Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le faucon rêveur...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:54

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Ces faucons là sont de vrais cabots... Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab
En tous cas... je m'aperçois que j'aime bien mettre mon nez dans le vie des zozios... Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso

Tiens... sa copine est partie au super market...

Le faucon rêveur... - Page 2 Mirafl27 Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 11:24

Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Sont levés de bonne heure Monsieur et Madame Faucon...

Le faucon rêveur... - Page 2 Mirafl10

Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 14:00

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Et... tous ces pôvres gensss... ne savent même pas qu'un faucon majestueux les regarde passer avec mépris...

Le faucon rêveur... - Page 2 Mirafl12

Là... les gens de Miraflorès ont zoomé à mort avec la weebcam....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 18:24

Passionnante cette webcam. Merci Minouche de la suivre pour nous. Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 08:35

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze On y voit passer le monde entier... non... pas mon dentier!!! Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 08:52

Il fait une drôle de gueule le faux con! Doit se dire: pauvres humains! si je suis un faux, vous êtes ben des vrais!!!!! Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 09:23

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Tu l'as dis Joanie... y a de quoi déprimer un faucon ce trafic... Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:51

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Là... ça devient une partouze... ou une secte... c'est pareil!

Le faucon rêveur... - Page 2 Mirafl13 Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll

Je les attire!!!... Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:55

Il y a de la distraction à cet endroit !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 16:33

Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 17:32

ils t'ont repérée Minouche ...
ils ont invité les copains .... Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 08:05

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Je vais faire des recherches sur les réunions de faucons... pour les vrais ça s'appelle des dîners de cons je crois... Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 09:47

Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 20:11

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Ça y est!!! J'ai démasqué mon copain!! Voilà qui il est!!


Ordre : Falconiformes
Famille : Falconidés

Nom scientifique : Falco rufigularis
Synonymes : , Vleermuisvalk (Neerl), Fledermausfalke (Alle), Falco golarossa (Ital), Halcón murciélaguero (Espa),
Bat Falcon

Biométrie :
Taille : 24 à 29 cm
Envergure : M: 58cm - F: 67 cm
Poids : M: 110 à 140 gr - F: 180 à 240 gr

Distribution : Espèce non-présente en France.
Identification :
Le faucon des chauves-souris a la tête et les parties supérieures noires. Les plumes présentent une lisière grisâtre depuis le haut du dos jusqu'aux couvertures sub-caudales.
Le menton, la gorge et le haut de la poitrine sont blancs, avec une extension couleur fauve vers l'arrière cou, et un demi-collier blanc. Le bas de la poitrine est noir, finement rayé de blanc. Les cuisses, l'abdomen et le bas ventre sont couleur noisette. Le faucon des chauves-souris a une longue queue noire, finement rayée de blanc ou de gris, avec le bout chamoisé.
Les yeux sont brun foncé entourés d'un cercle oculaire jaune.
Le bec est crochu, petit et noir, avec la cire jaune.
Les pattes et les doigts sont jaunes, munis de serres noires.
Les deux sexes sont semblables, mais la femelle est plus grande que le mâle.
Les immatures ressemblent aux adultes, mais leur gorge est couleur chamois.


Le faucon rêveur... - Page 2 Faucon10

Chant : Faucon des chauves-souris huit, réclame.. Le faucon des chauves-souris appelle la femelle pendant la saison de reproduction. Son cri est un « ke-ke-ke » haut perché.

Habitat : Le faucon des chauves-souris vit à la lisière de la forêt tropicale et dans les zones boisées semi-arides. Il aime aussi la végétation au bord des cours d'eau. On peut le trouver à des altitudes variant de 900 à 2000 mètres.
DISTRIBUTION : le faucon des chauves-souris vit au Mexique, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, depuis le Mexique jusqu'au nord de l'Argentine.

Comportements : Le faucon des chauves-souris est souvent perché bien en évidence sur les branches des arbres morts. C'est un rapace solitaire, passant la majeure partie de son temps à chasser, fondant sur sa proie depuis son perchoir, ou réalisant une attaque aérienne.
Il se nourrit de chauves-souris, entre autres, généralement capturées à l'aube ou au crépuscule, quand elles regagnent ou quittent leurs dortoirs.
Il peut attraper des proies en plein vol avec une agilité étonnante, telles que des colibris, des hirondelles ou des martinets. C'est un chasseur essentiellement nocturne.
Pendant la saison de reproduction, le faucon des chauves-souris mâle offre des proies à sa partenaire avant l'accouplement. Les deux parents défendent activement le nid, donnant la chasse aux autres rapaces.

Vol : Le faucon des chauves-souris a un vol direct et puissant. Il peut poursuivre ses proies très rapidement. Il effectue des vols acrobatiques pour capturer des proies en plein vol. Il vole vite, avec des battements d'ailes peu profonds mais puissants. Il survole souvent la canopée.

Nidification : Le nid du faucon des chauves-souris est souvent situé dans des cavités ou des trous abandonnés par d'autres oiseaux, notamment les loges des pics, ou les vieux nids de perroquets, creusés dans des termitières. On le trouve également sur des falaises et des ruines, bénéficiant d'un accès dégagé, ou très haut dans les arbres, entre 10 et 50 mètres au-dessus du sol.
La femelle dépose 2 à 4 oeufs blancs tachetés de brun. L'incubation dure environ de 4 à 7 semaines. Le mâle apporte de la nourriture au nid jusqu'à l'envol des jeunes.
Ceux-ci s'envolent 35 à 40 jours après la naissance, ils ont alors leur plumage complet et sont capables de dévorer les proies seuls.
Pendant cette période, les deux adultes protègent les jeunes et le nid, poursuivant tous les autres rapaces parfois sur un bon kilomètre de distance.

Régime : Le faucon des chauves-souris se nourrit évidemment de chauves-souris, mais surtout de petits oiseaux et de grands insectes comme les libellules, les phalènes et les grosses sauterelles.
Son régime varie en été et en hiver. En été, il chassera surtout les petits oiseaux et plutôt les insectes en hiver. Il peut également consommer quelques lézards et des souris.

Protection / Menaces : Le faucon des chauves-souris a des populations stables en Argentine, mais au Mexique et en Amérique Centrale, l'espèce se trouve en danger avec la destruction de son habitat par la déforestation.


C'est pas plus important que la politique française et les histoires de cul des Sarko's?
Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 12:44

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze J'ai trouvé de belles photos de mes copains....

Le faucon rêveur... - Page 2 12358410

Le faucon rêveur... - Page 2 12358510

Le faucon rêveur... - Page 2 12358511

Celui-ci a été trouvé dans la rue en Guyane... ne sachant pas encore volé... il a été récupéré... et nourrit jusqu'à ce qu'il puisse voler....
Joli... non? Moi j'aime bien... Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 17:47

c'est sûr qu'ils sont plus sympas que les vrais!!!!!!!! Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 18:09

ouahhhhhhhhhhh superbe minouche ,quelle patience mais je crois qu'ils t"ont vraiment repérée ,gaffe àtoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 20:45

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Pas grave Marie... je les préfère Eux que les vrais.... Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Rirediab Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 23:11

J'adore cette rubrique. Bravo Minouche.

Tiens pour toi une photo prise il y a deux ou trois ans. C'est un jeune faucon niché sur le rebord d'un édifice à Montréal, en face du boulot ou travaillait Fred. Il attendait patiemment le retour des parents. Il est bien gras et bien dodu. Il fut, à l'poque, l'attraction du coin.

Le faucon rêveur... - Page 2 Fd763b5e10eb4ad797b1bf63ea9e0

Je dois avoir qq.part la photo des parents, mais ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 07:41

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Celui-là me parait être un pélerin... je vais vérifier... en tous cas il est magnifique... merci Nicky.. Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso

je viens de vérifier... il s'agit bien d'un pélerin... il parait qu'il y en a pas mal à Montréal... Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 07:46

un oeil noir me regarde!......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 12:27

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Aujourd'hui Monsieur et Madame sont de sortie ensemble...

Le faucon rêveur... - Page 2 Mirafl10 Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 12:37

C'est super de voir ça. Merci Minouche.

Peux-tu rappeler le lien de cette webcam, s'il te plait ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 12:47

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Il y a plusieurs weeb's qui changent selon les heures...

http://www.pancanal.com/eng/photo/camera-java.html Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll

Voilà... suffisait de demander... Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 14:34

Le faucon rêveur... - Page 2 Cagaze Voilà le Roi du Panama...Le faucon rêveur... - Page 2 Bllbll

Le faucon rêveur... - Page 2 Mirafl11 Le faucon rêveur... - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le faucon rêveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faucon rêveur...   Le faucon rêveur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le faucon rêveur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Çà laisse rêveur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: