Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le faucon rêveur...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyLun 08 Oct 2007, 12:51

Le faucon rêveur... Cagaze Depuis quelques mois déjà... j'observe un étonnant phénomène (pour moi) à savoir... la présence... de jour comme de nuit d'un oiseau observant le passage des bateaux dans le canal de Panama... en fait... je crois qu'ils sont deux qui se relayent... au même endroit et juste devant la webcam... j'ai identifié l'oiseau de jour... qui est un faucon pélerin... et dont je vais vous livrer quelques clichés... pris aujourd'hui...

Le faucon rêveur... Mirafl10

Le faucon rêveur... Mirafl11

Le faucon rêveur... Mirafl12

Le faucon rêveur... Mirafl13

Le faucon rêveur... Mirafl14

Le faucon rêveur... Mirafl15

Le faucon rêveur... Mirafl16

Le faucon rêveur... Mirafl17

Le faucon rêveur... Mirafl18

Le bateau l'est parti... le zozio aussi...!

Le faucon rêveur... Mirafl19

Mais... un autre bateau va rentrer dans l'autre écluse... alors...

Le faucon rêveur... Mirafl20

Curieux... non? Le faucon rêveur... Grosbiso Le faucon rêveur... Grosbiso Le faucon rêveur... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyLun 08 Oct 2007, 12:57

Le faucon rêveur... Grosbiso J'avais remarqué tes photos Minouche et cela me semble bizarre qu'il soit là, sur un poteau, à attendre .....quoi ?
Tu as pu en observer deux ? Peut être un couple ? Sont ils à la recherche de nourriture ? Vraiment bizarre, en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyLun 08 Oct 2007, 13:05

Le faucon rêveur... Cagaze Je ne sais pas... mais je crois avoir aussi identifié celui de nuit... qui me fait plutôt penser à une chouette effraie... il faut que j'arrive à la saisir... Le faucon rêveur... Bllbll
Je ne savais pas que sur mes vieux jours je traquerai les zozios à travers le monde... Le faucon rêveur... Rirediab ça me passionne.... Le faucon rêveur... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyLun 08 Oct 2007, 15:31

Le faucon rêveur... Cagaze La web a été bougée dans l'après-midi... on voit mieux ainsi où il se perche... mais... là... l'est pas là...

Le faucon rêveur... Mirafl21 Le faucon rêveur... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyLun 08 Oct 2007, 16:11

fascinant minouche ,peu être que dans les bateaux il trouvent de petites bestioles à chasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 08:40

Le faucon rêveur... Cagaze J'ai pensé qu'il devait y avoir des souris dans les bateaux... et il est en bonne place pour surveiller... d'autant que les bateaux s'immobilisent le temps que l'eau monte.... Le faucon rêveur... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 09:08

je ne suis pas etonnée
ces bestioles ont leur coin d'observation privilegiés ..
leur vue est super aiguisée et n'a rien n'a voir avec la notre ... ils voient bien plus de choses et comme tu dis , minouche .. peut etre des souris sur les bateaux,

vers chez moi dans un champs , y 'a un poteau et tous les matins quand je passe ,il y a un rapace perché .. et cela depuis des années .... est ce toujours le meme .? va savoir ..
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 09:26

Passionnant sujet. Merci Minouche. Continue, c'est... passionnant. Le faucon rêveur... Grosbiso Le faucon rêveur... Grosbiso Le faucon rêveur... Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 09:27

Le faucon rêveur... Cagaze Ou alors ce faucon compteur de bateaux... est un vrai con de la CIA.... qui surveille le trafic international... il y a les chiens renifleurs... pourquoi pas les facons voyeurs...? Le faucon rêveur... Bllbll Le faucon rêveur... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 09:42

M'étonnerait pas!!! L'art du déguisement, ça les connait!!! Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab

Mais pour un vrai con se déguiser en faucon, faut le faire!!!!!! Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 10:03

pitêtre...qu'il lui on mis au faucon...des micros et cam minatures...genre puce sous la peau ????

heu non.... il surveille sa pitance ...

Le faucon rêveur... Topela Le faucon rêveur... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 11:47

Le faucon rêveur... Jurons Regardez ce que je viens de surprendre!!! Le faucon rêveur... Bllbll Le faucon rêveur... Rirediab

Le faucon rêveur... Mirafl22 Le faucon rêveur... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 11:56

Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab Heureusement qu'ils ont élargi le champ de la cam ! Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 11:58

Et le nid, ils vont le faire où??????? Le faucon rêveur... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 12:00

Le faucon rêveur... Cagaze Mais... en fait... ils n'ont pas autant d'intérêt que cela pour les bateaux... ils leur tournent le dos presque tout le temps...

Le faucon rêveur... Mirafl23 Le faucon rêveur... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 12:04

ils dominent la vallée ,croyez moi ,là c'est un sujet passionnant et nos politiques devraient se poser comme nous des questions hyper importantes et surtout devraient comme nous essayer de résoudre l'énigme ,minouche on va finir par perdre le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 12:07

Le faucon rêveur... Cagaze Pour moi... c'est plus intéressant... que les gesticulations pestilentielles... et politiques diverses... Le faucon rêveur... Bllbll Le faucon rêveur... Bllbll Le faucon rêveur... Bllbll Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 12:17

On demandait à BB :
-Tu fumes, toi, après l'amour ?
Réponse de la star :
- Je ne sais pas, je n'ai jamais regardé !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 12:26

Le faucon rêveur... Bof et... pourquoi Frédy??? Le faucon rêveur... Bof

Au suivant..!

Le faucon rêveur... Mirafl24

Le faucon rêveur... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 12:28

Oups, je me suis trompé de post. Mais je ne sais plus où je voulais mettre ça ! Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 12:31

Le faucon rêveur... Cagaze Sûrement dans le post de Uston... tout le monde peut se tromper... n'est-ce pas chef? Le faucon rêveur... Bllbll Le faucon rêveur... Bllbll Le faucon rêveur... Bllbll Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 16:36

ben, Fredy, c'est grave si tu sais plus où le mettre!!!!!!

Bon! glissons! Le faucon rêveur... Rirediab

Dis-dons, Minouche, moi, je crois simplement qu'il te regarde!!! Après tout, qu'est ce qu'on en sait! On croit les zob server mais p't'être ben que ce sont eux, en fait qui nous zob servent! Un beau jour, il va te tirer la langue, tu verras!!! Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyMar 09 Oct 2007, 17:19

ah les coquins de pelerins .. ils sont deux Le faucon rêveur... Rirediab Le faucon rêveur... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyJeu 11 Oct 2007, 13:27

Le faucon rêveur... Cagaze Oui... ils vivent en couple à vie... eux... Le faucon rêveur... Bllbll

"Sa proie préférée est le pigeon biset (Columba livia), mais son régime alimentaire se compose d'une grande variété d'espèces, notamment les oiseaux.
Le faucon pèlerin se nourrit principalement d'oiseaux, tels que les tourterelles, les pigeons, les limicoles et le gibier d'eau, les coqs de bruyère et les petits passereaux. Il peut aussi se nourrir de petits reptiles et de mammifères tels que les chauves-souris, les rongeurs, les écureuils et les rats. Les petites proies sont avalées en vol.


Son vol peut atteindre 380km/h !! Accroche-toi Jeannot...
Voilà pourquoi... il observe de haut... Le faucon rêveur... Bllbll Le faucon rêveur... Bllbll

Le faucon rêveur... Mirafl26 Le faucon rêveur... Bllbll

Si vous regardez Thalassa demain soir... vous passerez là... à bord du "La Tour"... et... qui sait... vous me verrez peut-être... Le faucon rêveur... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... EmptyJeu 11 Oct 2007, 14:38

Postés en permanence devant la webcam, ces deux là sont célèbres dans le monde entier, sans aucun doute.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le faucon rêveur... Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le faucon rêveur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Çà laisse rêveur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: