Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit tour au jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptySam 25 Aoû 2007, 08:51

Temps étrange ce matin. Officiellement, d’après la météo, il fait beau. En réalité il y a une brume épaisse qui fait tomber un très fin crachin qui humidifie tout. Pas un souffle de vent qui nettoierait tout ça, une température de 18 degrés qui, à elle seule, montre qu’on n’est pas à la Toussaint, en ce 25 août. Il doit faire beau… au dessus des nuages.

Je suis allé faire un tour dans le jardin car des fleurs, avec un peu d’humidité, ça fait de belles photos. Tout d’abord des capucines qu’Annick a semées dans le parterre devant le portail :
Petit tour au jardin 20070825_001


Petit tour au jardin 20070825_004


Petit tour au jardin 20070825_006


Petit tour au jardin 20070825_008


Dans le parterre le long du grillage, subsistent quelques fleurs dont je ne me rappelle pas le nom :
Petit tour au jardin 20070825_011


Petit tour au jardin 20070825_012


Et puis quelques roses :
Petit tour au jardin 20070825_014


Petit tour au jardin 20070825_015


Je dédie ces fleurs à toutes mes amies du forum Libre-Ecriture.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptySam 25 Aoû 2007, 08:57

ce petit tour au jardin m'a fait un bien fou Petit tour au jardin Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptySam 25 Aoû 2007, 09:21

Petit tour au jardin Cagaze Joliiiiiiiiiiii... merci Frédy!!! J'adopte... Petit tour au jardin Bllbll Petit tour au jardin Rirediab Petit tour au jardin Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptySam 25 Aoû 2007, 09:26

Merci Fredy c'est très gentil ... mon jardin après le déluge de ces derniers jours et le vent il ne reste plus grand chose à part quelques roses et les grands hibiscus.

la seconde fleur rose des plantes dont tu ne te souvens plus du nom est probablement un lychnis coronaria mais celle du dessus ??? je ne sais pas ! Petit tour au jardin Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptySam 25 Aoû 2007, 09:28

Bien frais et tendre tout çà ...... Petit tour au jardin Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptySam 25 Aoû 2007, 09:46

PISTOU a écrit:
Merci Fredy c'est très gentil ... mon jardin après le déluge de ces derniers jours et le vent il ne reste plus grand chose à part quelques roses et les grands hibiscus.

la seconde fleur rose des plantes dont tu ne te souvens plus du nom est probablement un lychnis coronaria mais celle du dessus ??? je ne sais pas ! Petit tour au jardin Grosbiso

Merci Pistou. Mais comment veux-tu que je retienne un nom pareil ? Petit tour au jardin Rirediab Petit tour au jardin Rirediab Petit tour au jardin Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptySam 25 Aoû 2007, 16:47

facile fredy .. tu te souviens juste de : lychnis ... il a au printemps des lychnis fleur de coucou ... dans les lieux un peu humides et sauvages .. on dirait un oeillet rose ... tiens je te mets une photo :
lik nice !!! fastoche même;moi je le retiens !!! Petit tour au jardin Rirediab

sur cette photo elles sont un peu "groupir" car dans la nature normalement elle sont plus espacées

Petit tour au jardin Lychni10

plus vrai comme ça ... photo de monsieur "Pluc" connais pas mais merci !

Petit tour au jardin Lychni11
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptySam 25 Aoû 2007, 19:03

merci fredy puor la fraicheur du matin ,merci pistou pour la documementation mais je feria comme fredy ,je pense pas m'en souveenir quoique litchi ou lichnie c'est proche ,peu être j'y arrriverai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptyDim 26 Aoû 2007, 08:24

Petit tour au jardin Cagaze Merci pour ces belles photos!!! Petit tour au jardin Grosbiso Petit tour au jardin Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptyDim 26 Aoû 2007, 08:39

Merci Frédy ! c'était splendide ...romantique et frais à souhait !


Petit tour au jardin Grosbiso Petit tour au jardin Grosbiso Petit tour au jardin Grosbiso Petit tour au jardin Grosbiso Petit tour au jardin Grosbiso Petit tour au jardin Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin EmptyMar 02 Oct 2007, 20:59

Je constate Freddy que tu fais toujours d'aussi belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour au jardin Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au jardin   Petit tour au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour au jardin
» Petit tour au jardin
» Un petit tour au jardin
» Un petit tour au jardin
» Petit tour au jardin ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: