plus grand et unique et que on reconniat que son autorité à lui (DIEU) et pas celle des autres (sauf que dnas " autres" y a pas la liste des exceptions qui dit que si on leur obeit pas à " les autres non identifiés donc "eux" " on risque la potence, l'exécution, la lapidation, la prison, l'exclusions patin coufin (expression chère à tango) mais pas du tout islamique...

- plier le quelconque papier qui devient sacré puisuq'il a reçu l'écriture d'un représentant de dieu de façon exceptionnelle
pas quelconque en récitant les phrases magiques du chapelet qui est légèrement différent de celui des catoliques surtout que là on y dit pas pas notre père ou je vous salue marie on dit lein de phrases que j'ai jamais comprises mais si on fait semblant avec un chewim gum en le disant tout doucement vite et en verlan ils n'y voient que du feu

-une fois le papier plié le mettre dans un petit morceau de tissus qui peut être selon que vous êtes pauvre moyen ou riche un bout de votre caleçon qui est alors recyclé, une cotonade à tchador ou une soie précieuse de la rote de la soie le sumnum étant du caravansérail mythique de samarcande que là cela fait très "IN"

-mettre ce plié protégé là dnas son soutien gorge (ATTENTION ce message ne s'adresse DONC QUE aux filles car à notre connaissance actuelle y a que les filles qui portent des soutiens gorges MAIS il n'est pas dit que les messieurs n'aient pas le droit de porter ils doivent juste perndre conscience que SI ils ont un soutif Et le petit plié ils prennent le risque d'être enceint !)

- en récitant une prière (ne pas confondre avec les phrases magiques du dessus c'est autres chose..;car une prière fuat faire du sport qu'est bon pour les rhumatiss donc PP t'a le droit de faire) lever baisser lever baisser...)
boire du lait de chamelle (j'avoue que à la laiterie de marie du camenbert charentais on risque de ne trouver que du lait d'edelveis et là l'hsitoire ne garantit plus rien)
dnas lequel on aua ajouté un molard de crapaud (là il suffit d'aller sur n'importe quel site de rencontre les crapauds c'est pas ce qu'il manque suffit de les convaincre d'offrir une bave)

Normalement ça marche...

enfin la recette ne dit pas qu'il faut un homme ET une femme
elle ne dit surtout pas que ils doivent un peu faire joujou...

c'est surement pourkoi cette recette n'a pas grand succès thérapeutique...

j'ai proposé à belle maman de modifier les ingrédients, moi je lui ai mis un grimpage de rideau sans modération MEME pendant le ramadan quelques nectars qui feraient voir des éléphants roses à partager avec les crapauds à la place de ne prendre que leur molard de tester le tout dnas un HAMAN équipé d'un jacuzzi MAIS je ne sais pas pourkoi son fils MON mari n'a pas traduit l'intégralité de mon offre !
donc MA recette reste à tester .....

lili qui prescrit alors que pour elle y a prescription mais qui veut bien quand même tester .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   Jeu 13 Sep 2007, 15:29

Çà... pour trouver des crapeaux cracheurs sur le net... pas dur... d'ailleurs... ils ne pensent qu'à ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medecine, croyances anciennes et autres fromages   

Medecine, croyances anciennes et autres fromages
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant