Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Au lac de Mézières en Drouai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:24

Il y avait des nuages ce matin, nombreux mais ténus, peu épais. A la mi-journée, ils se sont regroupés en cumulus, laissant de plus en plus de bleu dans le ciel. Il fallait bien en profiter pour une bonne balade.

Ca faisait un certain temps que je n’avais plus vu le lac de Mézières-Ecluzelle, près de Dreux. J’ai donc garé la voiture au parking proche de la minoterie, eu bord du lac. Il est 13h45, il fait 22 degrés, pas de vent. Le ciel est… comme vous voyez :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_002


On est au bord d’un lac, alors vous pensez bien qu’à la première occasion, Ulysse en profite :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_007


On commence la grimpette. Au loin, les éoliennes tournent. Je me demande bien comment elles font car là où je suis il n’y a pas un souffle d’air :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_012


Cette grimpette est en pente douce et se franchit aisément :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_014


En haut, on longe un champ fraîchement labouré. C’est de la bonne terre bien grasse, diffusant une bonne odeur de terre fraîchement retournée :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_016


Un peu plus loin, un laboureur manœuvre pour se mettre dans l’alignement des sillons. Sa charrue (si on peut encore appeler ça comme ça) comporte 6 socs, c’est à dire qu’elle trace 6 sillons à chaque passage. J’ai vu des charrues à 10 socs. Impressionnant :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_018


Après avoir traversé un bosquet, on longe un champ en jachère. Ce n’est pas une jachère fleurie comme on en verra plus loin, mais elle comporte quand même quelques tournesols :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_030


Au lac de Mézières en Drouai 20070803_023


On longe un verger de poires. Les fruits, complètement formés, n’ont plus qu’à mûrir :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_031


Au lac de Mézières en Drouai 20070803_036


Un peu plus loin, un champ est planté de tournesols. Les fleurs sont beaucoup plus grosses que dans la jachère vue précédemment :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_040


Arrivées à maturité, les fleurs perdent leurs pétales et deviennent fruit. Elles ne suivent plus la course du soleil mais, sans doute très lourdes, restent orientées vers le sol :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_049


On a cheminé à travers champ, en plein soleil, pendant plus de deux kilomètres. On est contents de retrouver la fraîcheur d’un sous-bois :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_058


Après avoir traversé Charpont, on rencontre un nouveau champ en jachère fleurie. En plus des fleurs qu’on y voyait déjà l’année dernière, ils ont mis des tournesols. C’est du plus bel effet :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_070


Au lac de Mézières en Drouai 20070803_089


Au lac de Mézières en Drouai 20070803_071


Au lac de Mézières en Drouai 20070803_083


Nouvelle grimpette pour escalader le versant opposé. Cette fois, elle est raide. Mais avec ce principe consistant à ne regarder qu’à deux mètres devant moi, je fatigue beaucoup moins qu’auparavant :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_099


On a cheminé sur la crête du coteau, puis on est redescendus. A Ecluzelle, on va traverser l’Eure à nouveau pour rejoindre le lac :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_104


Bref, nous voici au lac. Le soleil a tendance à se cacher derrière des nuages. Comme le vent est faible, les nuages se déplacent lentement et, lorsque l’un d’eux passe devant le soleil, il y reste un certain temps. Ce qui explique la faibile luminosité de cette photo :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_110


On arrive au club nautique. Sur l’herbe, les grasses (déjà photographiées ici l’année dernière) sont toujours là, à se faire dorer la couenne :
Au lac de Mézières en Drouai 20070803_113


C’est une belle balade, mais je crois que la prochaine fois j’essayerai de la faire dans l’autre sens.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:37

Alors là, Frédy, chapeau ! Un bain juste au début de la balade, un autre 3 kilomètres avant de rejoindre la voiture, c'est du grand art. On revient dans cette balade quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 03:44

En prenant mon café je découvre le Lac de mézières , c'est complètement "extra" je commence bien la journée !

...le lac, les tournesols, les champs fleuris, le sous bois vert ...il y a de belles choses à voir pour qui sait regarder , pas la peine de courir la planète en fait ... il y a parfois déjà tout un monde dans une simple fleur et la beauté est autour de nous bien souvent !

Ulysse adore la flotte... celle-ci était propre donc je pense qu'il a été dispensé de douche ?

Merci Frédy ...beaucoup,beaucoup !

Nota - pourquoi ne pas enrichir notre collection de tournesols avec les tiens ? ici ils sont défleuris déjà...

Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 05:59

moi aussi je prends mon café les pieds dans l'eau du lac
au milieu des fleurs et à l'ombre des tournesols

sont trop beaux ces champs de fleurs .. je m'en mets un en papier peint ... Au lac de Mézières en Drouai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 06:04

Merci à vous, Ninie et Gaby, pour vos gentils commentaires. Au lac de Mézières en Drouai Grosbiso Au lac de Mézières en Drouai Grosbiso Au lac de Mézières en Drouai Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 06:19

hello Gaby !

...je vais m'en mettre un aussi ...un fond d'écran de fleurs !

Au lac de Mézières en Drouai Grosbiso Au lac de Mézières en Drouai Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 07:04

il est beau ce champs de fleurs , je le pique pour un fond d écran .......... sympa tjrs ces coins ........ Au lac de Mézières en Drouai Topela
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 07:26

Au lac de Mézières en Drouai Rirediab

aujourd'hui , on va tous avoir le meme fonds d'écran

Au lac de Mézières en Drouai Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 08:00

Gaby, je te conseille : dans le bureau, en évitant les icônes, fais un clic droit et prends "Propriétés". Choisis l'onglet "Bureau", déroules la liste "Position" et prends "Etirer". L'image sera alors agrandie pour couvrir tout l'écran.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 08:40

heu ben...je ne me suis pas choisi la même Gaby ,c'est celle avec des cosmos en presque gros plan !


Au lac de Mézières en Drouai Bllbll Au lac de Mézières en Drouai Bllbll Au lac de Mézières en Drouai Bllbll Au lac de Mézières en Drouai Bllbll Au lac de Mézières en Drouai Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 08:42

fredy .. je sais mais je prefere comme ça ... sinon avec toutes ces fleurs je ne vois plus mes icones ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 08:48

Au lac de Mézières en Drouai Cagaze Merci Frédy!!! C'est super beau!!! Moi aussi tites fleurs en fond d'écran... Au lac de Mézières en Drouai Bllbll Au lac de Mézières en Drouai Bllbll Au lac de Mézières en Drouai Bllbll Au lac de Mézières en Drouai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 09:38

gabrielle a écrit:
fredy .. je sais mais je prefere comme ça ... sinon avec toutes ces fleurs je ne vois plus mes icones ...

Je comprends.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 12:57

Superbes photos comme toujours Fredy!!!! c'est super beau la normandie tout de même......sans doute parce qu'il faut prendre le temps de regarder autour de soi.....

Ulysse toujours fan de la flotte, il ferait une belle paire de nageurs avec ma Queenou qui saute dans la moindre flaque d'eau..... Au lac de Mézières en Drouai Rirediab

je t'ai piqué quelques petite fleurs c'est tellement frais et coloré....j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 17:57

Au lac de Mézières en Drouai Topela Au lac de Mézières en Drouai Topela Au lac de Mézières en Drouai Topela Au lac de Mézières en Drouai Topela Joli coin, je sens que je vais te piquer des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptySam 04 Aoû 2007, 20:24

Je viens seulement de découvrir ta balade Frédy . Comme d'hab elle est super jolie. Merci pour les jachères ...

j'ai piqué aussi .... Au lac de Mézières en Drouai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au lac de Mézières en Drouai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au lac de Mézières en Drouai
» Le lac de Mézières en Drouais
» Le lac de Mézières-Ecluzelles
» Mézières-Ecluzelles
» Mézières-Ecluzelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: