Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La boîte à musique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La boîte à musique... Empty
MessageSujet: La boîte à musique...   La boîte à musique... EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:47

La boîte à musique... Cagaze Je suis en train d'écouter une émission qui passe le vendredi soir sur France2... de Jean-François Zygel... c'est génial pour mélomanes et néophythes... Gaby... j'espère que tu ne l'as pas loupée.... La boîte à musique... Grosbiso
Bonne nuit à Vous tous... La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




La boîte à musique... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musique...   La boîte à musique... EmptySam 11 Aoû 2007, 04:55

non non je ne l'ai pas loupé -
heureusement que tu m'as appelé avant , car je n'achete jamais de programme télé et je manque plein de trucs

c'est vrai que c'est une tres bonne émission . ou on explique clairement et tres simplement à des néophytes ou des amateurs l
les dessous de la musique classique . y melant l'histoire, la technique, avec beaucoup de clareté

Il y avait la , dans le publics , des artistes de variété tels que Michel Delpech , ivan le boloch ,
et devant eux ,, le pianiste virtuose Francois René Duchable ( un type génial que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois ) qui demontrait les finesses du piano forte

j'ai passé un bon moment - merci Minouche

La boîte à musique... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La boîte à musique... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musique...   La boîte à musique... EmptySam 11 Aoû 2007, 06:43

Loupé ! Je vais essayer de retrouver ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boîte à musique... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musique...   La boîte à musique... EmptySam 11 Aoû 2007, 08:36

La boîte à musique... Cagaze J'ai eu l'occasion de voir Duchable à plusieurs reprises... après les concerts... c'est un type épatant de gentillesse et de simplicité... et quel musicien! Mais cette émission du vendredi soir est très agréablement instructive et ludique à la fois... dommage que ce soit si tard... mais il paraît qu'il faut mériter la culture... alors souvent on est obligé de se taper l'inculture avant.... La boîte à musique... Jurons La boîte à musique... Jurons La boîte à musique... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




La boîte à musique... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musique...   La boîte à musique... EmptySam 11 Aoû 2007, 08:50

Duchable , il a tout laché .. sa carriere internationale , les concerts au bout du monde .. pour se consacrer aux gens qui ne connaissent pas ou qui n'ont pas les moyens d'approcher la musique classique.
Il met son talent au service des oeuvres carritative .. fait des concerts dans des lieux surprenants et peu banals

l'an dernier j'ai eu des invit pour un concert .. on y est allé MAME PROUT et moi
et on a eu la surprise de le voir accompagner un petit orchestre local d'enfants trisomiques
c'etait tres émouvant ..
tout au long , avec son piano , il les accompagnés , il a rattrapé les couak par des pirouettes musicales .avec gentillesse, et patience . et après ..à la fin .. il n'a pas attendu les applaudissements, il s'est esquivé aussitot , laissant les applaudissements et la vedette a ces enfants qui avaient l'air tellement heureux ...
Prout et moi .. nous etions sous le charme, tres émues ...

evidemment , comme d'hab ,,, j'ai raté mes photos

La boîte à musique... Duchab10

La boîte à musique... Duchab11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boîte à musique... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musique...   La boîte à musique... EmptySam 11 Aoû 2007, 08:55

La boîte à musique... Cagaze J'aimais bien aussi... lorsqu'il jouait sur un radeau au milieu du Léman... Ce type risque tout... avec simplicité et gentillesse... Un grand et véritable artiste... pas un "M'as-tu vu?"....

La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boîte à musique... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musique...   La boîte à musique... EmptySam 11 Aoû 2007, 11:19

par manque de temps, je vais vous faire une grosse bise de bonjour ici La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso
Oui très beau souvenir Gabrielle, j'en ai encore la chair de poule quand tu en parles - c'était à pleurer sur place, de tendresse et d'admiration - et puis on l'avait entendu aussi sur la patinoire d'Albertville aussi pour le passage de la flamme olympique tu te souviens, l'ambiance était très différente, mais tout aussi superbe - son piano était monté sur une estrade qui glissait poussée par des patineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boîte à musique... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musique...   La boîte à musique... EmptySam 11 Aoû 2007, 11:58

La boîte à musique... Cagaze La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso La boîte à musique... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boîte à musique... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musique...   La boîte à musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte à musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE
» concurrence
» semaine du 16 au 22 octobre 2006
» Images et Musique
» musique vue par le DRH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Musique-
Sauter vers: