scouby Langue pendue

Nombre de messages: 6075 Age: 59 Localisation: Belgique Date d'inscription: 20/03/2005
 | Sujet: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 15:52 | |
| Mardi, je suis allée faire une petite excursion au château-fort d'Ecaussine, dans la charmante province du Hainaut. Déception : on ne peut pas photographier l"intérieur du château ! Je vous montre alors quelques vues de l'extérieur... D'abord une photo trouvée sur le net : Puis, une de mes photos : Dans la cour d'honneur, surprise : une volière, singulièrement immobile :  Forcément : les oiseaux, incroyablement réalistes, sont en fonte ou en bronze... La visite du château-fort s'avère très intéressante : grandes salles moyen-âgeuses, cheminées immenses, collections de tableaux, de verres, de faïences... Vestibule comportant des emblèmes maçonniques, superbe chapelle, planchers craquants, escaliers en spirales... Vraiment dommage pour les photos ! Ensuite, nous nous sommes rendus dans la charmante petite ville de Soignies. Sur la grand-place, des sculptures étonnantes, toutes en feuillages et en brindilles :    Voici la fontaine, représentant un homme en habit et haut-de-forme : Encore un petit regard en l'air... ... et nous retournons chez nous, après une belle journée ! |
|
Fredy Rang: Administrateur

Nombre de messages: 24703 Age: 67 Localisation: Evreux à 10km Date d'inscription: 29/11/2004
 | Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 16:32 | |
| C'est magnifique. Merci Scouby. Ces sculptures sont étonnantes. _________________ "Le monde est bien assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais bien trop petit pour satisfaire l’appétit de quelques uns." Ghandi
Le livre de randonnées
Hello Invité et tous ceux du forum !
|
|
chris271 Invité
 | Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 17:05 | |
| Ah une bonne idée balade pour moi ça! C'est seulement à quelques kilomètres et je ne connais pas du tout... Merci Scouby! |
|
Petiteplume Langue pendue

Nombre de messages: 11409 Age: 68 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 21/07/2006
 | |
Céline Langue pendue

Nombre de messages: 2904 Age: 61 Localisation: Forêt-Noire Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 18:21 | |
| Merci Scouby, très belles les photos, ta balade est très interssente et les sculptures sont drôlement jolies !  |
|
scouby Langue pendue

Nombre de messages: 6075 Age: 59 Localisation: Belgique Date d'inscription: 20/03/2005
 | Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 21:49 | |
| Merci tout le monde ! Chris, si la visite du château t'intéresse, c'est possible chaque dimanche à 15 heures ! |
|
chris271 Invité
 | Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Ven 28 Sep 2007, 04:49 | |
| Merci Scouby!  |
|
Anonymou Invité
 | Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Ven 28 Sep 2007, 08:49 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Ven 28 Sep 2007, 09:42 | |
| .... très chouette  |