Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 une pensée pour Saphir

Aller en bas 
+4
uston2
Petiteplume
pistou
Fredy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benette
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 06:44

je viens de voir qu'aujourd'hui un cyclone menace la Martinique et la guadeloupe .. avec des vents à plus de 200km/h

j'espère que Saphir et sa famille ne subira pas trop de dommages .
souhaitons lui bon courrage ... une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 06:47

J'y ai pensé aussi hier, lorsqu'une amie, revenue de vacances, me disait qu'elle était rentrée à temps. Bonne chance Saphir, j'espère que toi et ceux que tu aimes ne seront pas touchés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 06:51

Ah oui effectivement, souhaitons lui d'être epargnée et qu'elle nous donne des nouvelles si ça lui est possible

Courage Saphirette, et fait souffler le vent en sesn contraire une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 06:57

j'y pense également.... il semblerait que la guadeloupe risque que moins que la Martinique ...La vie dans les îles n'est pas toujours le rêve en fait !

On pense à toi Saphirette ! j'imagine que ton pc a encore "merdu"...
pôve tite mère va !

une pensée pour Saphir A_saph11

une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso


Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 07:35

En effet je viens d'entendre cela aux infos ... j'espère que cela va épargner les personnes et que ce sera moins fort que prévu !

Saphirette accroche toi bien fort ... tu risques encore d'avoir des ennuis d'internet ? pas de peau la coupine des îles ! une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 07:40

une pensée pour Saphir Cagaze Accroche-toi au cocotier tite fleur des iles...! une pensée pour Saphir Grosbiso
On ne t'oublie pas... on t'attend... sur le banc une pensée pour Saphir Bllbll une pensée pour Saphir Grosbiso

une pensée pour Saphir Banc10 une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 09:57

le net risque d'être coupé quelques temps ..je croise les doigts en attendant quelques nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:31

Courage Saphirette ! une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 15:04

Je viens de voir les infos sur la Martinique !!!! Je pense très fort à Saphir, c'est un gros cyclone. Une partie de l'ile est très fortement touchée.

Courage petite Saphir une pensée pour Saphir Grosbiso nous te gardons la place au chaud.

une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 15:07

une pensée pour Saphir Bof AFP - il y a 1 heure 40 minutes
FORT-DE-FRANCE (AFP) - L'ouragan Dean a commencé à frapper de plein fouet la Martinique vendredi à 5H30 locales (11H30 à Paris), avec des vents moyens de 120 km/h sur la façade atlantique de l'île et des rafales à plus de 170 km/h, selon Météo France.

La partie la plus active du cyclone approchait les côtes sud-est de l'île antillaise, avec de fortes pluies orageuses.

Les conditions étaient susceptibles de se renforcer encore, avec des valeurs atteignant 140 km/h en vent moyen et des rafales proches de 200 km/h, prévoyait Météo-France.

Plusieurs témoignages d'auditeurs d'RCI-Martinique ont fait état de toitures emportées et de baies vitrées détruites sous la violence des vents dans plusieurs points de l'île.

Les premières lueurs du jour ont fait apparaître des arbres, des poteaux ou des panneaux publicitaires arrachés.

Deux tiers des abonnés d'EDF étaient privés d'électricité vendredi matin, a annoncé vendredi le directeur de cabinet du préfet de Région, Laurent Bigot.

"115.000 personnes sont ainsi privées de courant électrique", a-t-il précisé dans une interview à la radio RCI-Martinique.

Selon lui, la situation ne sera pas rétablie avant la fin de la vigilance cyclonique "violet" durant laquelle les habitants doivent rester confinés chez eux.

M. Bigot a ajouté que le sud de l'île avait été lourdement frappé. De nombreux appels ont été enregistrés par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et le Samu.

"Nous ne disposons pas pour l'instant de bilan exhaustif", a-t-il déclaré. "Nous effectuerons une reconnaissance aérienne le plus tôt possible".

Selon un responsable de la cellule de crise de Rivière-Pilote, dans le sud de l'île, le bourg est complètement inondé. "C'est une véritable désolation", a-t-il indiqué à la radio.

Plusieurs bâtiments parmi lesquels la caserne des pompiers et la gendarmerie ont perdu leur toiture, a-t-il encore dit.

De nombreux témoignages ont insisté en outre sur le caractère impressionnant des rafales de vent et du bruit qui les accompagne.

Selon Météo-France, la mer est très dangereuse avec la houle cyclonique sur les côtes atlantiques et dans les canaux. Des creux moyens mesurés dans le canal de Sainte-Lucie atteignaient plus de 7 mètres et les vagues maximales dépassaient 10 mètres, avec des périodes de 15 à 18 secondes, a-t-on précisé de même source.

Nous pensons très fort à Vous petite Saphirette... une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 19:26

zut ce ne sont pas de bien bons augures ces nouvelles ... Vous savez dnas quel coin de l'ile elle est notre saphir ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 19:32

il est passé en laissant de gros dégats ,un mort un papi mais que de dégâts sur les îles ,espérons que notre amie et sa famille ont été épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 19:57

A part elle pour en donner, aucun autre moyen pour avoir des nouvelles ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptyVen 17 Aoû 2007, 20:53

Je ne me représente pas la Martinique! Et je ne sais dans quel coin elle habite!

Je pense très fort à toi Saphir et à ta famille. une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso J'espère que tu n'as pas trop souffert de cette catastrophe! Oui, déjà qu'elle avait des problèmes pour nous joindre, maintenant, je ne sais comment elle va nous donner des nouvelles! Surtout qu'elle doit avoir des choses bien plus prioritaires à faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 06:52

mince, ils ont drolement dégusté dans les iles ...
je ne connais personne d'autre que Saphir maintenant la bas ..
et je m'inquiete pour elle et sa famille
espérons qu'elle pourra vite nous donner des nouvelles .. mais je pense que pour l'instant ,,, ils doivent avoir autre chose à penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 07:03

Les images qu'on voit aux infos sont impressionantes !

Elle a du avoir sacrément peur, on espère que tous va bien pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 08:49

Une pensée pour toi Saphirette une pensée pour Saphir Grosbiso

Reviens vite nous rassurer
une pensée pour Saphir Cagaze
La Martinique balayée par le cyclone Dean

FORT-DE-FRANCE (AFP) 17/08/2007 18:45



Les dégats après le passage du cyclone Dean, à Fort-de-France, le 17 août 2007
©️AFP Fernand Bibas
La Martinique a été balayée vendredi, comme ses voisines caraïbes, par le cyclone Dean, de catégorie 2 (sur une échelle de 5), qui a fait un mort par crise cardiaque, six blessés, et privé d'électricité les deux tiers des habitants.

Beaucoup de routes étaient impraticables en Martinique, où ont soufflé des rafales allant jusqu'à 170 KmH.

Aucun bilan exhaustif des dégâts, apparemment importants, n'était encore disponible vendredi vers 20H00 (heure de Paris). Une reconnaissance aérienne était envisagée dès que possible, a-t-on indiqué au PC opérationnel de Desaix.

La personne décédée était âgée de 90 ans, selon le secrétariat d'Etat à l'Outre-mer.

Dean est le premier cyclone de la saison dans le bassin Atlantique. Après avoir quitté la Martinique vers 17H00 (heure de Paris), il s'est éloigné vers l'ouest en direction du Yucatan, devenant un "cyclone majeur" de catégorie 3 avec des vents soufflant à 205 km/h.

La Guadeloupe a été moins durement touchée. Aucune victime n'y a été recensée. Dean a également frappé La Dominique.


Un palmier sur la route à cause du cyclone Dean, le 17 août 2007 à Fort-de-France
©️AFP Fernand Bibas
Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi devait se rendre à Fort-de-France samedi pour évaluer les dégâts, selon son ministère.

L'alerte en Martinique était passée au "violet" dans la nuit, à 01H00 locale. Ce niveau oblige la population à rester confinée chez elle.

Vers 11H00 locales (17H00 à Paris), elle est redescendue au "gris" qui permet de sortir, tout en observant "la plus extrême prudence". Dès ce passage au "gris", services de secours, police et gendarmerie ont été déployés.

Selon le PC opérationnel, la police a interpellé six personnes qui cambriolaient des commerces à Fort-de-France.

Beaucoup de routes étaient impraticables, du fait d'arbres arrachés.

L'île a été sérieusement touchée, particulièrement le sud. Plusieurs établissements, comme la caserne des pompiers ou la gendarmerie de Rivière-Pilote, ont vu leur toiture emportée. Un responsable du PC de crise interrogé sur une radio locale évoquait un spectacle de "désolation" dans ce bourg, qui a été inondé.

Certains habitants ont raconté avoir passé une partie de la nuit dans leurs toilettes, après l'explosion des baies vitrées de leur appartement.


L'ouragan Dean frappe la Martinique
©️AFP Infographie
Plus des deux tiers des abonnés martiniquais ont été privés d'électricité dans la nuit. Soit 140.000 personnes, selon le ministère de l'Intérieur. Vendredi à la mi-journée, l'électricité avait été rétablie pour 60.000 clients, selon EDF. En Guadeloupe, 20.000 clients ont été privés de courant.

En raison de la forte houle cyclonique attendue sur les côtes, Météo-France a appelé à la prudence.

Les aéroports de Fort-France et Pointe-à-Pitre ont été fermés. Un vol d'Air Caraïbes, parti de Paris pour la Guadeloupe, devait être dérouté vers Saint-Martin, la Guyane ou Saint-Domingue.

Deux vols Corsair et les quatre vols d'Air France à destination des Antilles françaises n'ont pas décollé de Paris. Deux avions supplémentaires ont été programmés par Air France samedi sur ces destinations.

Le gouvernement a décidé l'envoi de renforts de sécurité civile: sapeurs pompiers professionnels et 60 pompiers militaires.

30 pompiers des Alpes-maritimes devaient aussi être dépêchés à la demande de M. Estrosi. De plus, 65 pompiers professionnels de Guadeloupe partiront dès que possible en Martinique.

Une cellule de soutien et d'accueil téléphonique est ouverte au secrétariat d'Etat à l'Outre-mer, notamment à l'attention des ultramarins en métropole. Plus de 160 appels ont été traités.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 08:55

Une seule victime, et on sait déjà que ce n'est pas Saphir. Merci Lou pour avoir transcrit ces infos.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 09:06

une pensée pour Saphir Cagaze Courage Saphirette... une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 09:33

Saphir une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 09:41

Ben..perso..comme toujours pragmatique....j'espère que ces petits jeunes "n'ont rien perdu de matériel" ce serait une vraie cata !

De toutes les façons les communications vont être très perterbuées pendant qq temps de plus Saphir avait des soucis de "matos informatique" dès qu'elle le pourra , elle se manifestera j'en suis complètement certaine !

à plus tite Mère !

bisous.
une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 11:35

J'espère que son habitation n'aura pas été trop durement touchée... Pour se connecter ça doit être fameusement difficile là-bas pour tous ces gens.
Courage Saphir, reviens-nous vite !
Dans son post de bienvenue, elle mentionnait qu'elle habite à la capitale, Fort-de-France. Est-ce qu'on sait quelle est la situation là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 11:50

Pour ceux qui, comme moi ne situent pas les choses, une tite carte! Si elle habite à Fort de France c'est au milieu!

une pensée pour Saphir Cartemartiniquezn1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 13:17

Une pensée pleine d'amitié pour notre petite Saphir, en espérant de tout coeur que tout va bien pour elle et sa famille!!!
une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir EmptySam 18 Aoû 2007, 17:50

une pensée pour Saphir Cagaze Merci pour la carte Joanie... ça permet de mieux situer...
Je ne sais pas si Saphir pourra nous rejoindre bientôt... car il y a beaucoup de dégâts là-bas... et on a même pas un n° de phone...
Soyons patients... Courage petit oiseau des iles... une pensée pour Saphir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pensée pour Saphir Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour Saphir   une pensée pour Saphir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une pensée pour Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR SAPHIR.
» Bon anniversaire Saphir
» La Pensée du JOUR
» SEMAINE DU 17 AU 23 OCTOBRE 2011
» message de Saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: