Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Champ de Bataille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 13 Juil 2007, 20:09

Il y a deux ans, j’ai essayé de faire la balade du Château du Champ de Bataille, mais ça s’était mal passé. L’itinéraire, dans la première étape, avait été coupé et j’avais dû rebrousser chemin pour faire un détour. Il faisait un temps moyen et je m’étais perdu. Bref, j’en avais un mauvais souvenir et ne l’avais plus jamais refaite. Aujourd’hui, je me suis décidé à réessayer, et j’ai bien fait. C’est un circuit très agréable, de 11 kilomètres. Mais il s’organise un peu bizrrement. Regardez sur la carte :
Le Champ de Bataille 20070713_080


On part du point 1, le parking du château, puis on passe au 2, et ainsi de suite. Mais au 8, on repart vers le 5, on repasse au 4 et on va vers le 9. Heureusement que, en plus de la carte, je dispose d’un descriptif très clair et bien fait. Cette fois, je ne me suis pas du tout perdu.

Bref, nous voilà au départ du château :
Le Champ de Bataille 20070713_004


Tout de suite, on emprunte un chemin herbeux. On aura très peu de route sur tout le parcours :
Le Champ de Bataille 20070713_006


Ce chemin se prolonge par une « allée des sapins », mais où il y a des hêtres, des charmes et des pins, mais aucun sapin :
Le Champ de Bataille 20070713_008


Alors qu’on longe une ferme, on a dû déranger cet oiseau. Il a volé autour de nous quelques instants, se posant plusieurs fois. C’est lorsque je me suis arrêté que, après un temps de réflexion (pendant lequel j’ai fait la photo), il est parti. Mignon :
Le Champ de Bataille 20070713_011


L’itinéraire alterne des chemins champêtres et des bois, avec une majorité de sous-bois. C’est ce qu’il faut car il fait très chaud : 27 degrés :
Le Champ de Bataille 20070713_015


Au point 5 de la carte, on passe sous une ancienne voie ferrée. On repassera ce pont dans l’autre sens, plus tard dans le circuit :
Le Champ de Bataille 20070713_019


On a rejoint cette ancienne voie ferrée, maintenant chemin bitumé, sans doute pour les balades à vélo :
Le Champ de Bataille 20070713_023


Une petite grimpette, pas vraiment difficile :
Le Champ de Bataille 20070713_028


Un campement de braconniers, sans doute. Décidément, à tous points de vue, ces gens là sont répugnants :
Le Champ de Bataille 20070713_030


On arrive à Sainte Opportune du Bosc :
Le Champ de Bataille 20070713_037


Mais pas de place pour passer. Cette moissonneuse occupe tout le chemin :
Le Champ de Bataille 20070713_039


La moissonneuse tirait son outil de coupe posé sur une remorque. Il faut le détacher :
Le Champ de Bataille 20070713_043


Puis le mettre en place devant. Tout se fait automatiquement, il n’y a aucun outil à utiliser. Le conducteur met bien sa machine en place, il tapote sur des boutons, et l’ordinateur de bord se charge de tout. Impressionnant :
Le Champ de Bataille 20070713_045


Et c’est parti. La machine va rejoindre le champ de colza qu’elle doit traiter aujourd’hui :
Le Champ de Bataille 20070713_048


A la sortie de Saint Opportune, j’ai été séduit par cette petite maison. Comme elle est mignonne :
Le Champ de Bataille 20070713_051


On repasse sous le pont de l’ancienne voie ferrée :
Le Champ de Bataille 20070713_052


On repasse aussi auprès de cette grande flaque qui a déjà servi de piscine à Ulysse. Il ne résiste pas à l’envie d’y retourner :
Le Champ de Bataille 20070713_055


Non, Ulysse. Je sais que ce chemin à gauche est certainement plus confortable, mais nous on va à droite. On en a pour 800 mètres au soleil :
Le Champ de Bataille 20070713_058


Le chemin est bordé de jolies fleurs roses :
Le Champ de Bataille 20070713_066


Après une nouvelle grimpette et un cheminement dans des bois, nous voici revenus au Château du Champ de Bataille :
Le Champ de Bataille 20070713_071

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 13 Juil 2007, 20:17

belle balade enléves les 800 métres au soleil et je viens ,que de beaux arbres . ulysse àl'air d'avoir aimé .tu es courageux fredy ,il faisait trés chaud aujourdhui en charente ,un réel plaisir aprés l'hiver des jours derniers. Le Champ de Bataille Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 13 Juil 2007, 21:16

On ne s'en lasse pas
que de belles images encore

impressionnante cette moissonneuse
et dans la petite maison .. je suis sure qu'il y avait blanche neige et les sept nains ...

jolie ballade avant d'aller me coucher ...

merci Le Champ de Bataille Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 13 Juil 2007, 21:36

Le Champ de Bataille Grosbiso Jolie promenade, merci Frédy ! Ulysse est tout "chou" dans l'eau. C'est craquant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
chris271
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptySam 14 Juil 2007, 05:14

Une belle balade ... qui me plairait beaucoup!
Et rien de tel qu'une petite marre pour se rafraichir les papattes! Le Champ de Bataille Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptySam 14 Juil 2007, 06:28

j'ai vu les premières images...je suis au temps compté donc je ne peux pas voir tout.... un jour peut-être !!!


Le Champ de Bataille Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptySam 14 Juil 2007, 09:13

Le Champ de Bataille Cagaze Superbement rafraîchissant cette jolie balade dans la verdure... merci Frédy pour ce joli partage... mais... Ulysse a été chez le coiffeur il est tondu pour l'été? Il est à poil? Le Champ de Bataille Rirediab Le Champ de Bataille Rirediab Le Champ de Bataille Rirediab Le Champ de Bataille Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptySam 14 Juil 2007, 09:20

Oui, Ulysse a eu droit à la tonte d'été. Il se salit ainsi un peu moins. Mais il a quand même eu droit à sa douche à l'arrivée parce que la dernière flaque dans laquelle il s'est baigné lui a laissé beaucoup de boue noire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptySam 14 Juil 2007, 09:25

Le Champ de Bataille 20070713_055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Champ de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille
» Au Champ de Bataille
» Au Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: