Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Têtes d'Affiche !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Têtes d'Affiche ! Empty
MessageSujet: Têtes d'Affiche !   Têtes d'Affiche ! EmptySam 30 Juin 2007, 07:58

Les têtes de pierres sculptées de l'île de Pâque ont, depuis une semaine, une sérieuse (?) concurrence :

Têtes d'Affiche ! Img_1911

Cinq figures géantes réalisées par les ateliers J.M.Boutiller, hautes de 3 mètres et larges de 2m70 accueillent depuis le parvis de la Cathédrale les nombreux visiteurs .

Ces cinq têtes d'Alsaciennes (en résine) portant la coiffe traditionnelle ont été confiées à l'imagination de cinq plasticiens locaux puis installées sur un socle en béton de trois tonnes ...

Têtes d'Affiche ! Img_1912

Voici les détails :

Têtes d'Affiche ! Img_1913

Rose-Marianne, la rosière du Kochersberg (Jean Claus)

Têtes d'Affiche ! Img_1914

Verticalité Rouge (G.Roesz)

Têtes d'Affiche ! Img_1915

Kopfertiti (Olivier)

Têtes d'Affiche ! Img_1916

Ligne bleue des Vosges (R.E.Waydelich)

Têtes d'Affiche ! Img_1917

Paysage avec cascades ( Suzana Jaczowa)

.... cinq autres têtes sont, parait-il, en préparation ... dans les serres du jardin de l'Orangerie.

Le spectacle de ces coiffes est décoiffant en effet, je vous laisse le plaisir d'apprécier ou non.

Têtes d'Affiche ! Img_1918

Personnellement j'ai un coup de coeur pour la rosière du Kochersberg (c'est mon côté fleur bleue) mais je trouve la situation de l'ensemble affligeant !
Je dois manquer d'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Têtes d'Affiche ! Empty
MessageSujet: Re: Têtes d'Affiche !   Têtes d'Affiche ! EmptySam 30 Juin 2007, 08:19

Ils auraient pu les mettre ailleurs, en effet. Dans un des parcs, par exemple. Il n'en manque pas à Strasbourg.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes d'Affiche ! Empty
MessageSujet: Re: Têtes d'Affiche !   Têtes d'Affiche ! EmptySam 30 Juin 2007, 08:27

Têtes d'Affiche ! Cagaze Pas terrible comme situation... en plus... elles auraient été plus mise en valeur en étant pas les unes près des autres... mais disséminées... laissant ainsi le plaisir de les "découvrir"... Têtes d'Affiche ! Bof
Merci PP... tu es un excellent reporter de ta ville... tu pourrais vendre certaines de tes photos au journal local... je ne blague pas... Têtes d'Affiche ! Grosbiso Têtes d'Affiche ! Grosbiso Têtes d'Affiche ! Grosbiso Têtes d'Affiche ! Grosbiso Têtes d'Affiche ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes d'Affiche ! Empty
MessageSujet: Re: Têtes d'Affiche !   Têtes d'Affiche ! EmptySam 30 Juin 2007, 08:39

Voilà des Alsaciennes bine originales , merci PP Têtes d'Affiche ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Têtes d'Affiche ! Empty
MessageSujet: Re: Têtes d'Affiche !   Têtes d'Affiche ! EmptySam 30 Juin 2007, 10:10

décidemment il se passe toujours quelque chose à Strasbourg ..
je trouve cette expo sympathique ... originale et amusante ,,, sur le parvis de la cathédrale c'est un clin d'oeil ...

j'ai hate de découvrir cette ville

merci Petite plume roultabille .. reporter .. Têtes d'Affiche ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Têtes d'Affiche ! Empty
MessageSujet: Re: Têtes d'Affiche !   Têtes d'Affiche ! EmptySam 30 Juin 2007, 14:37

VU ! mrd .... tu as bien fait de nous montrer cela ...c'est intéressant !


Têtes d'Affiche ! Grosbiso Têtes d'Affiche ! Grosbiso Têtes d'Affiche ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Têtes d'Affiche ! Empty
MessageSujet: Re: Têtes d'Affiche !   Têtes d'Affiche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtes d'Affiche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos chères têtes blondes ......
» Pour vos chères petites têtes blondes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: