Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Devinez le lieu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007, 18:45

ben franchement gabi Si je dis bien Si il s avaient mis le beau léonardo de caprio j'aurai sna hésité pensé au Titanic avant qu'il ne coule mais là c'est pas léonardo donc je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007, 18:53

ben c'est y Jacques Tati, les voyages de monsieur hulot ?? mais où ???? euh euh euh ..... chais point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007, 19:15

Devinez le lieu - Page 2 Cagaze C'est pas à Deauville? Devinez le lieu - Page 2 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007, 19:20

Devinez le lieu - Page 2 Cagaze "Les grandes routes du conformisme mènent à la médiocrité et au malheur." Devinez le lieu - Page 2 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 07:52

St Marc sur Mer !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 08:35

Jacques Tati.......... il est peut être à Berk plage ??? Devinez le lieu - Page 2 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 09:05

Devinez le lieu - Page 2 Bandeauy
BRAVO ODILE !

en effet Laboulette, c'est bien la statue de Monsieur Hulot , J. Tati
mais elle se situe là où ont été tournées les fameuses '' vacances de Monsieur Hulot ''
à Saint Marc sur Mer pres de La Baule en Loire Atlantique
sur la terrasse du fameux '' hotel de la Plage ''

A toi , Odile ,, de nous proposer un lieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 14:46

je cherche et reviens bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 15:20

message annulé


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 15:27

devinez le lieu :


Devinez le lieu - Page 2 46055410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 15:30

Boffff... pas facile on ne voit pas grand chose....
Peut être le Chateau d'If????
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 15:44

Devinez le lieu - Page 2 Images11

cette photo est très petite mais complète la première, il s'agit d'une ile où se trouve un fort de Vauban.... cela devient un peu plus fastoche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 15:50

L'ile d'Aix???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 18:09

si c'est le fort de Fouras, il est sur une presqu'île du côté de l'Île d'Aix.............. Devinez le lieu - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 18:28

Cette sculpture est présente dans deux villes au monde très eloignées l'une de l'autre

Pouvez vous me dire ou????





Devinez le lieu - Page 2 Yad_va10

a vous de jouer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 06:40

et alors personne ne veut jouer????
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 06:52

l'ile c'est ou ???

quant a la sculpture ..je ne vois pas
ca a peut etre un rapport avec l'Holocauste ?

une ville en pologne ou quelque part ou se trouvait un camp d'extermination
et une ville occidentale par exemple dont la population a particulièrement souffert de l'antisémitisme et de la deportation ..

ca pourrait se tenir , non ???
je brule ou je gele ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 06:57

tu brules Gaby!!!!

oui c'est une sculpture dediée aux victimes de la Shoah, une est à Dachau

et l'autre près d'un très celèbre mémorial beaucoup plus loin ... à????
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 07:18

Jerusalem
Memorial de Yad yachem ...
(merci wikipedia )

je ne connaissais pas
j'ai visité Dachau mais la sculpture ne devait pas y etre encore .
c'etait il y a tres longtemps

Merci Mijo ..

c'est bien ce post ,,, on apprend des choses ..
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 08:31

L'ile c'est TATIHOU, en face de St Vaast la Hougue (pointe orientale au nord du cotentin)

Voici un descriptif trouvé sur le net :

Face à Saint-Vaast-la-Hougue, sur la côte est du département de la Manche, l'île Tatihou abrite encore une tour Vauban intacte. Gestionnaire du site depuis 1990, le Conseil général de la Manche anime désormais les lieux. Les visiteurs apprécient.

Afin de défendre la baie contre les agressions, deux tours, celle de Tatihou et celle de la Hougue, situées l'une en face de l'autre permettant des tirs croisés, sont édifiées.

Pour longtemps, l'île restera fermée à toute visite. En 1720, afin d'éviter de propager la peste de Marseille, le roi décide d'y créer un lazaret. Pendant les quarantaines, marchandises et équipages bénéficient de fumigations de bruyères, de baies de genièvre, de vieux cuirs... L'ensemble sanitaire fonctionne jusque dans les années 1860. De 1887 à 1925, le Muséum d'histoire naturelle de Paris occupe les bâtiments. Les chercheurs y installent un laboratoire maritime avec un château d'eau de mer pour étudier algues et plancton et y expérimenter l'élevage du turbot. En 1926, ce sont des enfants malades et fragiles qui vont leur succéder jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Des prisonniers militaires goûteront ensuite aux « joies » des cachots de la tour Vauban. Enfin, de 1948 à 1984, les enfants envoyés là par la DDASS ou les tribunaux seront les derniers occupants. Tatihou est alors laissée à l'abandon.

« L'île avait un peu mauvaise image après tant d'années de fermeture », note Sylvie Coulot, du Conseil général de la Manche. Présidée par Pierre Aguiton, la collectivité décide pourtant de réinvestir les lieux et d'offrir au site une nouvelle réputation. Trois cents ans après la bataille de la Hougue, l'île s'ouvre enfin en 1992 à la visite.

Tatihou est désormais une propriété du Conservatoire de l'espace littoral (depuis 1989) mais aménagée, gérée et animée par le conseil général dans le cadre de son réseau de sites et musées départementaux. Aujourd'hui, 50.000 visiteurs chaque année foulent le sol de ce petit bout de terre de 28 hectares. On peut y venir à pied, à marée basse, ou en bateau amphibie, à marée haute. Le charme commence là. Par la façon de s'y rendre.


Née en 1945, j'allais en colonie de vacances avec l'UFOVAL sur l'ile de Tatihou, pendant que les pensionnaires habituels (les enfants de la DASS) partaient vers le sud participer à la cueillette de la lavande, nous disait-on !

Que de souvenirs merveilleux je garde de cet endroit, je devais avoir entre 8 et 11 ans, j'y suis allée plusieurs années avec mes deux soeurs.

Voili, voilà, vous savez tout sur Tatihou
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 09:11

ah . alors la , je en connais pas du tout ce coin de France
merci Odile

je cherche une image .;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 12:51

Devinez le lieu - Page 2 Topela Devinez le lieu - Page 2 Topela bien joué Gaby, c'est effectivement au Yad Vashem de Jerusalem que l'on peut voir cette sculpture en mémoire des victimes de l'holocauste

c'est vrai que c'est chouette ce jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 13:36

nouvelle recherche:
c'est ou ça???



Devinez le lieu - Page 2 Provin10

Allez je vous aide un peu c'est une porte médiévale dans une ville pas très loin de Paris

a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 15:13

Vincennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 16:40

Chantilly ?? Devinez le lieu - Page 2 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinez le lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez le lieu   Devinez le lieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez le lieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinez où c'est...
» Devinez qui c'est ...
» le CIRQUE WILLIAM ZAVATTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Jeux-
Sauter vers: