Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plaques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: plaques   plaques EmptyMer 24 Oct 2007, 18:48

j'ai fait pas mal de kilométres ,je cherchais des plaques anciennes ,des plaques de tout poil et voilà aprés quelques kilométres ,en plus il faisait un froid pas possible avec grand vent

la premiére en pleine forêt ,jel 'ai vu posé et voilà d'année en année ce qui se passe ,c'est impresionnant l'arbre avale la plaque tel un géant plaques Dsc05610

nouvelle plaque annonçant le lieu !!!!!!!!!!!!

plaques Dsc05611

celle ci remplace l'ancienne en bois qui devait être effacée
plaques Dsc05612

ensuite au hasard dans la campagne ,masi j'ai été déçu beaucoup des anciennes plaques publicitaires ont disparu des murs.

plaques Dsc05613

plaques Dsc05614

plaques Dsc05615

là ce groupe date surement des années 50 sur un vieux mur dans un village

plaques Dsc05616

détails

plaques Dsc05617

plaques Dsc05618

celle ci le clou de l'histoire ,trouvés dans un village elle date de trés longtemps surtout quand on l'examine de prés ,et quand on voit comment il notait les kilométres

plaques Dsc05619
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyMer 24 Oct 2007, 18:55

Très chouette ce sujet, Uston, très original.

J'ai rencontré aussi un arbre mangeur de panneaux, lors d'une balade dans les environs de Giverny :
plaques 20070505_067

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyMer 24 Oct 2007, 19:12

c'est impressionnant fredy ,moi les arbres m'ont toujours fascinée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyMer 24 Oct 2007, 19:23

original et sympathique plaques Grosbiso plaques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyMer 24 Oct 2007, 20:00

Marie c'est super chouette tes pancartes !! et vos deux arbres mangeurs de pannaux sont superbes Marie et Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyMer 24 Oct 2007, 20:44

plaques Topela Génial ! Bonne idée Uston .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyMer 24 Oct 2007, 21:37

Le sujet est en effet original mais, excuse-moi, Marie, je n'aime pas du tout! Des pancartes sont certes utiles pour signaler des trucs mais ces vieilles pancartes dégueulasses me font gerber! Ça souille tellement la beauté des sites. Ne devrait-on pas avoir obligation de les enlever quand elles sont défraîchies? C'est une nuisance visuelle, cette rouille, cette saleté!!

Sans rancune, Marie? Je dis sincèrement ce que je pense et je préfère 10 000 fois tes fleurs et tes papillons! plaques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 05:47

c'est drole ces arbres mangeurs de pancartes ..
mais c'est quand meme de sacrées cicatrices ...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 07:19

joannie en le voyant comme tu le dis je suis d'accord mais hier ,j'ai fait justement le tour des villages et je me suis baladée dans la campagne et j'ai eu une impression comme de vide ,la campagne aseptisée voilà ma reflexion.tout est propre ,plus rien ne traine ,les haies coupées on voit les champs à perte de vue ,dans les villages ,tu passes pas un chat dans les rues ,les hauts murs des fermes clean ,les portails fermés ,et oui désormais la plus part des fermes ne sont plus habitées par des fermiers mais les gens de la ville qui se cachent.Voilà moi je trouve que ces plaques avaient du charme ,maintenant on est inondé de superbes panneaux publicitaires ,il y en a des dizaines voir des centaines sur certains sites je n'aime pas vraiment.Gaby ,là je suis contre les cloux et pancartes dans les arbres,je suis ravie de voir que ces derniers ne se laissent pas intimidés par l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 07:43

superbe sujet
tout en trouvant que les défraichies pourraient être enlevées j'aime le sujet qui permet de remarquer les traces de l'homme pas toujours jolies jolies mais les traces sont là c'est bien de les remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:04

je suis pour et contre...chui presque Normande !

pour parce que cela éveille un peu de nostalgie du passé.

et contre parce que effectivement c'est souvent moche...je préfère avoir de vieilles boîtes chez moi ...ça j'adore ainsi que les affiches du vieux temps.

en tous cas Marie ce sont de belles photos et une riche idée!


plaques Grosbiso plaques Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 10:04

plaques Cagaze Merci Marie d'avoir eu cette idée originale... le photographe est un "montreur"... celui qui voit le reçoit comme il veut selon sa sensibilité... et Marie tu es vraiment un excellent photographe.... inventif qui plus est... plaques Grosbiso plaques Grosbiso plaques Grosbiso plaques Grosbiso plaques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 10:21

Ça n'enlève évidemment rien à la qualité de l'image! plaques Cagaze

Les traces de l'homme.... vaudrait souvent mieux qu'il n'y en ait pas! plaques Bof Les décharges publiques sont aussi une preuve, une trace de l'homme ainsi que les sacs de plastique qui souillent les plages ou les boulettes de mazout! plaques Jurons

Marie, en tant que reportage, je trouve intéressant mais on ne peut pas me demander de trouver "joli"! Je sais que tu me comprends! plaques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 10:41

joannie je te comprends ,moi maintenant dans la campagne charentaise ce qui me gêne c'est justement la disparition totale de ces plaques car elles avaient un charme ,les vieilles plaques du passé sur les bars du coin,les vieilles épiceries ou tout simplement pour annoncer le nom du village.Toi tu trouves celà de la pollution ,peu être moi ce qui me pollue ce sont ces villages ou ne vivent plus de paysans mais des gens de la ville avec 4/4 et quad ,dimanche alors que je me promenais au fond de la forêt à la recherche d'éventuel sanglier on a été agressé par un quad justement ,un mec hyper agressif de regard et comportement ,ce sont ces nouveaux villageois pour moi qui polluent ,nos campagnes sont propres mais en apparence.et puis peu être que je me dis que de ne plus voir vieillir certaines choses qui étaient là comme la marque de mes grands parents ,c'est un peu me dire tu vieillis tiens toi à carreaux bientôt ce sera toi que l'on mettra à la poubelle plaques Rirediab voilà ,j'ai juste constaté que la campagne se transforme mais qu'elle meurt plus de coqs dans les rues ou de chiens qui bouffent les pneus ,plus de vieux sur les bancs ,et je n'exagére pas ,c'est ma jeunesse qui est morte ,c'est peu être celà qui me fait aimer ces plaques.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 10:45

grainedechipie a écrit:
superbe sujet
tout en trouvant que les défraichies pourraient être enlevées j'aime le sujet qui permet de remarquer les traces de l'homme pas toujours jolies jolies mais les traces sont là c'est bien de les remarquer

une chance qu'il restait quelques défraichies ,j'ai fait plus de 30kms pour trouver juste ces quelques plaques ,je t'assure il n'y en a plus beaucoup en charente enfin dans mon coin, autour d'Angoulême ,par contre prés de la ville ce sont des placards de pub tous plus agressifs les uns que les autres.mais bon ,je suis sûre qu'elles vont disparaitre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 10:52

Tu sais Uston, pour moi, je préfère garder de jolis souvenirs dans ma tête que de voir les ravages du temps sur des endroits que j'ai aimés. De belles plaques bien boulonnées (et pas sur des arbres) au lieu de ces "misères", ce serait ça, pour moi respecter le passé! Mais bon! Chacun voit de son point de vue!!!!

Pour les 4/4 et quads et autres, je suis 100% d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 11:01

il y a plusieurs façons de regarder les choses... et on ne les regarde pas à chaque fois de la même façon.

On aime une chose parce qu'elle nous touche, que ce soit un tableau, un paysage, ou une vieille pancarte ! et l'artiste quel qu'il soit ne fait pas des choses pour les autres mais pour lui et tant mieux si cela plait à d'autres .. et pas grave si cela ne plait pas à tout le monde.

Comme il est dit : les gôuts et les couleurs cela ne se discute pas et surtout pas dans ce qui est vu par l'oeil et les tripes d'une personne.

Mais il n'est pas interdit de réagir et de ne pas aimer... il m'est arrivé de photographier un tas d'ordures ... non parce que c'était beau ! mais au contraire pour montrer le vilain de la chose dans un paysage magnifique !

Marie je comprends la nostalgie, et ta déception des villages qui ne sont plus vivants ... notre passé ... moi aussi je fais comme beaucoup qu'_ils le disent au non ... j'aime me souvenir du passé .. cela m'est familier , je trouve que c'est doux tout en y restant pas dans ce passé ... car la vie c'est aujourd'hui !

Joanie pour les pancartes sauvages ce n'est pas joli mais tu sais les grands panneaux sur les route ou maison ici pour les supers marchés du coin c'est encore plus vilain ... il y a une règlementation mais il semblerait qu'elle ne soit pas vraiment appliquée .. l ça c'est un autre post !

plaques Grosbiso plaques Grosbiso plaques Grosbiso plaques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 11:19

OK Pistou mais je crois que tu ne comprends pas bien ce que je voulais exprimer... Les pancartes , sauvages ou autres, si c'est pour isignaler quelque chose, un lieu ou autre, elles ont leur utilité, elles peuvent même être jolies. Il y en a en ferronnerie qui sont très belles. Des pancartes de pub, je n'aime pas cela mais bon, c'est dans l'air du temps et certaines sont gaies! Mais ce que je déteste ce sont ces mêmes pancartes rouillées, délabrées, défraîchies, sales, esquintées. Ça fait ... mortuaire! ça fait , oui, décharge....et je trouve ça 100 fois plus vilain ecore en campagne qu'à la ville! Voilà! Mais encore une fois, c'est mon opinion et personne n'est obligée de la partager

plaques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 11:25

Mais Joanie pas de problème pour moi .. je comprends ce que tu veux dire plaques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:29

Je suis assez de ton avis, Joanie, avec cependant un bémol : si les pancartes sont encore là, c'est parce que les maisons sur lesquelles elles sont fixées sont toujours debout, ce qui est plutôt rassurant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:51

J'avoue aimer ces anciennes plaques, histoire de notre vie passée, même si cela me dérange également, de temps en temps, au niveau de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anonymou
Invité




plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:54

...idem...PP... mais à part cela... de belles plaques dans un musée..dans une collection fermée je trouve cela intéressant,pas dans les champs et sur les maisons , il y a de très jolies enseignes anciennes cependant , c'est un autre sujet !

plaques Topela plaques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 17:10

des plaques dans un musée, Uranie, pour nous remémorer le temps passé, je suis pour à 100%! plaques Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 17:22

je trouve que certaines belles plaques en dehors du contexte n'ont plus le même intérêt mais encore faut il savoir si on pense aux mêmes plaques ?? plaques Rirediab

la pub de "'DUBONNET" ailleurs que sur les mur de la gare d'asnière par exemple cela n'aurait plus le même sens pour moi ... c'est un exple .
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:58

et bien voilà pistou je suis comme toi ,une vieille plaque de pub d"huile moteur sur un vieille porte de garage ,pour moi celà me dit quelque chose mais pas dans un musée.j'aurai pu aller chez jardiland ils en vendent de ces fameuses plaques bien proprettes.mais je ne sais pas , je ne voulais pas aller si loin ,avec mes plaques ,juste montrer des choses que mes yeux parfois voient au hasard de mes balades et justement une de ces vieilles plaques souvent me fait revivre de bons moments.j'ai un défaut je n'aime pas l'ordre chez oi il y a pas mal de vieux trucs inutiles même surement moches aux yeux de certains mais je les aime.voilà ,je n'aimerai pas vivre dans une société ou tout serai bien rangé ,tout nettoyé et ou tous mes souvenirs je devrai les voir au musée en payant une somme d'argent.mais je comprends vos réactions ,je ne suis pas choquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaques Empty
MessageSujet: Re: plaques   plaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: