Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un ti' tour en hélico ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 11:46

Dans la série:
"êtes-vous prèt à vous envoyer en l'air ?"..

je vous propose une promenade en hélicoptère datée du 15/10/2007:

Pour commencer voici l'engin :

350 chevaux (bien planqués dans le fuselage..) .. à peu près la même puissance qu'une voiture F1 !..


un ti' tour en hélico ? Epc_he10

..montez donc: il y a place pour 3 passagers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 11:58

un ti' tour en hélico ? Cagaze Çà y est ! Je suis installée... un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 12:07


Alors..
dans l'ordre:

1- montez

2- asseyez-vous

3- fermez la porte (sauf pour le photographe qui est "à l'air libre" .. porte démontée..pour éviter les reflets sur les photos)

4- serrez les ceintures

5- Mettez-vous le casque-micro sur les oreilles

6- vérifiez le sinstruments au tableau de bord

un ti' tour en hélico ? Epc_he11

et...

7- ..prenez le temps de réciter le pater-noster
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 12:56

ça y est j'ai tout fait même le Pater ... j'ai un peu la frousse mais c'est pas tous les jours qu'on s'envoie en l'air ??? un ti' tour en hélico ? Rirediab un ti' tour en hélico ? Rirediab

alors Perry on décolle ????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 13:00

un ti' tour en hélico ? Cagaze Allez... gigot... un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Rirediab un ti' tour en hélico ? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 13:14



…attention au décollage !..

Malheureusement il n’y a pas d’hôtesse charmante pour la démonstration du gilet de sauvetage !...

et ça fait du bruit.. plus le courant d’air sous le « ventilateur » .. et on gigote (comme dirait Mimi "allez gigot..") ... un peu comme suspendu au bout d’une corde !..

le décollage s’effectue comme pour un avion :
- départ depuis le bout de la piste de l’aéroport
- trajectoire d’envol dans le sens de la piste
- montée progressive en altitude..

et voici le premier virage..

face au plus grand lac de France : le Lac du Bourget

un ti' tour en hélico ? Epc_he12
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 13:38

un ti' tour en hélico ? Jurons un ti' tour en hélico ? Jurons J'aime pô ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 14:01

..
désolé PP mais je ne sais pas piloter.. et je ne vais pas me poser tout de suite !..

un ti' tour en hélico ? Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 14:15

oullllllllla me susi laissée tentée MAIS ce 7 ième ciel là bouhhhhhhhh je crois que j'ai pris le mal de coeur ... je crois que c'est la vue du lac qui m'a troublée
dis t'as vraiment fait un tour d'hélico où ce sont des photos prises sur le net ?

lili vertigeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 14:19

coucou GdeC.. non aucune de ces photos ne vient d'internet..

(je m'appelle pas Arthus Bertrand !.. désolé..)

et,
de mon côté la porte de l'hélico était retirtée pour éviter tout reflet sur les 400 photos prises lundi 15/10/2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 14:35

un ti' tour en hélico ? Jurons Ouhaaaaa!!! C'est chouettement bô!! Ça a toujours été mon rêve que de faire de l'hélicotère... un ti' tour en hélico ? Topela J'ai pris des tas de gros et petits coucous ... mais jamais l'hélico... allez Perry... raconte-voir... un ti' tour en hélico ? Grosbiso un ti' tour en hélico ? Grosbiso un ti' tour en hélico ? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 14:40



Petit virage à droite..
On se tient bien.. OK ?
.. y’a pas de radar sur cette route aérienne !!!..
on accélère.. 180 km/h .. ça vous va ??
et,
on survole le coin que les chambériens nomment « les monts »
pour y voir ceci :

un ti' tour en hélico ? Epc_he13

question à 10 balles.. (..de foin bien sûr.. pour pouvoir s’y rouler à 2 !..) :

question : qu’est-ce donc que cet édifice ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 14:45

un ti' tour en hélico ? Cagaze Des réservoirs... recouverts de panneaux solaires...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 15:00

grand bravo Minouche.. clap clap..depuis le fin fond de la savoie..

ce sont effectivement des panneux solaires qui recouvrent des réservoirs d'eau alimentant la ville de Chambéry..

Cet ensemble constitue actuellement la plus grande centrale électrique solaire photovoltaïque de France reliée au réseau EDF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 15:02

un ti' tour en hélico ? Bllbll C'était fastoche.. un ti' tour en hélico ? Rirediab un ti' tour en hélico ? Rirediab un ti' tour en hélico ? Rirediab un ti' tour en hélico ? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 15:52

ça c'est original... perso j'aime bien...je ne me trouve jamais mieux qu'en avion j'adore cela, j'ai pris un petit avion privé à la Réunion dans les sites d'éfondrements c'était hallucinant..j'en redemande !

l'hélico c'était trop cher...tiens c'est une idée... je vais m'offrir cela un de ces 4 matins !

un ti' tour en hélico ? Bof un ti' tour en hélico ? Bof un ti' tour en hélico ? Bof un ti' tour en hélico ? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 15:57

Bravo pour ton reportage Perry

Je ne suis jamais montée en hélico mais j'an ai vu un de très près :
le samu qui est venu chercher un baigneur sur une plage de Canet. ça fait un bruit infernal ces engins et ça décoiffe !

Si je ne suis pas trop indiscrète, comment as tu fait pour te retrouver dans l'hélico ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 16:05

Mon rêve : un vol en hélico, porte démontée pour pouvoir photographier tout ce que je vois. Perry, tu as fait 400 photos, mais en combien de temps ? Une heure ou une heure trente, peut-être, non ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 16:30

J'ai pris une fois l'hélico, bien calée dans une coquille, direction l'hôpital ! C'est fou la vue que j'avais !

un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Bllbll un ti' tour en hélico ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 17:53

Je suis monté plusieurs fois en hélico, mais jamais avec un apn.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 18:07

moi jamais monté dans un hélicoptère mais j'aimerais bien aussi on monterait peut être pas à trois mais ce serait chouette !!

L'homme à fait des photos en planeur et en hydravion pour photographier ses lacs et plantouilles ... il adore cela mais ça c'est payé par son boulot !!! qu'elle chance !

allez on a dépassé les réservoirs d'eau de Chambery ... et là ...mais quoi qu'on voit Perry ???
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 18:19

j'arrrrrrrrrrrrive ...

j'ai raté l'hélico ...
bindidonc Perry , c'eest tout ce que tu nous montre ? le bout du lac du bourget et les reservoirs des Monts ???

j'espère que tu as mis a profis ton cadeau d'anniversaire pour faire d'autres photos ...

j'attends ..
moi, j'ai pris une fois l'hélico , à la Plagne .. c'est bruyant .. mais au dessus des montagnes , ça vaut le coup d'oeil ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 20:40

Dis donc Perry, tu pourrais prendre des héli-stoppeuses ? un ti' tour en hélico ? Grosbiso un ti' tour en hélico ? Grosbiso

Moi jn'adore ça l'hélico surtout au-dessus des montagnes un ti' tour en hélico ? Grosbiso un ti' tour en hélico ? Grosbiso un ti' tour en hélico ? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptyVen 19 Oct 2007, 21:10

j'arrive perry ,mon rêve comme fredy ,mais peu être que je vais avoir le courage de remonter dans le coucou que pilote le copain de zhom ,deux places et il te fait découvrir le quartier mais j'ai eu la trouille ,c'est vraiment impressionnant ces petits avions de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? EmptySam 20 Oct 2007, 04:34

le Perry est de retour, la Tantane aussi

un ti' tour en hélico ? _wsb_110un ti' tour en hélico ? _wsb_110un ti' tour en hélico ? _wsb_110

un ti' tour en hélico ? Reflexio vous trouvez pas ça curieux vous ?? Seraient pas partis ensemble ces deux là ????


un ti' tour en hélico ? Bllbll (mauvaise langue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ti' tour en hélico ? Empty
MessageSujet: Re: un ti' tour en hélico ?   un ti' tour en hélico ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ti' tour en hélico ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit tour en hélico ?
» La tour Fondue !!
» Tour de France ...!!!!
» la Tour EFFEL dans tous ses états
»  Le tour d'horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: