Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VINUM BONUM etc....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyDim 05 Aoû 2007, 13:39

VINUM BONUM LÆTIFICAT COR HOMINIS :Le bon vin réjouit le cœur de l'homme.

Nous somme le 29 juin, il est 9h30 et le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous , d'ailleurs certaines enseignes commerciales sont encore allumées.

Nous démarrons la promenade après le Pont du Corbeau que je vous ai déjà fait traverser :

VINUM BONUM etc.... Img_1810

Le quartier des Tonneliers se situe près de la cathédrale dans la vieille ville. J'ai appris le jour même qu'il était jumelé avec l'Ilot Sacré de Bruxelles :

VINUM BONUM etc.... Img_1910

Son emblème :

VINUM BONUM etc.... Tonnel10

La rue des Tonneliers est très longues et abrite un grand nombre de bonnes auberges. Ce sont les vignes suspendues aux fils électriques qui surprennent tout le long du parcours de cette rue :

VINUM BONUM etc.... Img_1911

VINUM BONUM etc.... Img_1912

VINUM BONUM etc.... Img_1913

VINUM BONUM etc.... Img_1914

VINUM BONUM etc.... Img_1915

Et c'est après l'enseigne de La Crèpe Gourmande que j'ai découvert ...la chose !

VINUM BONUM etc.... Img_1916


A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:55

la suite ....

Caché derrière un rideau de ceps et de feuilles vignes, le voici, le voilà : le tonneau

VINUM BONUM etc.... Img_1917

Je vous explique, la rue des tonneliers est coupée par une toute petite place, celle des "Tripiers" et c'est là où le tonneau réside !

VINUM BONUM etc.... Img_1918

Au dessus des vignes on aperçoit la flêche de la cathédrale ...elle est à quelques centaines) de mètres ...

VINUM BONUM etc.... Img_1919

Et voici la plaque commémorative de sa plantation :

VINUM BONUM etc.... Img_1920

Au fond du vin se cache une âme!
Pierrot, dans le cristal vermeil
Verse-moi la liqueur de flamme:
C'est le printemps, c'est le soleil!
Elle enivre notre souffrance
Sur cette terre où nous passons!
Amis! vivent les vins de France
Et le délire des chansons!


Avec leur parure choisie,
Avec leurs beaux fronts empourprés,
La Musique et la Poésie
Sortiront de ces flots sacrés.
La Joie et la blonde Espérance
Les versent à leurs nourrissons!
Amis! vivent les vins de France
Et le délire des chansons!


de Théodore Faullin de BANVILLE 1823-1891


VINUM BONUM etc.... Img_1921


à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyDim 05 Aoû 2007, 18:00

VINUM BONUM etc.... Bravo VINUM BONUM etc.... Bravo VINUM BONUM etc.... Bravo VINUM BONUM etc.... Bravo

Superbe reportage ,,,, Petite Plume ...


bravo encore une fois .... VINUM BONUM etc.... Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyDim 05 Aoû 2007, 18:13

FIN ...

Encore quelques vues de cette rue et des restos très typiques:

VINUM BONUM etc.... Img_1922

Grosplan sur les fresques de cette maison (les vrais photographes de LE me pardonnent, je le suppose .... VINUM BONUM etc.... Grosbiso )

VINUM BONUM etc.... Collag12

Celle ci a été photographiée dans une toute petite rue parallèle :

VINUM BONUM etc.... Img_1923

J'y ai découvert une maison avec balcon en hauteur (j'adore ces vieilles pierres)

VINUM BONUM etc.... Img_1924

VINUM BONUM etc.... Img_1925

Et vous voici Place Gutenberg, devant la cathédrale (que je ne vous montrerai pas.

VINUM BONUM etc.... Img_1926

Tournez manèges (ils y sont toute l'année).

VINUM BONUM etc.... Img_1927

Nous avons quitté le quartier des Tonneliers.





La vérité que l'on trouve dans le vin redevient mensonge dans l'eau claire. DYPREAUD Jean

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyDim 05 Aoû 2007, 18:46

VINUM BONUM etc.... Bravo VINUM BONUM etc.... Bravo VINUM BONUM etc.... Bravo VINUM BONUM etc.... Bravo VINUM BONUM etc.... Bravo

tres joli
et surtout ton oeil est sur, Petite Plume ,,,il sait deceler les détails qui échappent souvent aux passants ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyDim 05 Aoû 2007, 18:47

Magnifique ville que Strasbourg...cela me rappele de vieux souvenirs.....c'est une ville que je connais bien et ou j'ai encore des amis du coté de la Montagne verte.....
super reportage Petite Plume on ne s'en lasse pas de cette belle ville!!! VINUM BONUM etc.... Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyDim 05 Aoû 2007, 19:01

VINUM BONUM etc.... Cagaze Et... merci en plus... de savoir bien faire passer l'Amour de ta belle ville... VINUM BONUM etc.... Grosbiso
Merci encore une fois de ce joli partage... VINUM BONUM etc.... Grosbiso VINUM BONUM etc.... Grosbiso VINUM BONUM etc.... Grosbiso VINUM BONUM etc.... Grosbiso VINUM BONUM etc.... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyDim 05 Aoû 2007, 19:47

VINUM BONUM etc.... Grosbiso VINUM BONUM etc.... Grosbiso VINUM BONUM etc.... Grosbiso
merci à toi

VINUM BONUM etc.... Grosbiso VINUM BONUM etc.... Grosbiso VINUM BONUM etc.... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyLun 06 Aoû 2007, 16:09

Ça y est PP, j'ai lu !!!!! Et j'ai hâte de voir pour de vrai mais après ce que je t'ai avoué, tu vas p'tête ben me faire la gueule et le Vinum Bonum, pffffttt! sous le nez!!!!!! VINUM BONUM etc.... Rirediab VINUM BONUM etc.... Rirediab VINUM BONUM etc.... Rirediab VINUM BONUM etc.... Rirediab VINUM BONUM etc.... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... EmptyLun 06 Aoû 2007, 16:21

PP, je ne sais pas qui sont les vrais photographes, ni même s'il y en a, mais je sais que, de toutes façons, ils n'ont rien à te pardonner. Strasbourg est une ville magnifique que je souhaite revoir bientôt, et tes photos sont superbes, ton reportage très intéressant

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VINUM BONUM etc.... Empty
MessageSujet: Re: VINUM BONUM etc....   VINUM BONUM etc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VINUM BONUM etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: