Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flâneries vespérales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 14:53

Il fait bon vivre , le soir venu , et flâner le long des quais de la vieille ville.
Venez, je vous y emmène !

C'est dans une rue inconnue que j'ai découvert cet immense fauteuil , je vous l'offre : installez vous. Il y a de la place pour tout le forum !

Flâneries vespérales Copie_15

Je ne m'y suis pas attardée car un énorme molosse gardait le jardin d'à côté . J'ai pu noter toutefois qu'il s'agissait de l'Ecole des Beaux Arts (ou une annexe). Aurélie s'est sauvée avec Jyjy et ...je n'en menais pas large (comme on dit chez nous). J'y retournerai un de ces jours car la grille cachait de fort belles choses :

Flâneries vespérales Img_2613

A suivre ...





Flâneries vespérales Img_2612
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 14:54

en effet ..; c'est un endroit curieux .. avec beaucoup de charme
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 14:59

C'est très beau !
A bruxelles nous avons un bâtiment su même style que celui-là... mais je ne sais plus comment il s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 15:09

Ensuite nous débouchons sur les quais des Bâteliers : les "vrais" photographes peuvent y affûter leurs appareils (c'est un paysage de cartes postales ).

Je vous les livre tels quels dans le sens de notre balade :

Flâneries vespérales Img_2615

Au fond l'Eglise Saint Paul (Temple)

Flâneries vespérales Img_2616

Flâneries vespérales Img_2617

Les péniches amarrées sont des "restos".

Flâneries vespérales Img_2618

Eglise Saint Guillaume

Flâneries vespérales Img_2620

Nous avons longé les berges de l'Ill : les maisons croulent sous la végétation...

Flâneries vespérales Img_2622

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anonymou
Invité




Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 15:10

PP...nous déniche toujours plein de beaux trucs !!! c'est le bon côté des villes lorsque l'on sait regarder ....ici, circulez "y a rien a voir "
ce doit être pour cela que je m'interésse à l'infinement petit !!!

...les décos du batîment sont super belles !!!

Merci !

Flâneries vespérales Topela Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 15:33

Flâneries vespérales Cagaze Encore une bien jolie balade! Merci PP... Flâneries vespérales Grosbiso
Ta petite compagne de balade va se passionner pour sa ville... et peut-être aussi pour la photo... quel âge a-t-elle? Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 15:53

Flâneries vespérales Grosbiso merci à vous

Aurélie va fêter ses 16 ans la semaine prochaine.... Elle est essentiellement préoccupée, pour le moment, par son MP4, ses SMS , ses petits copains etc.... c'est elle qui a découvert certains tags , la photo ne la branche pas du tout, mais elle adore les balades dans les vieilles rues, ou dans le parc , le soir (car il y arrive toujours quelque chose ..dit-elle).

Lorsque nous sommes arrivées sur le quai, j'ai encore fait quelques clichés. Ils sont sombres, mais il était plus de 21h...

Flâneries vespérales Img_2624

Flâneries vespérales Img_2625

Flâneries vespérales Img_2626

J'aime particulièrement ces vieilles toitures et les façades très colorées.

Après deux heures de flânerie, retour par les anciennes ruelles
remplies de touristes et d'étudiants, les terrasses des cafés étaient pleines. Pas de photos par respect pour les personnes.


Flâneries vespérales Img_2627
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 15:58

Flâneries vespérales Cagaze C'est vraiment magnifique!! Merci PP... Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 16:54

tres sincerement , je me regale de tes ballades PP ,
c'est vraiment , un plaisir ..de decouvrir cette ville avec ton oeil
Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 16:56

super cette petite balade dans ta ville! Flâneries vespérales Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 18:07

Strasbourg est sans conteste une des plus belles villes de France, au même niveau sans doute que Lyon et quelques autres. Merci PP de nous la montrer sous ses plus beaux aspects.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 19:24

Flâneries vespérales Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 19:42

Flâneries vespérales Cagaze C'est vrai que Françoise a un joli regard sur sa ville.... Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 19:52

PP est fière de sa ville et elle nous la montre très joliment Flâneries vespérales Grosbiso Flâneries vespérales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales EmptyMer 18 Juil 2007, 21:08

Super, Plumette! J'ai hâte de connaître!!!! Flâneries vespérales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flâneries vespérales Empty
MessageSujet: Re: Flâneries vespérales   Flâneries vespérales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flâneries vespérales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: