Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 En forêt de Bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En forêt de Bord Empty
MessageSujet: En forêt de Bord   En forêt de Bord EmptyDim 02 Juil 2006, 18:22

Etant donné le temps de cette magnifique et chaude journée d’été, je choisis de faire un parcours essentiellement forestier, en l’occurrence le circuit intitulé « Mare de Saint Lubin », en forêt de Bord/Louviers. Ce parcours est assez monotone car le paysage varie peu, mais au moins il y fera frais, du moins sur les 10 kilomètres de sentier forestier, la balade comptant au total 13 kilomètres.

D’après mes calculs, ma voiture (la noire), devrait être à l’ombre lors de notre retour. C’est effectivement ce qui s’est passé :
En forêt de Bord 20060702_003

La Mare Saint Lubin, la voici. C’est en fait le lieu de départ :
En forêt de Bord 20060702_005

Il faut faire plus d’un kilomètre de bitume pour rejoindre la forêt :
En forêt de Bord 20060702_012

Dans les parties découvertes du parcours, Ulysse se presse. Il se dirige aussi vite que possible vers les arbres pour trouver de l’ombre. Comme je le comprends !
En forêt de Bord 20060702_016

Cependant, avant d’entrer en forêt, je suis interpellé par un bas côté extraordinairement fleuri. J’ignore totalement si c’est artificiel ou sauvage, mais qu’est-ce que c’est beau !
En forêt de Bord 20060702_018

En forêt de Bord 20060702_024

En forêt de Bord 20060702_030

Ulysse, pendant que je faisais les photos de fleurs, est entré dans la forêt et a trouvé une flaque, bien boueuse et sale. Il s’est apparemment roulé dedans avec délectation. Toi, mon bonhomme, tu ne coupes pas à la douche au retour :
En forêt de Bord 20060702_040

Nous voici néanmoins dans les chemins forestiers où il fait si bon. La température est tout de suite plus supportable et on respire délicieusement :
En forêt de Bord 20060702_044

En forêt de Bord 20060702_060

De temps à autre, on passe une clairière. On descend vers celle-ci qui marque le début de la forêt de résineux :
En forêt de Bord 20060702_063

Nous, on descend, mais cette famille qui fait le circuit dans l’autre sens, grimpe. Ils font une pose peu avant le sommet :
En forêt de Bord 20060702_066

J’ai rencontré d’autres gens pendant la balade, sans prendre de photos à chaque fois. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre en photo ce En forêt de Bord Haddock de motard, un asshole (pour rester poli, je mets ça en anglais) sur une moto de grosse cylindrée sans aucune immatriculation. Je crois qu’il est désormais inévitable, le dimanche, de rencontrer ce genre de détestable individu.

Bon, continuons la balade. On est dans un sous-bois de résineux, pins et sapins, dégageant une odeur délicieuse me rappelant les Vosges de mon enfance. Ulysse, lui, commence à fatiguer. Mais il reste 5 kilomètres à faire :
En forêt de Bord 20060702_069

Pas encore fleuri mais déjà d’une grande élégance, ce chardon est mon fétiche. J’ai hâte de le voir au plus beau de sa floraison :
En forêt de Bord 20060702_079

Nous ressortons de la forêt et je retrouve ce bas-côté magnifiquement fleuri. Je ne peux m’empêcher d’en faire encore quelques photos :
En forêt de Bord 20060702_033

En forêt de Bord 20060702_096

En forêt de Bord 20060702_100

Au loin, le château d’eau auprès de la Mare Saint Lubin. Je peux constater que je ne me suis pas trompé : la voiture est à l’ombre :
En forêt de Bord 20060702_105

C’est la balade idéale par ce temps. Il y a bien ce bout de route bitumée pour aller jusqu’à la forêt, mais on n’en apprécie que mieux la fraîcheur de celle-ci. Et puis, selon moi, dans tout sport, le meilleur moment, c’est la douche après.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Lun 03 Juil 2006, 08:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

En forêt de Bord Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Bord   En forêt de Bord EmptyDim 02 Juil 2006, 18:30

La douche ? Bof !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En forêt de Bord Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Bord   En forêt de Bord EmptyLun 03 Juil 2006, 06:51

Superbe et rafraîchisant.... mais... Ulysse tu as bien mérité la douche... c'est la moindre des choses...
Merci les mecs....
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En forêt de Bord Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Bord   En forêt de Bord EmptyLun 03 Juil 2006, 10:53

Heureusement que tu es là pour nous faire faire des balades Fredy. Je ne trouve jamais le temps. Le jardin accapare tout mon temps et aujourd'hui c'est l'abattage de mon sorbier des oiseleurs, ce qui me rend triste, c'est de perdre son ombrage et en plus il est le refuge de nombreux de mes amis ailés. Je vais le remplacer par un ''cherry bird tree''...pour minouche un cerisier à grappes ou arbre à muguet.
Mais avant il va me falloir nettoyer les dégâts de l'abattage et dire que Fred a tout bien nettoyé ce dernier week-end. C'est jamais fini Crying or Very sad

Tiens pour toi Minouche juste un petit coin....

En forêt de Bord Joliparterrederrire3ab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En forêt de Bord Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Bord   En forêt de Bord EmptyLun 03 Juil 2006, 11:46

Superbe les ibiscus et les bégonias!!! Mais alors... le Canada... ça n'est pas que le pays des caribous...? Il y fait beau aussi!!!
Un jour on va aller vous voir... mais tu me diras la saison...
dwarf alien pirat Arrow clown
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

En forêt de Bord Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Bord   En forêt de Bord EmptyLun 03 Juil 2006, 14:13

Encore une magnifique balade et ces fleurs sont vraiment superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En forêt de Bord Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Bord   En forêt de Bord EmptyLun 03 Juil 2006, 14:21

Les hibiscus ?? Seulement un seul ma nouaire.

Ça fait 19 ans que je le pouponne celui-là. Il a 10 cm de diamètre et chaque automne, vers la fin octobre, avant les premières gelées, je le couvre la nuit avec du plastique et le jour il profite de l'été indien mais hélas de courte durée....alors je le taille de moitié ainsi que les racines, et le rentre, exposé à l'est...Il est encore en pleine fleur à Noël ...il pousse tellement que je dois couper les branches à nouveau, très court. Je l'arrose une fois par semaine. Je ne le ressors que début mai tjs en faisant attention aux gelées blanches. Comme si je n'avais pas assez de boulot avec mon homme, mes chats, mon boulot... mais sans jardin je serai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En forêt de Bord Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Bord   En forêt de Bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En forêt de Bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En forêt de Bord/Louviers
» Les Brûlins, forêt de Bord-Louviers
» Premier circuit en forêt de Bord
» Forêt de Bord-Louviers, Rond de Cobourg
» Les Brulins, Forêt de Bord-Louviers, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: